jeudi 16 février 2017

[Interview]Nathalie Chapouille



Bonjour à tous, il y a quelques temps, je vous ai parlé d'Au nom de l'harmonie, tome 1 : Zéphyr de Nathalie Chapouille(suivez le lien pour relire la chronique). J'ai eu l'occasion en même temps que son livre de lui poser quelques questions. En voici les réponses. Je vous souhaite une belle lecture !!!


1°) Bonjour Nathalie Chapouille, pourriez-vous vous présenter aux lecteurs ? 



Bonjour Zélie, pour me présenter en quelques mots, je dirais que je suis quelqu’un de passionné qui aime partager son univers.



2°) Comment vous est venue cette idée de roman ? 



C’est une question qui revient très souvent et la réponse est assez atypique. J’étais administratrice sur un forum que j’animais et je cherchais toujours quelque chose pour faire rire les autres. J’ai remarqué que beaucoup écrivaient. C’est à partir de là que j’ai décidé d’écrire une petite scène loufoque sans prétention. Et ça a fait un petit buzz, j’ai reçu des dizaines de messages qui me réclamaient une suite qui n’existait pas. J’étais surprise, car je ne pouvais pas prétendre savoir écrire. Mais avec tous ces encouragements, j’ai continué à inventer une suite et c’est comme ça que Zéphyr a progressivement vu le jour.


3°) Comment avez-vous procédé pour le faire publier ?



À l’époque j’étais en contact avec plusieurs auteurs édités et je me suis vite rendu compte que la procédure d’édition était longue et laborieuse. J’avais déjà un public et je voulais rester indépendante, j’ai donc cherché la meilleure solution pour y arriver. J’ai inventé un label (Un label c'est comme une marque, pour moi c'est les éditions Temporelles) et j’ai essayé d’être la plus professionnelle possible dans ce que je faisais. J’ai tout appris sur le tas et cette aventure m’a demandé énormément de travail. Mais maintenant, je suis heureuse d’avoir une diffusion professionnelle tout en restant indépendante.



4°) Pourquoi écrire du fantastique ? Quels sont vos auteurs préférés dans ce genre ? 



J’écris du fantastique car cela me permet de m’évader du quotidien et surtout ça permet d’avoir des scénarios complexes qu’il ne serait pas possible d’inventer dans un monde contemporain.



Mon auteure préférée et de loin est Laurell K. Hamilton, je suis une immense fan d’Anita Blake.



5°) Un dernier mot pour mes lecteurs ? 



J’espère que cette interview aura éveillé votre curiosité ^^



Vous pouvez retrouver Nathalie Chapouille sur son site :  Les éditions temporelles ou sur Facebook



Le tome 2 est déjà sortie depuis fin octobre dernier.



-------------------------------------------------------------------------------

Qu'avez-vous pensé de l'interview ? Cela vous donne-t-il envie de lire son livre ?

-------------------------------------------------------------------------------



-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :