samedi 25 février 2017

[Chronique]Sur le divan de Lizi Cascile

Bonjour à tous, il y a peu de temps, j'ai été contactée par Aïvy Frog pour lire Rose & Bud et Lilas. Aïvy m'a ensuite recommandé à sa jumelle de plume, Lizi. 

Et j'ai eu la chance de lire en avant-première son roman Sur le divan de Lizi CascileJe vous donne mon avis un peu plus bas.  

Je remercie Liz pour sa confiance et pour m'avoir fait lire son livre, j'ai passé une belle parenthèse.


Présentation :


Titre : Sur le divan
Auteur : Lizi Cascile
Edition : Auto-édition
Genre : Romance
Nombre de pages : 234 pages



Résumé :


Ça n'aurait dû être qu'une parenthèse, une histoire d'un soir...
L'obscurité règne sur le vécu de la jeune Lorelei. Perdue à force de se cacher, elle n'hésite pas à tromper sa meilleure amie au sujet de son état. Traumatisée, complètement à la dérive, elle se cherche dans ses souvenirs et un quotidien qu'elle subit.
David, ce beau tatoueur au passé trouble semble déjà la connaître, du moins c'est ce qu'il croit. Alors que sa vie n'est qu'addictions en tout genre, l'amenant dans la tourmente, désormais c'est elle qui l'obsède.
Qui sont ces deux patients que le psy tente d'apprivoiser séance après séance ?
Entre vieux démons et lourds secrets, c'est sur le divan que tout sera révélé.


Mon avis :


Je vous l'annonce de nouveau, Sur le divan de Lizi Cascile est un coup de coeur. Et oui, encore, j'ai une bonne série, là.

J'aime beaucoup le style de Lizi, quelle belle plume !!! Le style est juste parfait. Aucune fausse note que de belles choses à lire. Je comprends pourquoi elle est la jumelle de plume d'Aïvy. J'ai eu envie de lire très vite et de tourner très vite les pages (enfin de cliquer pour être très précise).

Sur le divan est une histoire passionnante sur un sujet important, universel, auquel tout un chacun se voit confronter un jour en pensant à son avenir. La détresse de Lorelei est poignante et magnifiquement bien décrite dans le texte. On ressent la tristesse de l'héroïne. 

L'histoire se passe sur le divan d'un psy et cette approche est vraiment très intéressante. Le psy est le personnage centre, celui qui va créer des situations, qui va agir, faire le rôle d'arbitre, aider, guérir (peut-être). 

La couverture est vraiment belle. 

En résumé : Un coup de cœur !!! Un livre à dévorer pour passer une belle parenthèse. 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé la chronique ? Est-ce que je vous ai convaincu de lire le livre ? Dites-moi tout en commentaire.
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :