samedi 4 février 2017

[Série]Mes épisodes de la semaine #4


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? J'ai essayé de diversifier un peu mes séries et de regarder des films davantage mais ceci est pour un autre article. 


Je vous parle des séries dans celui-ci. Vous allez avoir des épisodes la saison 5 de Call the Midwife, le dernier épisode de Sherlock et le dernier épisode de Noël de Doctor Who.


SPOILER SPOILER SPOILER !!!!! 

Samedi 21 janvier


Call the Midwife - S04E08


Le final de la saison bien moins folichon que les précédentes. L’accident était presque prévisible. 


Good Behavior - S01E01


J'ai remarqué la série car on note la présence de Michelle Dockery en personnage principal. Letty a l’air d’avoir eu des ennuis dans la vie. Elle a un agent de probation et une addiction à l’alcool. Un jour, elle surprend une conversation où il est question de tuer la femme du mari. Elle cogite et décide d’agir. Revoir Michelle Dockery même si ce n’est pas dans Downton Abbey est un plaisir. Elle est sublime dans les deux robes qu’elle porte, très sexy. L’histoire est assez sympa, le rythme est bon, j’attends de voir la suite, surtout que la fin promet bien.  


Sherlock - S04E03 - The Final Problem


Haletant, suspense à fond. On retrouve nos trois héros et les personnages secondaires dans une dernière aventure qui va les mener vers la sœur cachée des Holmes, Eurus qui a un sacré cerveau et une habilité à faire le mal surprenante. Où l’on découvre des choses qui depuis le début sont là mais que nous ne pouvions comprendre qu’avec ce nouveau développement comme Barberousse. J’avoue que j’ai bien flippé pendant cet épisode, la musique et les situations sont haletantes et stressantes à souhait. On y découvre le pourquoi du retour de Moriarty. La fin est un chouia rapide quand même. Mais j’ai adoré retrouver Sherlock et Watson dans un numéro de haute-voltige comme d’habitude.


Dimanche 22 janvier 


Good Behavior - S01E02


Letty est embarquée dans une nouvelle aventure de tueur à gages avec Javier. On y entend la sublime voix de Michelle. Letty a quelques problèmes à résoudre entre son addiction à l’alcool et aux stupéfiants. C’est une femme très fragile que nous avons là, qui suit les ordres de l’autre parce qu’elle a peur. Mais le scénario est bien ficelé, l’histoire se tient et j’ai été ravie d’écouter ce nouvel épisode. 


Docteur Who - Episode Noël 2016 


Sympathique mais nous avons eu moins de Docteur présent à l’écran, plus centré sur Grant. Sympa à voir.
 
Lundi 23 janvier


Call the Midwife - S05E1 et E2 : Episode Special Christmas


Avec Downton Abbey, j’étais habituée au Special Christmas qui ferme la saison, là il ouvre la saison. Je trouve ça assez chouette. Même si je sais bien qu’ils sont diffusés au moment de Noël, ils sont ensuite intégrés dans la saison suivante. Je peux vous dire que j’ai flippé pour Soeur Monica Joan, partir à son âge et malade. Les sœurs sont de bons détectives quand même. Nous avons eu là un beau Noël moderne avec la messe de Noël retransmise à la télévision. J’ai été très émue de ce qui est arrivé à la dame qui s’occupe de l’église et qui a perdu sa petite fille Lorna, de nombreuses années auparavant. Un bon épisode pour relancer la cinquième saison. 


Mardi 24 janvier


Call the Midwife – S05e03


Charmant épisode avec un cas assez déroutant et effrayant, le cauchemar de beaucoup de maman j’imagine, un bébé sans membres. Un conflit commence entre les sœurs et les sages-femme au sujet du respect des règles de la communauté. Chacun a des torts, c’est certain mais au final, une belle reconciliation. Je note un rapprochement entre Barbara et le révérend. Affaire à suivre. 


 Mercredi 25 janiver 


Call the Midwife - S05E04 


Je dois vous avouer que j'ai regardé l'épisode et que j'ai oublié de prendre des notes, ce qui fait que je ne m'en souviens pas du tout. Après avoir relu le résumé, l'épisode m'est bien revenue en tête. Nous avons deux histoires principales, Barbara qui doit s'occuper d'une femme de docker qui ne veut/peut plus travailler et qui se retrouve dans la panade complète. Et Soeur Evangelina qui terrorise une jeune maman en lui conseillant d'allaiter son enfant au lieu de lui donner du lait en poudre. Elle décide à la fin de l'épisode de partir dans un couvent très strict pour se rapprocher de Dieu et se reprendre. Pour le docker, la situation est tragique, j'ai espéré. La fin de l'épisode est très belle. J'ai versé ma petite larme de nouveau.


Jeudi 26 janvier 


Good Behavior - S01E03 


La saison se poursuit. Nous avons là un épisode qui se passe exclusivement entre Letty et son acolyte dans une voiture avec deux cadavres dans le coffre. Le but est de les emmener à Charleston pour les faire brûler dans le crématorium, ni vu ni connu mais de nombreux problèmes se dressent sur la route comme la panne de la voiture ou encore l'agent de probation de Letty. 


Samedi 28 janvier 


Call the Midwife - S05E05


Quel bel épisode ! Dans la lignée des trois premières saisons. D'un côté, nous avons un cas de typhoïde chez une jeune maman et de l'autre, nous avons une instit qui a eu une relation illégitime avec un homme marié. De plus, elle est tombée enceinte. Les deux situations sont dramatiques. Cela se termine bien pour la typhoïde car elle se soigne mais l'instit perd le bébé après une fausse couche des suites d'un avortement. La morale de l'époque est encore trop stricte et la pauvre jeune femme perd tout en une journée à peine. 

Dimanche 29 janvier 2016 


Call the Midwife - S05E06 


Un épisode où il se passe beaucoup de choses. Soeur Julienne fait un stage à l'hôpital où un enfant naît de nouveau sans membres, cela fait réfléchir tout le monde dans le petit monde de Poplar. Un jeune homme obtient une bourse pour aller à l'université mais sa copine tombe enceinte, ils se fiancent puis elle fait une fausse couche. Elle décide de redonner sa liberté au jeune homme, très belle scène, touchante, poignante. Nous avons aussi Trixie et Barbara qui doivent discuter de Tom car Barbara se rapproche et Trixie a dû mal à voir cela. Un bel épisode en somme. 


Call the Midwife - S05E07


Quel épisode encore un fois. Entre l'accouchement par téléphone, ce qui n'aurais jamais pu arriver au début des années 50 et la découverte par le Dr Turner des effets de la cigarette sur la santé, l'épisode ne laisse pas de repit. 


Lundi 30 janvier 


Call the Midwife - S05E08 


Je vous avouerais que l'épisode était plutôt sombre. D'un côté, nous avions un mordeur fou qui attrape les femmes dans les rues de l'East End. De l'autre, nous avons une maman qui voulait protéger sa fille des ragots et a dissimulé son état. Sauf qu'elle a fait ce que l'on appelle une fausse manip' et inversion utérine alors rien que le mot me file des frissons, je vous laisse imaginer la suite. Soeur Mary Cynthia vit une situation très traumatisante et s'en sort brillament dans l'interprétation.


Je n'ai pas eu le temps de regarder un seul épisode en cette fin de semaine, j'ai été très prise par le travail et par la soirée Harry Potter organisée par ma bibliothèque le 2 février. Je reprends le rythme.
 
------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de ces épisodes ? De cette semaine ? Qu'avez-vous regardé ? N'hésitez pas à me donner des conseils.
-------------------------------------------------------------------------------   
-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :