vendredi 27 octobre 2017

[Chronique]Ces instants de nous de Sophie Auger

Bonjour, je suis Sophie Auger sur les réseaux sociaux depuis un moment mais je l'avoue, je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir sa plume. Ce fut le cas cet après-midi, Ces instants de Nous était disponible en version gratuite sur Amazon. J'en ai profité ! Et grand bien m'en a fait, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai dû prendre deux respirations en tout et pour tout en lisant ces pages. Je vous livre mon avis juste en-dessous. Et je peux vous dire que je vais aller regarder de plus près les autres romans de Sophie Auger.





Présentation :


Titre : Ces instants de nous
Auteur : Sophie Auger
Edition : Auto-édition
Genre : Romance
Nombre de pages : 59 pages
 

Résumé :


Des instants, quelques instants, ceux de deux êtres qui vont se croiser durant dix ans sans jamais partager plus qu’un regard, un geste, quelques mots.
Et pourtant…
A chaque fois que les yeux de Lola se poseront dans ceux d’Enzo, leur vie prendra un tout autre tournant.
Coïncidence? Jeu du destin ? Signe ? Est-ce que certains êtres sur Terre sont destinés à se rencontrer sans jamais pouvoir s’aimer ? Ou est-ce que rien n’arrive jamais vraiment au hasard…
Laissez-vous tenter par une romance fraiche, légère, qui se dévore d’un trait et qui ouvre les portes sur une histoire d’amour bien différente de tous les clichés du genre.

Et si ELLE et LUI, c’était tout simplement votre histoire ?


Mon avis :



Ce très court roman est un parfait coup de cœur. J'ai été tellement ravie de le lire que je n'ai pas pu m'arrêter, je l'ai dévoré, lu en deux respirations. Merci à Sophie Auger de l'avoir proposé. 

C'est un roman d'amour très court, 59 pages. Mais, je n'ose pas imaginer ce que Sophie Auger est capable de faire avec davantage de pages, je risque d'oublier de respirer. 

J'ai vraiment été bluffée par l'écriture, le style, percutant et vif. L'alternance des points de vue est court mais intense, utile et agréable à lire. 

L'histoire est mené d'une main de maître. J'ai adoré ma lecture. Je suis certaine de faire davantage attention à Sophie Auger après cette lecture ! Comment j'ai pu faire pour ne pas faire attention avant ! 

En résumé : N'oubliez pas de croire en vous et que tout peut arriver ! 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Avez-vous déjà lu un roman de Sophie Auger ? Lequel ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :