mercredi 30 novembre 2016

[Chronique]Au nom de l'harmonie, tome 1 : Zéphyr de Nathalie Chapouille

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je vais vous parler d'un roman Au nom de l'harmonie, tome 1 : Zéphyr de Nathalie Chapouille. J'ai eu l'occasion de lire ce livre avec le partenariat Livraddict, je les en remercie ainsi que l'auteur.

Bonne lecture ! 


Présentation :


Titre : Au nom de l'harmonie, tome 1 : Zéphyr
Auteur : Nathalie Chapouille 
Edition : Editions Temporelles
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 444 pages



Résumé :


Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon avis :


J'ai mis un peu de temps à me mettre dans la lecture, j'ai eu une panne suite au week-end à 1000 pages, c'est à chaque fois pareil mais je peux vous que quand j'ai été lancé dans ce roman, je ne l'ai plus lâché avant la fin

Ce roman est très prenant, j'aime beaucoup les romans où le personnage de départ est complétement différent de celui de la fin du roman. On a ainsi l'occasion de voir son évolution au fil des pages et c'est vraiment très intéressant. 

Le style de l'auteur invite à tourner les pages de plus en plus vite. Il est clair, simple mais efficace. C'est ce que je dis assez souvent mais c'est vraiment ce qui permet une lecture englobante et où on peut plonger la tête la première dans l'histoire. 

Du côté des personnages, nous avons un trio, Mélinda (Méli), Nathan et Alex. Au départ, nous pourrions dire que nous avons une charmante histoire d'amour mais ça se complique avec l'arrivée d'un médaillon et quelques soupçons. Puis, .... et bien lisez et vous le saurez. Mais, j'ai vraiment aimé la suite. 

Par contre, l'univers se met très lentement en place, j'aurais aimé en savoir plus, l'auteur sait très bien jouer avec ça et j'ai hâte de lire le tome 2. Un léger reproche concernerait certains passages un peu long. 

Note : La couverture est superbe, j'aime beaucoup l'ensemble aussi bien les différents éléments pour rappeler le Zéphyr (c'est un vent) que la disposition. Bravo à l'illustratrice. 

En résumé : Un très bon livre de fantastique avec une histoire fouillée, quelques longueurs mais qui passe bien grâce au style de l'auteur. 

Ma note : 8.5/10


--------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de cet article ? Allez-vous vous laisser tenter et le lire ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 29 novembre 2016

Challenge Cold Winter 2016

Bonjour à tous, je viens vous présenter aujourd'hui Cold Winter Challenge auquel j’ai décidé de participer cette année. 

Ce challenge se déroule du 1er décembre 2016 jusqu’au 31 janvier 2017.

Quel est le principe ? Laissons la parole à  Margaud Liseuse :

« C’est les fêtes! Et qui dit fête, dit menu de fête. Alors cette année on prévoit light (les chocolats sur le sapin ont déjà commencé à disparaître, je vous vois), et je vous propose deux petits menus, très simple à tenir. Il vous suffit de choisir l’un des deux, ou les deux. Le challenge est donc relevé une fois les lectures du menus terminées. Et totalement relevé quand vous aurez lu tous les livres que vous, vous étiez imposé dans votre pile. »

Pour cette année, nous avons le droit à deux menus au choix. 

Les deux menus :

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

J’ai choisi le menu "Montage enneigée" avec Passe-Miroir 1, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos et un conte de Noël (mais où la neige est bien présente), Un chant de Noël (avec une édition super sympa) de Charles Dickens. En fait, c'est un peu un mélange des deux menus, lol.  






Et vous ? 
Est-ce que vous participez au Challenge Cold Winter ? 
Qu'allez-vous lire ? 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 28 novembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #17

Bonjour à tous, me voici avec le "C'est lundi, que lisez-vous ?".

Qu'est-ce que j'ai lu cette semaine ? 





Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 



Qu'est-ce que je vais lire ensuite ?

Je pense commencer un des deux livres du Challenge Cold Winter !!!

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Que lisez-vous ? Dites-moi tout, je suis curieuse.
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 novembre 2016

In My Mailbox #21

 @Bourgeonsdeculture

Bonjour à tous, aujourd'hui, dans In My Mailbox, j'ai seulement deux livres à vous présenter

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
La magie du rangement de Marie Kondo (achat France Loisirs)



Résumé : 

Mettre de l'ordre dans votre intérieur afin d'améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s'agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l'on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l'auteur nous explique simplement, mais fermement, d'oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S'attaquer à chaque pièce l'une après l'autre non plus... En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.
Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n'est pas le cas, alors il faut s'en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu'on y voit clair, notre regard sur la vie change...


La sélection, tome 4 : L'héritière de Kiera Cass (achat occasion)




Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais j'ai fait une affaire sur une page facebook alors :) 

Je n'ai pas mis le résumé volontairement car je n'ai pas envie de me faire spoiler, lol. 

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous acheté cette semaine ? Ou eu en SP ? 
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 novembre 2016

[Chronique]Au bonheur des dames, experts en délices, épisode 1 : Ah, les hommes d'Elen Brig Koridwen

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, je vous parle d'un roman-feuilleton, Au bonheur des dames, experts en délices, épisode 1 : Ah, les hommes d'Elen Brig Koridwen. Je suis ses activités tellement nombreuses sur facebook et j'ai été attirée par ce dernier roman. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, mais ce que je peux dire, c'est que je ne regrette pas sa lecture !!!!



Présentation :


Titre : Au bonheur des dames, experts en délices, épisode 1 : Ah, les hommes
Auteur :  Elen Brig Koridwen
Edition : Auto-édition
Genre : Littérature sentimentale
Nombre de pages : 11 pages



Résumé :



Après un mariage de cauchemar, Louise s'est retrouvée sur la paille. Mais elle n'est pas à court de solutions, ça non ! Elle a même une idée fumante. Il ne lui reste plus qu'à persuader son oncle de la financer. Ça tombe bien, ce vieux polisson n'est pas du genre coincé.
Pourtant, le pauvre oncle Julien va vraiment tomber des nues...

Cette comédie pétillante et sans tabous, hymne impertinent à la liberté des femmes, vous est proposée sous la forme de courts épisodes dont le rythme de parution ne dépendra que de vos commentaires. Amusez-vous bien !...


Mon avis :


Charmant premier épisode. 

Tous les ingrédients d'un bon roman sont réunis : clarté du texte, une pincée de suspense (de quoi elle cause ? se demande-t-on dès le début, intriguée), une belle plume et un sujet en or (qu'est-ce que pensent ou veulent les femmes ?). 

De plus, le parfait dosage permet d'avoir une folle envie d'avoir la suite. Alors, je vais de ce pas, écrire ce commentaire sur Amazon, je veux la suite !!!! (N'oubliez pas de le faire également, si vous avez lu un roman, cela fait toujours plaisir à l'auteur). 

Mesdames, c'est pour vous, et Messieurs, prenez-en de la graine. 

A lire !!! 

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous des romans-feuilleton ? Ce fut la grande mode au XIXème siècle ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 novembre 2016

[Chronique]The Book of Ivy d'Amy Engel

Bonjour à tous, voici un autre livre lu dans le cadre du challenge 1000 pages en un week-end : The Book of Ivy d'Amy Engels aux éditions Lumen.



Présentation :


Titre : The Book of Ivy
Auteur : Amy Engels
Edition : Editions Pocket Jeunesse
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages :  304 pages



Résumé :


Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.


Mon avis :


J'avais entendu du bien comme du mal de ce livre alors je voulais me faire ma propre opinion. Et j'ai bien fait. J'ai besoin de temps en temps de ce genre de livres, je vous explique. 

The Book of Ivy est d'une écriture assez simple, des phrases claires, précises, des descriptions comme il faut mais sans plus, un décor ébauché mais suffisant et une histoire d'"amour" dans tout ça. 

J'ai bien aimé le développement de cette histoire, on comprend ce qu'il se passe dans la tête des personnes, on compatis avec chacun, Amy Engel nous embrouille un peu parfois. 

J'ai apprécié également le double langage de ce livre, on peut lire l'histoire sans se poser de questions mais on peut aussi s'en poser et se demander ce que l'on aurait fait dans la situation présente. 

J'ai trouvé que l'histoire d'amour se développait bien, sans heurts ni fausse note.  J'ai apprécié le personnage de Bishop. Je ne peux pas dire quels personnages m'ont le plus agacé car ce serait révélé un peu de l'intrigue et de la fin. Mais quelqu'uns m'ont bien agacé.

Seule petite critique, j'aurais bien aimé en savoir plus sur l'univers, sur ce qu'il s'est passé avant, cette guerre. Pour moi, historienne, j'ai été laissée sur ma faim. Peut-être dans la suite, dans le tome 2. 

La fin m'a surprise et j'ai hâte de lire la Révolution d'Ivy, la suite. 

En résumé : Un bon livre pour passer un bon moment, un peu de réflexion, un peu d'amour et un univers à découvrir.  

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de le lire maintenant ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 novembre 2016

[Chronique]Une vie à t'attendre d'Alia Cardyn

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vous parle d'un autre roman des éditions Charleston, Une vie à t'attendre d'Alia Cardyn, ce livre a une petite particularité, je l'ai acheté en Belgique. 

Présentation :


Titre : Une vie à t'attendre
Auteur : Alia Cardyn
Edition : Editions Charleston
Genre : Contemporaine
Nombre de pages :  269 pages



Résumé :



Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l’histoire, ni douce ni porteuse. Qui Rose serait-elle aujourd’hui si elle ne pensait pas qu’ils l’ont abandonnée ? C’est la question que se pose celui qui l’a toujours aimée.
À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Ils sont les premiers d’un périple essentiel. Comprendre ce qu’il est arrivé à ses parents, tisser un lien puissant avec une mère qu’elle découvre à travers l’écriture, et surtout, commencer à s’aimer.


Mon avis :



J'ai passé un très bon moment de lecture avec une vie à t'attendre d'Alia Cardyn, c'est un roman très bien écrit, avec une belle plume, un style très sympathique sans excès et assez juste. 

J'ai aimé les nombreux rebondissements présents dans le roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais mon petit coeur a fait quelques bonds. 

Le thème principal du roman est celui de l'abandon. Comment survivre à un abandon, comment se construire en ne sachant pas pourquoi on a été abandonné. Il est très bien traité car on suit les pensées de Rose pas à pas, c'est vraiment passionnant. 

En ce qui concerne le personnage principal, Rose est une digne fille Charleston, forte et volontaire mais qui s'interroge.

J'ai trouvé l'auteur un peu légère sur les descriptions, j'aurais aimé quelques détails de plus pour poser les choses et accentuer ce sentiment d'exotisme. L'action se passe en grande partie du côté de Bali. 

En résumé : Un bon livre à lire au coin du feu !!! 

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !