Bonjour
à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du prochain roman de Jean-Marc Dhainaut. Vous savez comment je suis tous ses livres avec grande attention et je suis ravie d'avoir reçu ce SP que j'ai lu, encore une fois, en une journée et de préférence seule chez moi pour me faire flipper. Je vous présente mon avis sur les galeries hurlantes de Jean-Marc Dhainaut aux éditions Taurnada.
Un grand merci aux éditions Taurnada pour cette lecture et à Jean-Marc Dhainaut pour cette écriture pleine de frissons.
Le roman sort le 4 juillet, jour de la correction du DNB et des résultats d'affectation des TZR (première phase), big journée donc !
Présentation :
Titre : Les galeries hurlantes
Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Edition : Taurnada
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 235 pages
Résumé :
Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait,
c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en
paranormal que son père, désemparé et dépassé par une
succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide.
Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries
minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen
d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les
sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous
ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.
Mon avis :
J'enchaîne les coups de coeur en ce moment, après le coup de coeur de la romance, voici venu le coup de coeur des frissons garantis. J'ai nommé Jean-Marc Dhainaut. Je lis toujours très peu d'histoires de ce genre mais je ne peux manquer la sortie d'un nouveau livre de cet auteur que je suis depuis les débuts.
Alors pourquoi est-ce aussi un coup de coeur. Nous retrouvons Alan Lambin et Mina avec une nouvelle affaire, les galeries hurlantes. Mais, rien ne se passe comme prévu. Mina ne peut pas venir et l'affaire s'annonce complexe. Même si Mina n'est pas présente physiquement avec Alan, elle reste très présente dans ses pensées ou par ses contacts.
Le décor nous emmène dans le Nord et dans les vestiges des mines et des mineurs. Je sais que Jean-Marc Dhainaut alors j'attendais simplement le moment où il allait faire une histoire dans ce coin et j'ai beaucoup aimé, autant les explications que le ressenti des gens de l'époque. C'est un fait important du Nord de la France, peu exploité dans les livres, à part Victor Hugo ou Remi Sans Famille.
L'histoire est celle d'une petite fille et son ami imaginaire, d'un père dépassé et de choses vraiment bizarres qui se déroulent dans la maison. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui tout en gardant la fraicheur du style de Jean-Marc Dhainaut démontre également une belle évolution dans l'écriture.
Jean-Marc Dhainaut a l'air et la manière de nous faire frissonner et de nous faire sentir un peu seul chez nous. J'aime lire ses histoires quand je suis seule d'ailleurs, allez savoir pourquoi. Je pense que c'est parce que je ressens encore mieux les frissons liés à ses écrits.
J'ai trouvé l'histoire très intéressante, complexe, sans trop l'être et très agréable à lire ! Je l'ai dévoré en quelques heures ! Elle est pleine de rebondissements. J'ai eu peur à de nombreuses reprises et je pense que c'est un gage de réussite pour ce livre.
Résumé : Coup de coeur du frisson 2019 !
Ma note : 10/10
--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Jean-Marc Dhainaut ?
--------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-