samedi 11 février 2017

[Série]J'ai regardé Call The Midwife - Saison 3


Bonjour à tous, j'ai regardé la saison 3 de Call the Midwife, je vous livre donc mon avis sur celle-ci. 

ATTENTION SPOILER SPOILER SPOILER

Avis général :  

Cette série nous donne vraiment beaucoup d'émotions. Il y a des situations drôles ou dramatiques avec un dosage très juste, qui nous permet de ne pas être accabler mais aussi de se rendre compte de la vie de l'époque. 

J'aime bien l'introduction des nouveaux personnages comme Patxy ou le pasteur. Il donne un vent de jeunesse dans l'histoire. 

Le dernier épisode était bouleversant, j'ai beaucoup pleuré. 

J'adore toujours autant cette série et j'ai entamé la saison 4 sur Netflix directement après le dernier épisode de la saison 3.

Avis par épisode :

 Call the Midwife - S03E03 - Episode 1

Le véritable premier épisode de la saison puisque les deux autres sont les deux parties de l'épisode de Noël :) On y retrouve les soeurs et les sages-femmes en train de prendre possession de la nouvelle clinique et de leur nouvelle habitation. Chummy déploie des trésors d'imagination pour trouver des solutions. Et réussit de manière parfaite. Les maladies ne sont pas absentes et une terrible maladie vient frapper deux jeunes enfants : la mucoviscidose.

Call the Midwife - S03E04 - Episode 2

Jenny a de nouvelles responsabilités à la clinique, ce qui ne plaît pas beaucoup à Trixie. Cela fait du bien aussi de voir Jenny heureuse. Nous avons de nouveau une histoire avec un adultère un peu voyant puisque le bébé est de couleur. Mais la gestion de la crise avec le père ne se passe pas très bien, à l'inverse de la dernière fois où le bébé avait été accepté sans question. Très touchante aussi, l'histoire avec la jeune maman sans mère pour l'aider.

Call the Midwife - S03E05 - Episode 3 

Après avoir accouché une femme dans un bateau, les voilà partis s'occuper des femmes en prison. Ainsi, on a une bonne idée de ce qu'était la prison pour femmes à l'époque. Rien de bien glorieux. On y croise un charmant prêtre. Shelagh n'a pas beaucoup de chance, j'ai eu mal au coeur pour elle. 

Call the Midwife - S03E06 - Episode 4 

Quel épisode ! J'ai beaucoup pleuré encore une fois. Jenny n'est pas épargné dans cet épisode et pleure son amour. L'accouchement avec la soeur Winifred est très beau. Et je suis heureuse qu'elle a su trouver les mots pour aider la mère. J'ai toujours une aussi grande fringale de regarder cette série, malgré les drames qui s'y jouent. 

Call the Midwife - S03E07 - Episode 5

Un épisode émouvant encore ! Où l'on découvre Soeur Evangelina. J'ai beaucoup aimé voir Shelagh prendre les commandes de Nonnatus House.

Call the Midwife - S03E08 - Episode 6 

Patxie se dévoile un peu plus et résoud un cas bien mystérieux. J'aime quand les sages-femmes s'impliquent aussi intensémenet dans les affaires des habitants.

Call the Midwife - S03E09 - Episode 7 

Où l'on découvre un peu plus la mère de Chummy et où soeur Julienne a fort à faire avec un patiente prise de psychose puerpérale.

Call the Midwife - S03E10 - Episode 8

Quel épisode ! Je ne sais pas si j'étais à fleur de peau mais j'ai bien pleuré pendant. Entre la mère de Chummy, Jenny qui ne sait plus ce qu'elle veut faire et Shelagh qui devient enfin maman, il y a de quoi ! La saison 3 est déjà terminée, je vais écrire l'article-bilan :) 

------------------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous vu cette série ? Qu'en avez-vous pensé ?
------------------------------------------------------------------------------------------

- Zélie-
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :