samedi 18 février 2017

[Chronique]Les enfants de Pangée, tome 1 : Naissance de Stéphanie Aten

Bonjour à tous, je vous présente un nouveau service presse reçu en ce début de mois par ma maison d'édition partenaire, les éditions Hélène Jacob, les enfants de Pangée, tome 1 : Naissance de Stéphanie Aten. Depuis un petit moment, j'en entendais parler et j'étais impatiente de savoir ce qui se cachait derrière ce livre. 

Je remercie Stéphanie Aten et les éditions Hélène Jacob pour ce beau partenariat


Présentation :


Titre : Les enfants de Pangée, tome 1 : Naissance
Auteur : Stéphanie Aten
Edition : Editions Hélène Jacob
Genre : Fantastique / Anticipation
Nombre de pages : 248 pages


Résumé :



Corail est en Terminale, et n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire de sa vie. Mal-aimée de ses parents, rejetée par ses camarades, elle se sent différente sans en comprendre les raisons... Tilly a quatorze ans, des parents riches, et un grand avenir devant elle. Mais elle passe ses nuits à cauchemarder, ses journées à angoisser, jusqu'à subir des crises inexplicables qui la font suffoquer. Ex-délinquant de dix-sept ans, pris dans les griffes d'un père violent, Rive prépare un bac en électronique, et s'est juré de se bâtir un véritable avenir... mais des accès de colère incontrôlables menacent de l'envoyer en prison. L'existence de ces trois adolescents va soudain voler en éclats, sous l'influence d'un phénomène qui les dépasse... Un phénomène qui va les entraîner dans une spirale infernale. Action, mystère, et fantastique, sont les ingrédients de cette saga fascinante, où la Jeunesse se découvre un pouvoir particulier... et un rôle déterminant à assumer pour l'avenir de l'Humanité. Tous n'en sortiront pas vivants... Sombrez avec eux dans l'Histoire et devenez un Enfant de Pangée.

Mon avis :


Un coup de coeur, ce livre !!! Un petit bijou parti de l'auto-édition pour aboutir aux éditions Hélène Jacob, bravo à l'auteur pour son écrit et à la maison d'édition pour la publier, c'est vraiment chouette !!!

Que je vous en dise un peu plus, mais sans rien dévoiler, je vous rassure. Nous avons là un récit à plusieurs voix (un peu à la mode en ce moment), mais j'aime bien, je trouve que cela donne un attrait particulier à l'histoire et permets de faire avancer l'intrigue beaucoup plus vite. 

Surtout que Stéphanie Aten aime bien le suspens, elle nous termine ses chapitres de manière à chaque fois bien brutale pour mon pauvre coeur et nous invite ainsi à nous dépêcher de lire la suite ! Nous avons donc Tilly, Corail et Rive, un trio d'adolescents en âge d'aller au lycée. Mais à qui, il arrive un truc pas très normal et ils s'inquiètent un peu, voire beaucoup.

Je vous dirais que ce livre m'a par instant rappelé Autre-Monde de Maxime Chattam, l'adolescence, la Terre et les dérives des hommes. Alors, si vous aimez ces thèmes-là, je vous invite à aller lire les enfants de Pangée de Stéphanie Aten, c'est pour vous ! 

Le style est fluide, très agréable et on a très envie de tourner les pages du livre pour avancer dans l'histoire. Pour une fois, j'ai réussi à le lire entièrement sur mon ordi, ma liseuse me joue encore des tours. 

En résumé : Un coup de coeur 2017, j'ai hâte d'être en octobre 2017 pour avoir la suite !!! Allez-y, n'hésitez pas à le lire si vous aimez les histoires où la Nature est au centre des préoccupations, où les ados se rendent des travers de l'humanité, etc. 

 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de ma chronique ? Avez-vous envie de lire les enfants de Pangée ? Dites-moi tout.
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :