mercredi 28 octobre 2015

[ITW]Mon interview d'Alexiane de Lys

Bonjour à tous,
J'ai été très impressionné par l'augmentation des vues sur mon blog après le partage de mon article sur sa page Facebook par l'auteur du roman Les ailes d'émeraude Alexiane de Lys



Son partage a permis à mon blog de battre tous les records d'audience. Jamais les courbes n'avaient été aussi hautes ni aussi intenses.
Je remercie infiniment Alexiane de Lys et ses fans.

Je reviens donc vers vous avec l'interview d'Alexiane de Lys, j'avoue que mon réflexe premier est toujours de publier la chronique du livre puis l'interview alors que j'aurais pu faire un article pour les deux mais je préfère différencier. C'est un choix.

J'ai donc posé quelques questions à Alexiane de Lys, qui m'a gentiment répondu et très rapidement. Je vous laisse avec mes questions et ses réponses.


Bonne lecture !!!


Zélie : 1°) Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs ?

Alexiane de Lys : C'est un peu compliqué de dresser un portrait de soi même mais je vais essayer. Je m'appelle Alexiane, j'ai vingt et un ans et je suis passionnée par la lecture. (Pas très original, je sais) Avant de commencer à écrire, j'étais avant tout une très grande lectrice. J'ai une sœur merveilleuse qui a aussi le rôle de meilleure amie et c'est elle qui est à l'origine des Ailes d’émeraude. Je suis une grande désordonnée, désordre qui me suit jusque dans mon écriture. Je ne fais jamais de plan et je suis la plus grande tête en l'air de la planète...

2°) Pourquoi avoir écrit ce roman ?

J'ai écris ce roman parce que j'en avais envie, c'est aussi simple que ça. Une histoire me trottait dans la tête depuis un moment et comme je rêvais secrètement d'être écrivain un jour, je me suis lancée.

En plus, j'avais peur d'oublier cette histoire et la mettre par écrit pour mieux me la représenter est ce que j'ai trouvé de mieux pour m'en souvenir.

3°) Comment avez-vous fait pour le faire publier ?

J'ai envoyé mon livre à de nombreuses petites maisons d'édition qui l'ont accepté en contrepartie d'une somme que je n'étais pas en mesure de payer. J'ai abandonné l'idée de sortir mon livre par une maison d’édition, car les plus connues demandent à recevoir une version papier de l'ouvrage et c'était également trop onéreux pour moi. En surfant sur internet un jour, je suis tombée sur un concours d'écriture. J'y ai inscris les Ailes d'Émeraude et puis j'ai complètement oublié. Ce n'est que trois mois plus tard que mon éditeur m'a contacté pour m'annoncer que mon livre avait remporté le prix. J'étais surexcitée.

4°) Qu'avez-vous ressenti à la vue de votre livre dans une librairie ?

La première fois que je l'ai vu, je me suis mise à rougir comme une tomate en regardant autour de moi, craignant qu'on me reconnaisse... Ce qui n'est bien entendu pas arriver -je ne suis pas Lady Gaga- ensuite ma mère et ma sœur se sont ruées sur un vendeur pour lui demander s'il se vendait bien, alors que je me planquais dans un rayon, morte de honte. Je parle au passé, mais je suis toujours aussi excitée quand je rencontre mon livre quelque part.

5°) Un mot, une phrase pour convaincre les lecteurs de lire votre roman ?

La littérature fantastique peut en intimider plus d'un. Mais avec Les Ailes d'Émeraude, vous allez la redécouvrir, avec plaisir je l'espère.

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 octobre 2015

Top Ten Tuesday #2 - 10 choses qui m'effrayent dans les livres (mais en fait 5)



Bonjour à tous, me revoici avec le TTT de la semaine, j'ai eu un peu de mal à choisir le sujet dont j'allais vous parler car je ne suis pas très littérature qui fait peur mais je pense qu'avec ce top 10, je peux m'en tirer. 

Aparté entre nous : Je fais un break pour partir quelques jours alors ne vous étonnez pas si les articles sont absents, j'ai programmé celui-ci. Mais je pense reprendre dimanche ou lundi de la rentrée. 

Un rapide récap' pour tous :  En gros, tous les mardi, je vous propose mon Top 10 sur un sujet disponible sur le blog :  The Broke and the Bookish

Pour le 27 octobre, le thème est :

Halloween themed freebie -- your choice (ie. 10 best ghost stories, 10 things that scare you in books, 10 literary Halloween costumes, 10 vampire novels, 10 books that WILL scare you, 10 non-scary books for Halloween, 10 scariest covers, etc.)

Je vais donc vous parler des 10 choses qui m'effrayent dans les livres. J'espère que cela vous plaira et vous ferra peur également. 

1 - Je suis effrayée par le fait de tourner la page et que le livre soit fini, horreur et damnation !!! 

2 - J'ai peur des fantômes dans les livres ou des esprits qui se baladent, ce qui fait que je lis peu de livres classés comme faisant peur, lol. 

3 - J'ai peur qu'un de mes personnages préférés meurent. Alors j'évite de lire GOT !!!!

4 - J'ai peur qu'il n'y ait pas de suite au livre que je suis en train de lire....j'aime les sagas !!!!! 

5 - J'ai peur des fautes d'orthographe....

En fait le Top 10 se termine en Top 5 car je n'ai plus d'autres idées.... 

Ce thème ne m'a trop emballé mais je ne suis pas une spécialiste des livres qui font peur en général, ce n'est pas mon genre de lectures..... 

Bonne lecture à vous tous 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #5



Bonjour à tous, voici le cinquième article : le rendez-vous du lundi matin, C'est Lundi, que lisez-vous ?


Pour la petite explication : Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.  Le récapitulatif des liens se fait maintenant chez Galleane.

Je vais donc me poser trois questions et vous pourrez y répondre également en commentaire en dessous de cet article. 

  • Ce que j'ai lu la semaine passée     
J'ai aussi lu La frontière de Lucie Léanne dont voici ma chronique, ici.



    J'ai aussi lu Le dernier salaire de Margaux Delcourt, la chronique et l'interview devrait arriver sous peu.




    J'ai lu aussi Une symphonie américaine d'Alex George. Ma chronique est par là.




    • Ce que je suis en train de lire 

    Je suis en train de lire Chroniques de Pemberley non pas de Jane Austen mais de Marie-Laure Sébire. J'en suis à la page 401 donc vous devriez avoir des nouvelles de la chronique très bientôt. 



    • Quel livre vais-je lire ensuite ?

    Je pense lire La terre des promesses de Merice Briffa. Mais j'ai d'autres livres en format kindle ou pdf qui m'attendent également alors j'ai du choix.


    Et vous ? Que lisez-vous ?

    -Zélie-

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    dimanche 25 octobre 2015

    In My Mailbox #5 et Top 5 des articles de la semaine

     
    Bonjour à tous, nous revoici en ce dimanche pour faire le bilan de mes réceptions avec l'article In My Mailbox, qui est devenu un rendez-vous sympathique de la semaine. Cette semaine, j'y ajouterais le Top 5 des articles de la semaine. Revenons-en au IMM.
     
    Le principe est simple : Il s'agit de faire la liste des livres empruntés à la bibliothèque, achetés en version papier ou ebook, ou encore, des livres offerts et reçus par la poste ou en format ebook par les auteurs eux-même.
     
    Je vous laisse lire. Si vous avez déjà lu un de ces livres, je serais ravie d'en parler avec vous un de ces jours. 
     

    Livre gratuit sur Amazon :


    L'Astrée et l'officier d'Aïvy Frog

    Résumé
     
    Astrée a dix-huit ans lorsque son père réalise la folie de tout plaquer pour transformer un château en hôtel. Persuadée qu’elle va vivre une bien trop longue année à plus de cent kilomètres de ses amis, la jeune fille pourrait vite se retrouver face à l’inexplicable.  

    Livre de la bibliothèque


    La terre des promesses de Merice Briffa 

    Résumé : Et aussi la possibilité de faire le deuil de sa soeur, qu'un amour impossible a brisée. C'est justement ce drame qui pousse sa famille à travers les océans et à s'installer à Burra, où se trouve une gigantesque exploitation minière. Tandis que les Collins travaillent tous à la mine, Meggan est engagée pour s'occuper des enfants de riches agriculteurs. Accueillie à bras ouverts, elle va enfin réaliser son rêver : chanter. Car Meggan possède une voix enchanteresse, un don qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire... Cette saga romanesque portée par un personnage féminin d'exception est un véritable hymne à l'Australie et à ses grands espaces, un hommage à tous les pionniers partis tenter leur chance sur cette terre des promesses. 


    Et vous ? Votre mailbox de la semaine, laissez-moi le lien en commentaire, je serais ravie de venir faire un tour pour lire votre article. 

    Top 5 de la semaine 


    1 - La Frontière de Lucie Léanne (107 pages vues) 
    2 -Downton Abbey S06E05 : mon avis (62 pages vues)
    3 -  Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys (61 pages vues) 
    5 - C'est lundi, que lisez-vous ? #4 (434pages vues ) 

    Ce Top 5 a été pris en l'instant vers midi le samedi 24 octobre.

    Je vous invite à aller les lire si ce n'est pas déjà fait. Laissez-moi un petit message en commentaire pour me dire si vous avez aimé cet article, cela me ferrait très plaisir !!!

    -Zélie-

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    samedi 24 octobre 2015

    Downton Abbey S06E05 : mon avis


    Hello, me revoici devant vous en ce samedi pour vous parler de l'épisode 5 de la saison 6 de Downton Abbey. 

    Pour vous mettre dans l'ambiance, j'ai vraiment eu peur dans cet épisode. Et l'explication viendra plus tard. 

    • Tout d'abord, Mr Carson et son épouse dînent tranquillement dans le salon de leur cottage, Mrs Hughes est à la cuisine et Mr Carson a les pieds sous la table. Et ben j'ai cru que Mrs Hughes allait avoir les oreilles qui fumaient tellement Mr Carson a été injuste avec elle. J'en suis presque arrivée à détester Carson, ce qui n'est pas peu facile. Et j'ai bien cru que les légumes allaient valser sur sa tête. Presque pas drôle. 
    • Puis Lady Mary et son fou du volant, sur le circuit, j'ai peur de voir la voiture se prendre un nid de poule et s'envoler dans les airs et un mort de plus...Heureusement, rien de tel mais bon je comprends Lady Mary et ses réticences, surtout après Matthew. 
    • Andy qui se réveille d'un coup et je crois bien qu'il a le béguin pour Daisy, se découvre une âme de fermier, veut apprendre mais le pauvre chou ne sert pas lire, et voilà comme Thomas entre en jeu.... 
    • Très peu de Bates dans cet épisode mais on a revenu le policier, toujours à Downton Abbey, celui-là, peut-être pour apercevoir Mrs Patmore, qui sait. 
    • L'affaire de l'hôpital est toujours présente et de plus en plus de tensions. Vlà que le Ministre de la Magie...pardon....de la Santé débarque himself à dîner invité par Violet (on ne sait pas comment). Et vlà l'affaire du siècle, dispute à table, même avec les idées de Tom, s'était plus soft. Et vlà que le comte ne se sent pas bien, se lève et une grosse giclée de sang traverse la table et atteint sa femme, puis ça continue et ça continue. Je n'ai jamais regardé Walking Dead mais il parait que ça ressemble beaucoup. Je ne peux qu'imaginer nos chers britanniques devant leur télé et pensant s'être trompé de chaîne. Un fan a même dit qu'il avait réussi à lui faire peur alors qu'il ne bronche pas devant Game Of Thrones. Alors je dis, chapeau bas, à Mr Fellowes pour son idée parce que c'est un coup de maître. Pis, bon, on craint un peu, beaucoup pour sa vie, quand même, là, du coup. Bon, tout va bien, il est opéré de son ulcère (qui a explosé, j'ai d'ailleurs été consulté la fiche médicale sur l'ulcère après ça....). 
    • Mais malheur, Lady Mary entends parler de Marigold et comprends, je pense, que c'est la fille de Lady Edith, en même temps, elle est aveugle sur ce coup-là. 
    • En parlant de Lady Edith, elle tombe amoureuse de nouveau, c'est trop choupppiiii. Et elle a sa rédactrice-femme pour son journal. ouf. 
    • La question que je me pose, c'est que va-t-il se passer dans la suite de la saison ?

    Un bon week-end à vous et à dimanche soir pour un nouvel épisode !!!! 

    -Zélie-  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    vendredi 23 octobre 2015

    ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ


    Hello everybody, en faisant mon tour quotidien sur Hellocoton, je suis arrivée sur la page du blog de Lylou bouquine

    Et elle venait juste de faire ce petit jeu alors je me suis dit : "moi aussi". Je vous laisse lire son explication du jeu. 

    "J'ai trouvé le jeu de l'alphabet sur le blog La carne. J'ai trouvé l'idée sympa et je le reprends donc ici. Sentez-vous libres de le faire à votre tour."

    Si vous avez envie de le faire, je vous invite à me laisser le lien en commentaire de cet article, je vous lirais avec très grand plaisir.

    A- Âge : 26 ans
    B- Plus grosse peur : L'échec 
    C- Heure actuelle : 21h01 ou 11h07
    D- Dernière chose que tu as bu : de l'eau
    E- Personne la plus facile à discuter avec : ma maman 
    F- Chanson préférée : Variété française en général mais sinon j'aime bien ce que fait Era. 


    G- Les fantômes existent-ils : Oui !
    H- Ville d’origine : Beauvais


    I- En amour avec : mes livres
    J- Jaloux(se) de : J'essaye de ne pas l'être....
    K- Tué quelqu’un ? : Non
    L- Dernière fois que j’ai pleuré : hier soir...
    N- Nombre de frère et sœur : 2 frères
    O- Un voeu : Avoir un amoureux, une maison et des enfants, oui, ça en fait trois mais en une phrase, alors...
    P- Dernière personne que tu as appelé : ma mère
    Q- Question que tu poses toujours : Je sèche là !!! 
    R- Raison de sourire : une belle histoire
    S- Dernière chanson chantée : Je ne chante pas sinon je pleure.
    T- Heure du réveil : grasse mat'
    U- Couleur de sous-vêtements : ça dépend.
    V- Destination vacances : Irlande, Ecosse, Italie, France, Belgique. 
    W- Mauvaise habitude : J'suis collée à mon ordi. 
    X- Rayons X que tu as eu : nop
    Y- Ton repas préféré : La soupe au lait et aux vermicelles.  


    Z- Signe zodiaque : Gémeaux. Deux faces.  




    J'espère que ce petit jeu vous aura plu. 

    Bonne journée et bonne lecture 

    -Zélie- 

    Hellocoton

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    jeudi 22 octobre 2015

    Une symphonie américaine d'Alex George

    Bonjour à tous, une chronique littéraire en ce jeudi. Il faudra attendre demain pour avoir mon avis sur Downton Abbey. 

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque, parce que la couverture était jolie et parlait de la musique, thème que je ne trouve pas souvent dans mes lectures. 

    Il s'agit du roman Une symphonie américaine d'Alex George

    Je vous présente le livre puis le résumé et enfin mon avis. Bonne lecture !!! 


    Une symphonie américaine d'Alex George


    Présentation du livre :


    Titre : Une symphonie américaine
    Auteur : Alex George
    Catégorie : Roman
    Édition : Belfond
    Date de sortie : 2014
    Nombre de pages : 385 pages

    Résumé : 


    Vaste fresque touchante et drôle, roman de l'immigration débordant d'originalité, l'histoire d'une famille pas comme les autres qui croyait plus que tout au rêve américain.

    Mon avis : 

    Une fresque familiale, chouette, j'adore ça, me suis-dit en lisant le quatrième de couverture de ce livre. On suit les pérégrinations d'un couple allemand parti en Amérique en quête d'une nouvelle vie. 

    L'histoire est racontée par un membre de la famille que l'on découvre au fur et à mesure, c'est très intéressant. 

    Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est la magnifique manière dont l'auteur nous fait vivre les évolutions de la société américaine entre le début du XXe siècle et le début du XXIe siècle. C'est magistralement bien fait. 

    L'autre partie intéressante de ce livre se concentre sur la musique, chère au coeur de chacun des protagonistes, c'est une famille à voix, qui chante et qui apprends à chanter. On y croise un quatuor, des pianistes, Louis Armstrong, un cornet à pistons. 

    Un autre point central dans ce livre, la cuisine, l'auteur réussit à nous faire passer par toutes les évolutions de la cuisine américaine depuis l'arrivée des émigrés jusqu'au début du XXe siècle. 

    Les échecs ne sont pas non plus très loin dans cette histoire. 

    Mais ce qui m'a vraiment plu dans ce livre, c'est le fait que celui qui nous parle essaye d'écrire des livres ainsi que le secret dévoilé à la toute fin. Je me suis laissée surprendre, il faut le dire. 

    Un beau livre malgré quelques longueurs et un beau mélange de la société américaine. Une belle symphonie avec de beaux accords et une envolée finale. 

    Ma note : 8.5/10


    Je vous souhaite une belle journée et une bonne lecture 

    N'hésitez pas à laisser un commentaire. J'aime avoir des avis.

    -Zélie-

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    mercredi 21 octobre 2015

    [Chronique-ITW]La Frontière de Lucie Léanne


    « J'ai changé de banquise, l'autre avait fondu. »
    Bonjour à tous, aujourd'hui, un événement un peu particulier car une interview est présente dans cette chronique, vous savez comme j'aime discuter avec les auteurs, et j'ai enfin pu réaliser ce rêve dernièrement. 

    Twitter et Hellocoton et Facebook deviennent de plus en plus mon ami grâce à ce blog. J'ai reçu sur Hellocoton (si mes souvenirs sont bons), un message d'un auteur pour me proposer de lire son livre et d'en parler ensuite sur mon blog. Il s'agit de La Frontière de Lucie Léanne.

    Une vraie découverte. Une personne charmante qui m'a gentiment envoyé son livre pour que je lise et qu'on en discute. C'est vraiment très sympathique et je remercie énormément Lucie Léanne.

    Je vais donc commencer par parler du livre puis une interview est disponible à la suite alors je vous souhaite une bonne lecture et une bonne découverte.



    La Frontière de Lucie Léanne

     

    Présentation du livre :


    Titre : La Frontière 
    Auteur : Lucie Léanne 
    Catégorie : Roman poétique et autobiographique
    Édition : Auto-édition 
    Date de sortie : 20 mai 2015 
    Nombre de pages : 89 

    Résumé :


    Ce roman de littérature moderne vous propose un voyage au cœur de la folie grâce à l'aventure hors de l'ordinaire d'une jeune fille en hôpital psychiatrique. Vous y suivrez avec humour et tendresse la réalité quotidienne de patients internés, souvent drôles et touchants. Mais que peut-il bien se passer dans l'univers déjanté des malades imaginaires...

    Mon avis :


    La Frontière de Lucie Léanne est un livre auto-édité et rien que pour cela déjà, bravo !!! 
     
    J'ai été très surprise par le format. Au début, je me suis dit mais je vais avoir du mal à le lire, mais au final, pas du tout. C'est même assez sympathique. 
     
    Parlons du livre en lui-même.

    Le style de Lucie Léanne est poétique à souhait, un véritable enchantement des yeux de lire les lignes de ce livre, une myriade de description poétique, une foule de sentiments, un chemin vers la lumière. 


    « Le couloir de l'hôpital s'allonge devant moi, nappé de brouillard, lugubre avec son linoléum gris. Il me donne la nausée : il est sans fin, jonché de douleurs qui se hérissent sous chacun de mes pas, de fourches féroces et de flammes.»

    Et quand on apprend qu'il y a un double sens aux mots, c'est encore plus intéressant, je vous invite à lire les études littéraires présentes sur le blog de Lucie Léanne.

    Le sujet du livre n'est pas non simple, parler de la folie et des asiles psychiatriques est très difficile, encore de nos jours, alors c'est un beau challenge que d'écrire sur ce thème et de le faire aussi bien. L'univers psychiatrique est une véritable découverte et en effet cela pose aussi de nombreuses questions. 


    « L'orage a éclaté dans ma tête ; violemment je la cogne contre le mur, dix fois, vingt fois. Les coups pareils à des éclairs, foudroient mon cerveau, mais je continu toujours, vociférant, implorant que quelqu'un vienne enfin m'aider.
    Des phalènes dansent sous des lueurs huilées. Un crépuscule d’été doucement s’écroule puis se froisse comme une étoffe de soie. Les phalènes vibrent, palpitent ; leurs ailes caressent l’air tiède, les champs de blé, les pierres, la terre entière. Je cours dans cette blondeur, l’enroule autour de moi. Les phalènes me suivent, s’emmêlent à  mes cheveux. En bas du  chemin, la nuit est tombée ; elle a laissé un grand trou clair et de magnifiques étoiles. Surprise, je m’arrête, les ramasse : elles étincèlent ; leur lumière envoient des éclats blonds, très doux. Je souris : je suis dans l’incandescence de mes sept ans. »


    Les personnages sont attachants. Leurs « particularités » sont très bien expliquées. Il y a Miléna, l'héroïne du livre, celle qui nous parle, Sécotine, femme-enfant, Isabelle, qui se prend pour un écureuil ; Charlotte et son lustre ; Gérard et son obsession de la nudité.

    Au début, j'ai voulu profiter lire chapitre par chapitre pour prendre le temps mais je n'ai pas pu résister et j'ai fini le livre d'une traite.

    Un beau coup de cœur !!! 
     

    Ma note : 9/10 


    Voici maintenant le temps de l'interview de l'auteur, je remercie de nouveau Lucie Léanne pour sa disponibilité et pour ses réponses. 

    1°) Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs ?

    Je m’appelle Lucie Léanne (Il s'agit d'un nom de plume ; mon nom d'état civil est "Lacombe"), écrivain, née à Paris. Je suis écrivain mais n'en vis pas. Pour payer mon loyer, je donne des cours de littérature et promène des chiens.

    A l'âge de 7 ans, l'écriture m'est tombée dessus; j'ai décidé d'être écrivain.  Les livres m'ont toujours fascinée : pour moi, cela a été un refuge, dès l'enfance. L'écriture a pris le relais par la suite.

    A 15 ans, j'ai commencé à écrire sérieusement, tous les jours, chaque fois que j'avais un peu de temps et parallèlement, je dévorais des livres, empruntés à la bibliothèque.

    J'ai fait des études de lettres modernes à la Sorbonne Nouvelle, à Paris pour avoir une bonne culture littéraire et devenir écrivain.

    L'écriture est une drogue ; quand je n'écris pas, je ne me sens pas bien. Je suis une vraie camée des mots.

    Après les refus de mon roman La Frontière par les maisons d'éditions (Qui suis-je ?), j'ai décidé de créer mon blog pour tenter de trouver un éditeur; de nature timide, se vendre pour moi n'est pas évident. Mais je suis très déterminée.

    N.B : Lucie Léanne a déjà écrit des livres dont vous avez la liste dans l'article Qui suis-je ?

    2°) Pourquoi avoir décidé d'écrire ce livre ? 

    Pour comprendre l'auteur, j'ai lu son article qui explique pourquoi elle a écrit ce livre. Je vous en explique les raisons.

    Lucie Léanne a vécu un internement psychiatrique désastreux, des cauchemars ont suivi puis Lucie Léanne a décidé de passer par une phase d'écriture pour exorciser sa souffrance. Lucie Léanne a appliqué son propre style pour écrire ce livre. Vous en avez un exemple dans les citations que j'ai placé un peu plus haut.

    Lucie Léanne a une formation littéraire et elle est écrit pour atteindre le « Beau », ainsi son livre est à lui seul une étude littéraire avec de nombreuses figures de style. Vous pouvez retrouver les études littéraires de chaque chapitre sur son blog.

    Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l'article : Pourquoi ai-je écrit La Frontière ?


    3°) Comment avez-vous fait pour que votre livre devienne réalité ? 

    Valérie Payotte, coach en webmarketing (vous pouvez retrouver le site de Valérie Payotte en suivant ce lien), Valérie Payotte donc m'a énormément aidée. En fait, je lui dois tout. 
    Elle m'a permis en 6 mois, d'acquérir une bonne visibilité sur le net et les réseaux sociaux. Bien sûr, j'ai travaillé d'arrache-pied et je continue mais c'est elle qui m'a fait "décoller".

    Ensemble, nous avons fait auto-éditer La Frontière, sur le site www.lulu.com. Voici ma page pour acheter la Frontière : http://bit.ly/1FPohyw, un grand pas.

    Ensuite j'ai signé un contrat avec NUMEditeur, c'est un éditeur québécois pour La Frontière, puis dans la foulée, j'ai signé un très gros contrat avec les éditions BUZUKU qui va bientôt traduire La Frontière, en albanais. 

    A présent, je suis à la recherche d'un éditeur français.

    N.B  Une grande maison d'édition m'a proposé de publier la Frontière, si j'ajoutais des scènes de sexe très crues.
    Refus catégorique. Ben voyons ! (rire)

    4°) Que faites-vous pour faire connaître votre livre ? 

    Je suis très présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, un peu google +, ai des contacts avec des journalistes, attends leurs réponses. 
    L' important est que je reste moi-même, non formatée dans un moule où l'apparence reste cruciale. Je dialogue avec mes lecteurs ; l'internement psychiatrique et ses abus est un sujet tabou, en France.

    5°) Un mot pour les lecteurs, pour les inciter à lire votre livre ? 

    Si vous aimez la littérature, la poésie , l'humour déjanté et un univers étrange, cruel et tendre à la fois, alors ce roman est pour vous.
    Un genre de  thriller poétique.

    Si vous voulez en savoir plus sur l'univers de Lucie Léanne, je vous invite à parcourir son blog : Lucie Léanne Blog
    Vous pouvez aussi la retrouver sur Facebook : Lucie Léanne
    Ou sur Twitter : Lucie Léanne 

    Je vous laisse sur ces quelques mots. 

    N'hésitez pas à laisser votre avis sur cet article et à vous rendre sur le blog de Lucie Léanne pour plus d'informations. 

    -Zélie-

    Rendez-vous sur Hellocoton !