Bonjour à tous, nous sommes le 31 octobre, Halloween, etc ! Je n'aime pas particulièrement les livres qui font peur ou autres mais je voulais vous parler d'un livre qui rentre dans cette catégorie et que j'ai eu la chance de recevoir un mail par la maison d'édition. Il s'agit d'une nouvelle de Jean-Marc Dhainaut, Alain Lambin et le fantôme au crayon chez Taurnada Editions.
La nouvelle est disponible en téléchargement gratuit sur le site Taurnada. Suivez cette adresse : Alain Lambin et le fantôme au crayon
Présentation :
Titre : Alain Lambin et le fantôme au crayon
Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Edition : Taurnada Editions
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 24 pages
Résumé :
6 ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l'impensable.
Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion...
Mon avis :
Nous retrouvons Alain Lambin, le héros du roman La maison bleu horizon pour une aventure qui a eu lieu six années auparavant et qui est évoqué dans le roman.
J'ai découvert que Jean-Marc Dhainaut lui a consacré une biographie sur son site, vous pouvez la retrouver en suivant ce lien : Alain Lambin. Vous aurez également une biographie des autres personnages.
Quoi de mieux en cette période d'Halloween qu'une nouvelle avec un fantôme. Il faut avouer que Jean-Marc Dhainaut sait y faire et m'a fichu une belle peur dans la maison d'Alain Lambin !
Le style est identique à celui de la Maison bleu horizon et il fonctionne très bien !
J'ai trouvé qu'en moins de trente pages, l'auteur avait réussi à faire passer une multitude de situations allant de la peur, à la colère, en passant par le chagrin, le deuil ou encore les larmes. J'ai eu la gorge nouée sur la dernière scène.
En résumé : Une nouvelle courte mais intense, frissons garantis !
Si vous cherchez des renseignements sur l'auteur, voici son site : Jean-Marc Dhainaut
Ma note : 9/10
Et vous ? Aimez-vous les nouvelles issues de l'univers et qui explique un élément d'un roman ou qui en développe un morceau ?
--------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :