lundi 31 août 2015

[Film]Mon avis sur Da Vinci Code

Bonjour, en ce lundi, je vous propose de m'intéresser à un film. Je ne vais pas aussi souvent au cinéma que je le voudrais alors je regarde plutôt des DVD. 

Le film que je vais vous présenter est un film très connu sorti, il y a quelques années déjà : Da Vinci Code

Qui n'a pas déjà inventé un code pour communiquer avec une amie ou avec son frère ? Je me rappelle avoir écrit un alphabet complet avec des symboles biscornus quand je devais avoir 10 ans environ. 

Notre monde est entouré de code, rien que ce blog est rempli de code permettant son fonctionnement : le code informatique. Quand vous allez acheter votre livre à la librairie, votre carte bancaire est remplie de code permettant le paiement. Mêmes les mots pourraient être considérés comme un code....La recherche des énigmes est, elle aussi, quelque chose qui motive les gens. 

Partons donc à la découverte de ce film de 2006 de Ron Howard (Harry Potter quand tu nous tiens) avec Tom Hanks, Audrey Tauton et Jean Reno pour les plus connus.

Ce film est adapté d'un roman Da Vinci Code de Dan Brown publié en 2003, un best-seller vendu à 86 millions d'exemplaires (chiffre de janvier 2010)

Affiche du site Allociné

 

L'histoire : 


Une nuit (parce qu'en plein jour, c'est moins dramatique), le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire...De Paris à Londres, puis en Écosse (il manque un élément dans le film, personne ne dit qu'ils sont en Écosse, franchement, je suis poursuivie par Outlander, lol), Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...(ça, c'est pour le coup de pression supplémentaire.)

 
L'église Rosselyn (Écosse)

 

Mon avis : 


C'est l'un des rares films qui me donne des frissons quand je le regarde. Je peux donc en déduire qu'il est vraiment très bien fait. Un bon jeu d'acteurs, surtout pour les deux principaux protagonistes, qui ont des regards très expressifs. Ce n'est pas la première fois que je regarde le Da Vinci Code mais je ne m'en lasse pas du tout. En fait, la seule chose qui me perturbe dans ce film était le fait que les énigmes sont écrites en anglais alors que le conservateur du musée du Louvre est français. Cela ne vous a pas choqué ? Y aurait-il une explications dans le livre ? Je l'ai lu, il y a fort fort longtemps.


Anecdote trouvé sur le site www.allocine.fr :


"L'acteur français Clovis Cornillac a confié avoir été contacté pour jouer le rôle de l'albinos Silas, incarné finalement par Paul Bettany." Et bien, heureusement... j'ai beaucoup de mal à le voir dans ce rôle, même si pourquoi pas. 

Le tournage a pu avoir lieu dans le musée du Louvre mais par contre, il n'a pas pu avoir lieu dans l'abbaye de Westminster ni à la chapelle Saint-Sulpice en France.  
 

La bande-annonce : 


Je vous mets la bande-annonce pour vous donner envie de le regarder ou pour vous donner envie de le revoir.  






Ma note : 9/10


Bon film et bonne journée

-Zélie- Rendez-vous sur Hellocoton !

Le 31 août, la journée mondiale du Blog

Aujourd'hui est un journée spéciale pour trois raisons :
  • C'est la journée mondiale du Blog
  • C'est la rentrée des profs
  • Je fête les 2 ans de ma page Facebook Downton Abbey-France
J'ai découvert ce jour par hasard en m'inscrivant à une Newsletter pour les journées mondiales dans le cadre de mon travail pour mes élèves. Depuis, j'en ai entendu parler sur certains blogs dont celui de trucs de blogueuse qui expliquait l'année dernière comment elle écrit ses articles. Et je me suis demandé ce que je pourrais faire de particulier en ce jour. J'ai réfléchi, réfléchi et re-réfléchi. 

Et j'en suis arrivée à la conclusion que je pourrais vous expliquer plus en détail pourquoi j'ai créé ce blog et ce que je veux mettre dedans. Ce ne sera pas loin, je vous rassure. 

J'ai crée ce blog en juillet 2012, pour prendre le relais de mes articles dans le webjournal "Le Pouffy Déchainé" ou "Pidi" pour les intimes et commencer autre chose. J'avais besoin d'écrire plus. Au final, comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas écrit plus, j'ai même écrit moins. 

Pendant ces dernières années, j'ai préparé le CAPES d'histoire-géographie et j'ai manqué de temps pour écrire. J'ai néanmoins fait quelques articles avec des interviews avec Nanet ou encore Yuma, qui sont toutes les deux des auto-éditrices de romans. J'ai aussi eu l'honneur de pouvoir poser quelques questions à Bernard Simonay pour un livre que j'avais lu, j'ai trouvé son adresse mail et je lui ai envoyé un mail. C'est assez simple, même s'il faut y penser. 

Au mois de mai, Céline m'a parlé de son propre blog puis elle m'a demandé des nouvelles du mien, j'avoue que je l'avais un peu oublié. J'ai donc été rouvrir ma session et essayer de dépoussiérer un peu le machin. 

Ce qui fait que depuis le mois de mai, je viens de remettre un bon coup de peinture sur le blog, j'ai ajouté des gadgets, je me suis documentée sur les fonctionnalités et les opportunités possibles avec le blog et j'espère poursuivre ces démarches. Je cherche à créer une Newsletter et à permettre aux personnes présentes sur la page de s'abonner.

Il a bien grandi ce blog. J'ai eu une superbe interview de Barbara Taylor Bradford, ce n'est pas rien. J'attends encore une réponse d'une maison d'édition. Et je vais continuer à chercher de nouvelles personnes à interviewer. 

En ce qui concerne mon style de lecture, j'avoue que j'essaye de ne pas me cantonner à un style car c'est lassant aussi bien pour vous que pour moi. Néanmoins, j'adore les romans historiques, les romances en général, la fantasy et un tout petit peu les classiques. 

D'ailleurs, si vous êtes auteur ou maison d'édition et que vous souhaitez une chronique sur mon blog, je vous invite à me contacter (par mail ou par la page contact). 

Bonne journée à tous 

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 août 2015

L'infini + Un de d'Amy Harmon (1er chapitre)

Un rapide article pour vous invite à lire le premier chapitre de L'Infini +Un  d'Amy Harmon

Un tweet de la maison d'édition, Collection R, permet de lire le premier chapitre du nouveau livre d'Amy Harmon, l'auteur de Nos faces cachées.  

Date de sortie : le 17 septembre 2015.


Mon avis


Un premier chapitre très intéressant qui donne envie de lire la suite. Objectif atteint pour la maison d'édition avec cette brillante idée. 

Un petit résumé :  


Bonnie Rae Shelby est une star à la renommée internationale. Alors que tout lui réussit, elle a décidé de mettre fin à ses jours. Elle croise la route de Finn Clyde, qui lui a tout d’un raté en apparence, mais est doté d’une intelligence fine, d’un cynisme à tout épreuve et d’une bonne dose d’opportunisme. 


Pour en savoir plus : 


Page facebook officielle : Amy Harmon
Page française : Amy Harmon France 
Maison d'édition : Collection R

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 27 août 2015

Enfin mon Scottish Swap (+ Outlander)

Bonjour à tous, ce soir, je veux vous présenter Mon Scottish Swap que je viens de recevoir. Mais d'abord, c'est que c'est ? 

C'est quoi un Swap ? 


C'est un échange de colis sur un thème donné entre deux personnes qui se sont inscrites sur un blog ou sur une page, dans mon cas, c'est par la page facebook de "La pause littéraire et créative" que j'ai pu lire cet article : Scottish Swap (+ Outlander). J'ai donc décidé de tenter l'aventure et je me suis inscrite. Après un processus expliqué dans l'article, j'ai reçu et renvoyé un questionnaire rempli pour être au plus près de mes attentes. Puis j'ai reçu le questionnaire de mon binôme : Lucille Breuil. 

Le colis que j'ai envoyé


J'ai complètement oublié de le prendre en photo avant de l'envoyer mais il contenait le tome 1 d'Outlander



Pour le livre en lien avec l'Ecosse, j'ai choisi Histoire de l'Ecosse  de Michel Duchein, j'ai trouvé le résumé complet et intéressant.




Pour le marque-page, je l'ai fabriqué avec mes petites mains et assez simplement que j'ai glissé dans les deux livres. Si vous voulez savoir comment j'ai fait, je peux vous l'expliquer sans soucis. 

Pour le petit côté sucré du Swap, j'ai dû faire deux ou cinq magasins avant de trouver un rayon à peu près britannique dans un centre commercial de min coin. Pour mon grand malheur, je ne sais plus le nom mais les gâteaux venaient d'Ecosse, ça j'en suis sûre. 

Et pour l'objet en lien avec l'Ecosse, j'avais trouvé l'hiver dernier des mitaines qui ressemblent à celles que portent Claire dans la série. 
 

Dans mon colis 


J'ai reçu mon colis après quelques aléas. J'étais impatiente de pouvoir enfin l'ouvrir et de découvrir ce qu'il y avait dedans. Et voici l'intérieur : 



Et dans le détail, le livre Outlander, il s'agit du tome 1, j'ai déjà lu tous les tomes mais je n'avais pas encore commencé à acheter les livres, je profite beaucoup des bibliothèques. Et donc bientôt une chronique....



Un autre livre en lien avec l'Ecosse : Le cercle celtique de Björn Larsson, je ne lis pas souvent de thriller alors c'est l'occasion, une chronique également très bientôt. 



Dans la catégorie "petit goûter", du pudding de Noël, miam 



Et deux magnifiques colliers



Le premier est une pierre trouvée en Écosse par mon binôme et l'autre me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir. 

Edit : Merci à Lucille, c'est le symbole de la triquetra, on le trouve beaucoup dans les endroits celtes, en Bretagne ou en Ecosse. Il orne aussi le livre de Kells, dont j'ai parlé dans un article sur la bibliothèque de Dublin. C'est aussi le symbole de la Trinité pour la chrétienté. On le retrouve aussi dans Charmed ou encore dans The Vampire Diaries. On dit aussi que c'est un noeud de trèfle. 

En tout cas, je remercie infiniment mon binôme et le blog "La pause littéraire et créative" pour ce swap, merci beaucoup !!!!!!!!

Source : 
le blog : la pause littéraire et créative
la page facebook : la pause littéraire et créative
la page de mon binôme : I love Japan

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 août 2015

La voleuse de livres de Markus Zusak

Bonjour à tous, cela fait déjà un petit moment que j'ai entendu parler de ce livre La voleuse de livres et j'ai eu enfin l'opportunité de le lire. J'aimerais maintenant vous en donner mon avis. Je l'ai lu en version Pocket avec la très belle couverture que voici où nous voyons les pieds de l'héroïne du roman. 




Je le dis tout de suite, je ne l'ai pas lu d'une traite, il se déguste ce livre, par petites tranches (tranches de vie ?). J'ai été assez surprise de la forme assez originale de ce récit. Mais je vous laisse d'abord vous imprégner de l'histoire avec la 4ème de couverture car le résumé ne retranscrit pas bien l'esprit de ce livre. 

La 4ème de couverture


Leur heure est venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, plus rare encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. 
Liesel Meminger y est parvenue. 
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois la Mort s'est arrêtée. 
Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux évènements ? A moins que ce ne soit son secret.... Celui qui l'a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : La voleuse de livres.... 

Mon avis :  


Je ne lis jamais les résumés ou les 4ème de couverture avant de lire un livre, je n'aime pas. Et cette fois-ci comme les autres, je me suis faite surprendre par ce roman. 
D'abord, le contexte historique n'est pas anodin, la deuxième guerre mondiale, l'Allemagne nazie, l'envers du décor en quelque sorte, la guerre de l'intérieur vue par les allemands eux-mêmes, bien souvent oubliés de l'Histoire. 
Deuxième, cette mise en page peut ordinaire, avec des titres de parties et des sous-titres annoncés dès le début. 
Le narrateur n'est pas commun lui non plus ou plutôt elle. La Mort nous parle. J'avoue que j'étais un peu angoissée à cette idée. 
Au départ, ce livre m'a paru d'une simplicité trop simple puis une belle complexité s'est installée, une recherche dont je salue l'auteur qui a su mettre des mots sur des éléments importants. 
Enfin une mention spéciale à l'illustrateur du livre : Trudy White, ces illustrations sont magnifiques. 
Pour conclure, je peux vous dire que ce livre m'a plu énormément et que je vais compléter mon avis avec le film dans un prochain article.


Quelques mots sur l'auteur :


Markus Zusak est australien. J'adore l'Australie soit dit en passant. Il est né en 1975. Ses parents sont d'origine allemande et autrichienne, ce qui explique une partie du sujet de ce livre. On dit de lui qu'il est "l’un des romanciers les plus novateurs et les plus poétiques de nos jours", je suis bien d'accord avec ce fait. Il a été primé à de nombreuses reprises pour ses livres et pour La Voleuse de livres, il a reçu le prix Millepages Jeunesse. Et, en plus, il est pas mal à regarder Markus. 




Ma note : 9.5/10 


L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

[TAG]Harry Potter

Un TAG Harry Potter, chouette !!! 

Suite à ma lecture de cet article TAG HarryPotter : j'ai choisi de me faire taguer volontairement.
Je tague toutes les personnes qui souhaite le faire et je nomine Les mots de NanetDans le manoir aux livres et My Sweet Escape.
Le but du TAG est de répondre aux questions (of course) et de nominer ensuite quelques autres personnes. Vous n'êtes absolument pas obligés. Si vous le faites, laissez moi en commentaire le lien, je serais ravie de venir le lire. 

C'est parti !!!

1) Quel est ton tome préféré ?

Le tome 1 indéniablement, simple mais efficace, il pose les bases de l'histoire et quand on le relis à la lumière du dernier tome, c'est encore plus évident.


2) Quel est le tome que tu as le moins aimé ?

Je dirais le tome 6. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs marquants de ce tome. Pourtant, il y en a des souvenirs dans ce tome.

 
3) Quels sont les moments où tu as pleuré ?

A chaque mort, mais surtout à celle de Dumbledore.


4) Quel est ton ressenti sur la fin de la saga ?

Triste et heureuse de savoir la fin

5) Quelles sont les choses que tu changerais dans les livres ?

Rien

6) Quel est ton film préféré ?

Dur, dur, le film 4 n'est pas mal du tout, surtout pour les effets spéciaux mais le 5 aussi, je n'arrive pas à choisir

7) Quel personnage as-tu perçu différemment que dans le film ?

Remus Lupin, je trouve qu'il n'a été assez développé dans les films, c'est dommage.


8) Y a-t-il un film que tu as préféré au livre ?

Non, je préfère toujours les livres aux films, il y a toujours des éléments oubliés

9) Quels sont tes personnages favoris ?

Le trio

10) Quels sont les personnages que tu n’aimes pas ?

Bellatrix




11 ) Quel est ton Weasley favori ?


Ginny

12) Qui est ton méchant favori ?

Severus Rogue, même si j'ai du mal à le considérer comme un méchant maintenant

13) Qui est ton professeur favori ?

Le professeur McGonagall

11) Avec quel personnage serais-tu amie ?

Hermione Granger, je pense

12) Si tu pouvais ressusciter un personnage, quel serait-il ?

Sirius Black

13) Quel serait ton Patronus ?

Un chien

14) Si tu devais choisir une Relique de la Mort, quelle serait-elle ?

La cape, bien sûr.

15) Quelle serait ta maison ?

Poufsouffle bien sûr comme sur le site www.poudlard.org et sur Pottermore aussi, je me sens bien dans cette maison, elle correspond à mon caractère, je pense.


16) Quel serait ton cours préféré ?

Histoire de la magie, non, je plaisante, métamorphose, et puis, c'est McGonagall

17) Quel est, selon toi, le sortilège le plus utile ?

Wingardium leviosa, déplacer les choses et les faire venir à moi est très pratique.

18) Que représente Harry Potter pour vous ?

Un pan de mon enfance et de mon adolescence, un moment dans ma vie

Sur ce, je vous laisse. 

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 août 2015

[Film]La Belle et la Bête (2014)

Bonjour à tous, 

Alors après avoir lu Le roman de la Belle et la Bête de Bernard Simonay et avoir eu des news du film La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens <3 (J'attends ça avec impatience, même si avec ce genre de film, on risque de ne pas vraiment beaucoup le voir Dan), je me suis dit que ce serait bien de voir le dernier film en date sur ce thème. 

Et cet article appartient au challenge XIXe siècle puisque la date indiquée par le synopsis place l'action en 1810. 

A noter qu'il y a eu aussi une comédie musicale sur ce thème. 




Synopsis : 1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux.

Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Mon avis : L'adaptation change légérement par rapport au conte, du moins avec mes souvenirs. Mais rien de perturbant. 
Mon seul problème véritable avec ce film vient des acteurs eux-même, nous retrouvons Léa Seydoux et Vincent Cassel et je ne les aime pas trop. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas mais j'ai du mal avec eux. 
Les costumes et les décors sont bien ficelés. Peu d'action mais ce n'est pas le but de ce film. 
Au début, le personnage de Belle n'est pas très bien exprimé, comment dire, je trouve qu'elle est un peu trop lisse. Puis elle évolue.  

J'ai passé un bon moment à regarder ce film d'1h55. Il s'agit de la 9ème adaptation du conte au cinéma, la 10ème est celle prévue avec Emma Watson. De plus, le film est directement adapté du conte publié en 1740 par Madame de Villeneuve.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a deux époques dans le film : 
- Le Premier Empire qui s'inspire beaucoup l'art gréco-romain (il faut rappeler que le conte d'origine s'inspire beaucoup des mythologies grecques, ce qui rejoint le livre de Bernard Simonay. 
- La Renaissance mais imagée et moins réelle.

C'est Yoann Fréget qui a chanté "Saurais-u m'aimer" dont le clip fait office de générique de fin.

En voici la vidéo : 


Je vous laisse avec la bande-annonce. 


Ma note : 7/10

Bon film !!! 

L'avez-vous déjà vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Par rapport au conte ?  Qui a déjà lu le conte ?

-Zélie-

dimanche 23 août 2015

[Harlequin]Mariage à l'hôpital de Carol Marinelli

Bonjour à tous, 

Nous sommes dimanche donc une chronique Harlequin. Il s'agit de l'un des livres que j'ai lu pour le challenge 1000 pages en un week-end. C'était une lecture détente pour me changer un peu les idées et, en plus, il est gratuit en format kindle (Harlequin ou Amazon)



Résumé : Après le drame (élément pertubateur) qui a brisé sa vie, Ben s'est jeté à corps perdu dans son métier d'urgentiste, mettant délibérément sa vie sentimentale entre parenthèses. 
Mais l'arrivée dans son service de Céleste, une infirmière dont la présence le trouble dès le premier regard, menace de faire vaciller ses résolutions. Hélas, enceinte d'un homme qui l'a abandonnée, la jeune femme a d'autres priorités...(ben oui quand même)

Mon avis : Un roman qui se lit rapidement et sans prise de tête, on sait déjà ce qui risque de se passer avant même le milieu du livre mais il est néanmoins intéressant de voir comment cela arrive au final. Les deux personnages principaux sont bien détaillés. Par contre, j'avoue que je n'ai pas trop compris le titre du livre en lien avec l'histoire.

Si vous souhaitez le lire, c'est par ici : Télécharger Mariage à l'hôpital

Nombre de pages : 160 pages

Ma note : 7.5/10

Bonne journée et une très bonne lecture. 

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 22 août 2015

[Des bibliothèques remarquables]La bibliothèque du Trinity College

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai posté par hasard une photo d'une très belle bibliothèque puis j'en ai fait un article et, de ce fait, j'ai pensé aux autres magnifiques bibliothèques. 

Je vais vous présenter la bibliothèque du Trinity College à Dublin. 

La façade du Trinity College

Pourquoi celle-ci ? Parce que je suis passée à un chouia de sa porte d'entrée pendant un voyage étudiant en 2012, comme vous pouvez le voir ci-desus.

Le tarif d'entrée était un peu élevé pour voir un livre. Mais le parc derrière est superbe et c'est là que nous avons rencontré Raymond le pigeon.

Raymond, le pigeon

Mais parlons maintenant de la bibliothèque. Elle se trouve dans l'enceinte du Trinity College à Dublin qui fut fondé en 1592. C'est la plus vieille université d'Irlande. Et il accueille la plus importante bibliothèque d'Irlande avec 3 millions d'ouvrages conservés.

La long room
La "long room" est la pièce de bravoure de ce monument : un lieu irréel où sont conservés les livres rares. On peut notamment y voir le livre de kells. Il est aussi appelé le Grand Évangéliaire de saint Colomba. C'est un manuscrit illustré de motifs ornementaux et réalisé par des moines de culture celtique autour de 800.
 
Le livre de Kells



Personnellement, j'ai tout de suite pensé à la bibliothèque de Poudlard en voyant cette photo :

Sur ce, je vous laisse. Mais vous pouvez me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé.

Bonne journée et bonne lecture !!!


-Zélie-


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 août 2015

[Harlequin]La duchesse insoumise de Christine Merrill

Bonjour, je vous présente aujourd'hui un livre (possédé en format kindle) que j'ai lu en quelques heures après l'avoir acheter gratuitement sur Amazon. Merci à l'article du blog Le boudoir d'Océane pour les liens très intéressants sur les ebooks grauits. 
Pourquoi ce livre plutôt d'un autre, et bien, pour son titre, j'adore tout ce qui touche à l'histoire comme vous pouvez vous en douter maintenant et la mention de la « duchesse » dans le titre m'a décidée. J'ai même oublié de lire le résumé, ce qui fait que je me suis demandée tout le long de l'histoire en quelle année se déroulait l'histoire. 

Article pour le challenge XIXe siècle 

Venons-en au fait.

Résumé : Angleterre, 1815 (vlà la date qui me manquait). Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation (ce n'est pas un portrait flatteur), lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d'un mari ombrageux, voilà qui n'est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l'a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle... S'il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu'elle réagisse, il se trompe (il faut un peu de résistance, non mais)! Déterminée à prouver à son mari qu'elle n'est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer ... (Et?)

Mon avis : C'est un Harlequin de la collection des Historiques qui aurait pu faire un roman encore plus abouti s'il y avait eu deux ou trois références historiques poussées ou deux ou trois détails sur la vie à l'époque (les robes, la mode ou autres). Néanmoins, le style est fluide, agréable à lire. Les personnages sont bien développés. Et l'intrigue bien menée, j'ai déjà lu des Harlequin où l'histoire n'a ni queue ni tête mais là ce n'est pas le cas. Je vous le recommande pour vous détendre en vacances ou avant de reprendre le travail.

Ma note : 8/10

Nombre de pages : 297 pages

Lisez-vous aussi des Harlequin de temps en temps ?

Bonne journée et bonne lecture

- Zélie -
Rendez-vous sur Hellocoton !