jeudi 23 février 2017

[Chronique]Lilas d'Aïvy Frog

Bonjour à tous, je vous ai parlé, il y a peu de Rose & Bud dans cet article, je vous parle maintenant de la suite : Lilas. 

Si vous ne voulez pas être spoiler, passez votre chemin. Tout en sachant que les deux histoires peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre.  

Je vous présente Lilas d'Aïvy Frog que l'auteur m'a envoyé en SP en même temps que le premier. Je la remercie énormément.


Présentation :


Titre : Lilas
Auteur : Aïvy Frog
Edition :Auto-édition
Genre : Romance
Nombre de pages :  328 pages



Résumé :



Onze ans après “Rose & Bud”, Lilas, qui vient de fêter son seizième anniversaire, s'apprête à quitter le lycée pour accomplir ce qu'elle considère comme son destin. Surdouée, en constant décalage avec le monde qui l'entoure, elle est traitée en véritable princesse par toute une nation qui l'a vu grandir à travers les médias. La voilà plus que jamais déterminée à poursuivre des études pour devenir la prochaine P.-D.G. de Bud & Cie, au point de sacrifier sa relation avec son petit frère de deux ans, déjà considéré comme l’héritier de l’empire familial.
Habituée à avoir un quotidien minuté, calculé et même, scénarisé, sa vie va être complètement chamboulée par l'arrivée d’un apprenti jardinier. Entre amour et raisons d'État, cette romance interdite pourrait bien leur coûter cher si elle venait à éclater au grand jour.
Alors que le pays est sur le point de basculer dans une période où il sera soumis au sadisme de son futur dirigeant, Lilas pourrait devenir le dernier espoir de toute une nation. Comment la jeune fille, à peine sortie d'une enfance chaotique, peut-elle faire face aux jeux de pouvoir et à l'obscurantisme politique de son pays ?


Mon avis :


Ce livre Lilas d'Aïvy Frog est un coup de coeur, je vous le dis en premier. J'aime les livres qui m'emmènent dans leurs univers et c'est le cas de celui-ci. 

On retrouve Lilas, personnage de Rose & Bud qui a grandi, qui a maintenant 16 ans et qui découvre ce qu'on lui a caché, ce qui va être son avenir. 

Je l'avoue, je ne sais pas si j'aurais eu la capacité émotionnelle d'endurer ce qu'à endurer Lilas, je crois qu'à la 50 pages, j'aurais déclaré forfait. C'est de la torture physique et psychologique à haute dose, autant pour Lilas que pour le lecteur.

Aïvy Frog démontre une nouvelle fois qu'elle a une très belle plume, un style clair et limpide. C'est l'histoire qui prime sur l'écriture. On ne s'en occupe plus, on lit, on est emmené dans l'histoire. Et j'aime ça !!!

Je n'arrive pas à me décider et à savoir si je préfère Rose & Bud ou Lilas ? Je pencherais quand même pour Lilas. 

Lilas est une jeune femme très forte qui subit de nombreux traumatismes et essaye de vivre sa vie comme elle le peut. J'aime ce genre d'héroïne de romans. Et je suis sûre que vous aussi.

En résumé : Un magnifique coup de coeur, un roman qui prend aux tripes avec une superbe plume !!!!  Allez les éditeurs, on se précipite !!! 

Et j'adore la couverture !!! 

Si vous cherchez l'ebook, il se trouve ici

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu Lilas ? Allez-vous l'acheter ? Allez-vous le lire ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La couverture est magnifique. Décidément, l'autoédition recèle de véritable pépite. Merci pour ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'auto-édition est vraiment une mine d'or :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :