mardi 21 février 2017

[Chronique]Autre-monde, tome 7 : Genèse de Maxime Chattam

Bonjour à tous, je viens vous parler du dernier opus de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam, saga que j'ai découvert l'année dernière, en 2016 et que je viens de terminer le week-end dernier. Il s'agit du tome 7 : Genèse où nous allons retrouver Matt, Tobias et Ambre dans leurs dernières aventures. 

Je promets, il n'y aucun spoiler dans mon avis sauf si vous n'avez pas encore lu le tome 6.


Présentation :


Titre : Autre-Monde, tome 7 : Genèse
Auteur : Maxime Chattam
Edition : Albin Michel
Genre :  Fantastique
Nombre de pages :  622 pages


Résumé :



Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.
L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.


Mon avis :



J'ai commandé à France Loisirs le dernier opus de la saga Autre-Monde car je voulais le lire depuis sa sortie en fin d'année dernière mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'acheter. J'ai lu tous les autres en bibliothèque. Je n'ai pas pu attendre pour celui-là et je ne le regrette pas du tout. 

Lorsqu'une saga se termine, l'auteur est triste de laisser ses personnages partir et les lecteurs sont tristes de ne plus lire leurs aventures. Le tome 7 d'Autre-Monde : Genèse était là pour nous apporter les dernières réponses à nos questions sur la saga et c'est ce qu'à fait Maxime Chattam. 

J'ai choisi de le commencer le vendredi de mes vacances comme lecture détente et sûre d'être contente après. Je n'avais pas envie de m'empêtrer dans un livre dans lequel je n'étais pas sûre de trouver ma détente et j'en avais bien besoin, surtout à cause de mon pc qui a décidé de ne plus redémarrer ce soir-là. J'ai donc lu Autre-Monde, tome 7 : Genèse en deux jours, plus de 600 pages et en m'accordant quelques pauses quand même. 

Ce dernier tome, comme les précédents d'ailleurs, est addictif au possible et comme jamais. Ce fut un grand plaisir de retrouver l'alliance des trois après Neverland et de les voir partir pour la dernière aventure de leur histoire. 

Comme je ne veux pas spoiler personne avec mon avis mais donner envie aux gens de le lire, je vais simplement vous dire que le style de Maxime Chattam est incroyablement envoûtant, le livre se laisse lire comme du petit pain. J'adore la couverture, ainsi que la police et la taille, je trouve qu'elle aide la lecture. 

Concernant l'histoire en elle-même, je dirais que j'avais deviné certaines choses mais que d'autres m'ont bien surprise quand même, tout le charme des écrits de Maxime Chattam. J'ai bien aimé les petits messages philosophiques ou références de l'auteur.

En résumé : Un dernier et très concluant bon opus de la saga Autre-Monde à lire et à relire et à recommander à la lecture à vos enfants plus tard !!! 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu cette saga ? Qu'en avez-vous pensé ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh! J'attends ce dernier tome avec impatience, mais en poche car j'ai toute la saga dans cette collection :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :