jeudi 9 février 2017

Pourquoi je blogue ? #CoulissesDuBlog n°6

« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog-6
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »

Bonjour à tous, je suis ravie de ce rendez-vous et de cette question : Pourquoi je blogue ? 

D'abord, c'est une bonne question qu'il faut se poser. 

Ensuite, je dirais que la réponse varie selon les personnes bien évidemment. 

Pour ma part, je blogue parce que j'adore vous donner mon avis sur les livres que je lis. Comme j'en lis beaucoup, j'ai donc beaucoup d'avis. J'ai tellement vu les blogs évoluer que j'ai eu envie d'y prendre part moi aussi. Au début, c'était un simple passe-temps, c'est presque devenu une machine avec les nombreuses demandes que je peux recevoir mais j'en suis ravie, croyez-moi. Cette année est juste un peu compliquée au niveau du timing avec mon mémoire que je suis en train d'écrire, il faudra que je vous en parle un jour. 

Je blogue pour communiquer avec les autres, pour écouter les autres avis, j'adore lire vos commentaires, recevoir des mails, etc. 

Je me suis découvert une envie d'écrire de manière compulsive alors je peux m'exprimer en écrivant des articles et quand je regarde le premier article et que je regarde mes articles les plus récents, je peux me rendre compte de mon évolution personnelle. 

Je retiendrais cette phrase : les paroles s'envolent, les écrits restent. Alors si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'en suis plus que ravie. 

J'ai découvert tellement de choses en bloguant, tellement de personnes que j'ai pu rencontrer (Anna), avec qui j'échange souvent (Margaux), des maisons d'éditions (Editions Hélène Jacob ou Charleston), des sites (Livraddict, Goodreads, Babelio) et surtout tellement de livres grâce aux conseils des autres blogs. 

Merci pour ça !!!!!Merci pour tout.

-----------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Pourquoi bloguez-vous ? 
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. un article sur l'envers du décors et les motivations qui nous poussent à blogger qui m'a pas mal parlé

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :