vendredi 24 février 2017

[Série]The Vampire Diaries - Saison 1

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour un article Série. Cela faisait longtemps. Grâce à Netflix, j'ai pu regarder la première saison de The Vampire Diaries en VOSTFR. Je l'ai déjà vu mais je voulais me refaire l'intégrale avant de regarder la dernière saison qui passe en ce moment aux States.

J'ai donc regardé les 22 épisodes de la saison 1 de The Vampire Diaries. Je vais vous dire maintenant ce que j'en ai pensé. 


  • Qu'est-ce qui fait la force de cette série ? Les acteurs. Je vous explique. Le casting est vraiment très bien choisi. On a Elena Gilbert (Nina Dobrev), Stephan Salvatore (Paul Wesley) et Damon Salvatore (Ian Somerhalder). Un trio de choc. Puis nous avons les personnages secondaires comme Bonnie ou Caroline, Jérémy ou Alaric. Nous avons aussi Tyler ou Matt ou encore le shérif, le maire. Et bien sûr tous les vampires qui gravitent autour de la ville. Chacun a sa personnalité qui se montre dans cette première saison. 




  • L'histoire joue un grand rôle dans cette série et l'Histoire. J'ai beaucoup aimé les retours dans le passé, en 1864 au début de la ville, Mystic Fall. De plus, avec des vampires qui (re)débarquent, nous avons tout ce qu'il faut pour des rebondissements, des retournements de situation à tire-larigot, des surprises et des hauts-de-coeur. Y a quand même mal de sang dans cette histoire. 
  • L'autre point que j'ai beaucoup aimé, ce sont les musiques. Modernes et vraiment conforme à la situation. La playlist de TVD doit être énorme. En voici un petit aperçu : 
  •  Un autre point pas mal aussi, ce sont les costumes. Comme nous avons la chance de voyager un peu dans le temps avec les souvenirs des Salvatore, nous avons le droit de voir de superbes robes du XIXème siècle. Mes deux préférés sont les suivantes : 
  • Un de mes moments préférés est justement cette scène juste au-dessus. Le regard qu'ils échangent est très intense et parlant.   

  • Évidemment, qui dit vampire, dit beaucoup de morts. On s'y ferait presque à la fin de la saison mais certaines ont été plus dures que d'autres comme celle de Vicki ou de Lexi. 

  • Les effets spéciaux sont bien faits, les décors sont pas mal, classique d'une ville de Virginie. 

  • Ce que j'ai aimé aussi, c'est ce mélange entre la froideur des vampires et l'humanité de certains personnes (même certains vampires). Chacun a ses problèmes de conscience à résoudre et même être vampire ne règle pas tout. J'aime bien ce côté torturé de chacun. 

 -----------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà regardé la première saison ? Qu'en avez-vous pensé ? 
-----------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :