vendredi 30 juin 2017

[Chronique]365 inspirations d'amour de Céline Lassalle

Bonjour à tous, je vous présente une de mes réceptions des éditions Terre de Lumière, ils m'ont contacté et je peux vous dire qu'ils prennent soin des chroniqueurs. Les livres sont superbes, il y a des marque-pages et les communiqués de presse des livres. Pour l'instant, je vous parle du recueil : 365 inspirations d'amour de Céline Lassalle.



Présentation :


Titre : 365 inspirations d'amour
Auteur : Céline Lassalle
Edition : Terre de Lumière
Genre :  Recueil
Nombre de pages : 200 pages
Lien Amazon : 365 inspirations d'amour 

Résumé :


Telle est la raison essentielle qui a conduit Céline Lassalle à délivrer ces 365 Inspirations d’Amour.
Un recueil des plus universels, pour toucher et régénérer tous les cœurs !
Tous les styles sont réunis : profondeur, humour, poésie, innocence, force… Autant de portes pour s’ouvrir à l’Amour, sans limite !

Mon avis :


Première chose très importante, le livre-objet en lui-même est déjà de toute beauté. En effet, j'ai aimé le petit format facile à glisser dans une poche. La texture de la couverture est aussi lisse mais avec le titre en léger relief. La couverture est très travaillée. 

Le livre commence par la présentation de l'auteure et de l'ouvrage, j'ai trouvé cette attention très intéressante et instructive. C'est une chouette idée que de penser à expliquer un livre. 

Puis, vous avez les citations, les inspirations d'amour, avec une superbe police d'écriture, les décors sur les côtés sont très beaux et le mot "Amour" est bien sur mis en valeur à chaque citation. Chaque page a un décor différent. 

En ce qui concerne les citations, elles sont au nombre de 365 et sont très variées. Vous avez des citations humoristique sur l'amour, des citations spirituelles, des citations philosophiques où vous devez réfléchir un peu pour comprendre, d'autres qui énoncent des évidences. Il y en a des courtes ou des longues.

En le lisant, je me suis munie d'un post-it pour noter celles qui me plaisaient le plus. Le livre était un peu recouvert à la fin de ma lecture ! Le marque-page est de toute beauté, aussi !

En voici trois : 

"T'engager à aimer n'est pas sans danger : tu pourrais réussir ta vie" dixit l'esprit de l'humour 

"Tout être humain est libre d'aimer" 

"L'amour n'a pas d'ennemi, mais l'égo en a un !"

Si vous cherchez un cadeau très sympa pour offrir à un amoureux ou une amoureuse, si vous cherchez de l'inspiration pour déclarer votre flamme ou si vous cherchez juste à faire plaisir, je pense que ce livre est là pour ça. 

En résumé : Un très beau livre-objet et 365 inspirations à l'amour pour aimer et relativiser parfois.


Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Aimez-vous les livres-objet ? Les petits livres ou grands qui ne sont pas des romans mais qui vous aident dans la vie de tous les jours ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 29 juin 2017

[Chronique]La maison bleu horizon de Jean-Marc Dhainaut

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? J'ai été ravie de recevoir, il y a peu, un mail d'une maison d'édition, les éditions Taurnada, qui me proposait de lire le deuxième roman de Jean-Marc Dhainaut, la maison bleu horizon. Je peux vous que j'ai eu un sacré frisson quand je me suis rendue compte que l'action se déroulait dans le village où j'enseigne. J'avais déjà lu Au-delà d'un destin (cliquez sur le lien pour lire la chronique).

Je remercie Jean-Marc Dhainaut pour le livre et pour son éditeur pour l'envoi du service presse.



Présentation :


Titre : La maison bleu horizon
Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Edition : Edition Taurnada
Genre : Paranormal fantastique
Nombre de pages : 313 pages
Lien Amazon : La maison bleu horizon 


Résumé :


Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?


Mon avis :


En général, je ne lis pas de livre où je suis sensée avoir la frousse dedans mais quand j'ai vu que c'était Jean-Marc Dhainaut, j'ai été un peu rassurée. Je peux vous assurer que ce roman est frisson garanti (et par cette chaleur, ça fait du bien). 

En effet, l'histoire est très prenante, j'ai eu du mal à me détacher de ma liseuse le soir pour dormir, ce qui fait que je l'ai lu en deux jours. Bon, le soir, j'ai, en lisant, entendu quelques bruits étranges que je n'avais jamais entendu mais j’appellerais cela de la suggestion. 

Le style est beaucoup plus travaillé que dans le premier et le roman se lit d'autant plus vite, un bon gage de réussite. L'histoire prime sur le reste. 

Les phénomènes paranormaux qui touchent cette maison de la Somme sont très étranges et troublants, on ressort du livre avec quelques questions pour l'auteur.

Mais, c'est surtout l'endroit qui a eu pour moi un effet très particulier, car je travaille dans le collège de ce village, Villers-Bretonneux (très connu pour le mémorial australien). Le monde est fait de coïncidences mais je trouve que celle-ci est assez marrante.

Surtout, l'auteur, Jean-Marc Dhainaut a choisi de parler de la première guerre mondiale et des fusillés pour l'exemple, c'est un sujet peu abordé dans les livres d'histoire et encore moins dans les romans, alors chapeau ! et merci !

En résumé : J'ai adoré ce livre, j'ai eu des frissons (autant de frousse que des situations émouvantes présentes dedans) et j'ai passé un super bon moment ! 


Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Aimez-vous les histoires de fantômes ? De paranormal ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 juin 2017

[Chronique]Magdaleina de Carine Foulon et premier festival du livre jeunesse à la librairie Martelle à Amiens

Bonjour à tous, je vous parle aujourd'hui d'une nouvelle de Carine Foulon, Magdaleina aux éditions Nutty Sheep.

Mais surtout Carine Foulon sort Chicago Requiem, son premier roman, le 3 juillet 2017 avec une rencontre exceptionnelle à la librairie Martelle à Amiens dans le cadre du 1er festival du livre jeunesse, le 1er juillet où elle dédicacera de 15h à 18h. J'y serais ! 

Le 1er festival du livre jeunesse à la librairie Martelle à Amiens a lieu à l'occasion des 60 ans de la librairie : "Toute la journée du 1er juillet, venez à la découverte d'auteurs et d'illustrateurs qui font vivre le livre jeunesse sous toutes ses formes ! Et participez aux animations gratuites présentées par l'association "On a marché sur la bulle" : raconte-tapis, théâtre d'ombres, kamishibaïs..."


Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cet événement facebook ! Ou sur le site de la librairie Martelle.



Présentation :


Titre : Magdaleina
Auteur : Carine Foulon
Edition : Nutty Sheep
Genre : Nouvelle
Nombre de pages :  17 pages
Lien Amazon : Magdaleina 

Résumé :


Magdaleina est belle, séduisante, sexy. Le narrateur est sous le charme. Son seul souci : Magdaleina est un zombie.

Mon avis :


Les nouvelles sont, par définition, très courtes donc mon avis également. Magdaleina de Carine Foulon aux éditions Nutty Sheep fait 17 pages

Le côté zombie, en général, ce n'est pas mon truc mais devant la petite promo de Carine Foulon, je n'ai pas pu résister et j'ai cliqué pour l'acheter. 

Le style est très agréable, très rapide et descriptif. Le côté zombie est présent mais sans trop donc ça me va parfaitement. 

Ce qui est bien avec la plume de Carine Foulon, c'est que l'on a hâte d'en savoir alors que la nouvelle est terminée, c'est bon signe pour moi ! 

En résumé : Une sympathique nouvelle zombiesque !

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des nouvelles dans des genres dont vous n'êtes pas habituel pour vous inciter à découvrir ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #47

@Bourgeons de culture


Bonjour à tous, me voici avec le "C'est lundi, que lisez-vous ?".

Qu'est-ce que j'ai lu cette semaine ?


  



Qu'est-ce que je suis en train de lire ? 




Lecture Commune avec Pitch : Nous en sommes à la page 163 et il est bien difficile de s'arrêter de lire ! 


Je l'ai commencé pour vous et j'aime bien !




J'ai commencé mais j'ai un peu de mal avec le style de l'auteur. 




Ma mère me l'a pris alors je vais mettre cette lecture en pause. 




J'ai un peu buggé avec ce livre alors je laisse un peu de temps avant de le reprendre et de le finir.

Qu'est-ce que je vais lire ensuite ?

Finir ce que j'ai commencé !

------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Que lisez-vous ? Dites-moi tout, je suis curieuse.
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !