jeudi 2 février 2017

Trafic du blog #CoulissesDuBlog #5

« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/trafic-blog-tabou-coulissesdublog-5 
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour parler Trafic de Blog. Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est toutes les stats qu'un blog peut générer. C'est un sujet assez "tabou". Très peu de personnes en parlent ou n'osent en parler de peur de paraître un ridicule ou deux d'avoir l'air de se vanter alors...Alors ...

Pour le blog "les livres de Zélie", j'utilise le système de stats du blog mais aussi Google Analytics. C'est un outil très sympa, découvert grâce à Mia, d'ailleurs. 

Je vous avouerais que le démarrage du blog a été assez lent. J'ai pas mal lu sur le net pour savoir quoi faire pour m'améliorer et surtout avec les articles de Mia, j'ai pu établir une certaine stratégie. Je me suis inscrite avec le blog sur de nombreux réseaux sociaux. J'ai partagé mes articles sur ces sites. J'ai commenté les autres blogs (d'abord parce que j'adore les articles qu'ils font, hein et puis ça crée du contact et ça j'adore). J'ai fait des articles que toute la blogosphère fait mais j'ai aussi mes particularités (les interviews). 

Je peux vous dire également que j'aime bien me fixer des challenges, du style avoir 100 vues aujourd'hui. Les stats ont augmenté au fur et à mesure et aujourd'hui, je suis super satisfaite. Maintenant, mon objectif est d'améliorer ce qui est "commentaire" car ce n'est pas vraiment concluant de ce côté-là. J'ai un peu plus de deux commentaires par article mais comme je répond à chaque commentaire, la moitié des commentaires du blog sont de moi. 

Le truc également qui fait parfois décoller les stats, ce sont les articles super partagés par une grande page facebook comme pour l'article "Le secret du poids" qui a été partagé sur la page Facebook et qui a généré 8629 vues en quelques heures.

Je suis ravie de vous annoncer également que le blog a dépassé les 100 000 vues. Je ne sais pas trop quoi faire de cet stat mais elle me plaît et c'est l'essentiel. Comme quelqu'un me l'a dit aujourd'hui, "l'essentiel est de faire ce qui nous fait plaisir". J'approuve à 1000 %. 

Mes principales sources du trafic sont par facebook, google, livraddict, hellocoton et trucs de blogueuses. Si si, je vous assure !!!! Mais facebook surclasse vraiment tout !!! 

Je cherche encore à améliorer le trafic du blog. Alors un grand merci à Mia pour ses précieux conseils et pour ce super événement. 

-------------------------------------------------------------------------------
Que pensez-vous de cet article ? Est-ce qu'il vous parle ? Est-ce que vous faites pareil pour vos stats ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ce rendez-vous est très sympa. Il faudrait que je vois pour y participer. Je vais aller jeter un oeil sur le blog qui a lancé ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment sympa :) Dis-le moi que j'aille les lire :)

      Supprimer
    2. J'ai été jeter un oeil aux futurs rendez-vous et ça ne m'inspire pas plus que ça mais je lirais les participations avec plaisir. Je vais aussi fouillée le blog (que je ne connaissais pas) pour essayer de trouver des astuces pour progresser :).

      Supprimer
    3. Il y en a beaucoup et des super simples à mettre en place, une vraie pépite ce blog :)

      Supprimer
    4. Je vais profiter de mes vacances pour regarder ça :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :