lundi 31 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #13

 
Bonjour à tous, me voici avec le "C'est lundi, que lisez-vous ?".

Qu'est-ce que j'ai lu cette semaine ? 


Qu'est-ce que je suis en train de lire ?


(il me reste moins de 100 pages mais je l'ai oublié en partant en Belgique)

(Je le dévore ce roman, déjà 150 pages en quelques heures)


Qu'est-ce que je vais lire ensuite ?

Aucune idée, peut-être Riquet à la houppe



------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Que lisez-vous ? Dites-moi tout, je suis curieuse.
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 30 octobre 2016

In My Mailbox #18

Bonjour à tous, je reviens avec l'article In My Mailbox pour vous présenter mes derniers livres, ce sera le rendez-vous du dimanche. 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les filles de Nightingale de Donna Douglas (achat Fnac)
 
Il me faisait envie depuis que les éditions charleston en ont parlé sur leur page facebook.

 


Résumé : 

Trois jeunes filles très différentes s'inscrivent comme apprenties infirmières dans un grand hôpital d'enseignement de Londres en 1934. DORA : Elle quitte sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie. Mais possède-t-elle ce qu'il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées ? Et est-ce que son détestable beau-père la laissera un jour partir ? HELEN : Elle est née pour cette carrière: son frère est médecin et sa toute-puissante mère est une administratrice de l'hôpital. Mais arrivera-t-elle à vivre sa propre vie ? MILLIE : L’infirmière Benedict est une aristocrate rebelle, dont l'attitude insouciante la fera se disputer encore et encore contre l'infirmière en chef. Est-ce que tout cela lui tient suffisamment à cœur pour devenir une infirmière? Ou retournera-t-elle à la vie luxueuse dans laquelle elle est née? 

 -----------------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous acheté cette semaine ? Ou qu'avez-vous eu comme nouveaux livres cette semaine ?
-----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 29 octobre 2016

[Série]Land Girls - Saison 1 (sans spoiler)

Bonjour à tous, j'ai terminé, il y a quelques jours, la première saison de Land Girls. Quand j'ai commencé la série sur Netflix, j'ai rapidement lu le synopsis : des femmes pendant la deuxième guerre mondiale. Je me suis dit que cela pouvait être intéressant. Et, en effet, elle est très intéressante cette série. 

ARTICLE SANS SPOILER !!!



Synopsis :  

Ce sont de jeunes femmes qui s'engagent dans la Women's Land Army pour aider à l'effort de guerre en remplaçant les hommes partis à la guerre dans les travaux des champs. Mais ces jeunes femmes ont toutes des raisons bien particulières de se lancer dans cette aventure. 

Un peu d'histoire : 

Qu'est-ce que la Women's Land Army ? Cette armée de femmes a réellement existé pendant la deuxième guerre mondiale. C'étaient des jeunes femmes qui voulaient se rendre utile et s'engageait pour réaliser les travaux des fermes pour remplacer les hommes et participer à l'effort de guerre.

Mon avis sur la première saison : 

J'ai globalement bien aimé cette première saison. On y retrouve ce qui fait le charme d'une vie à la campagne surtout pour certaines filles qui débarquent de la ville, c'est assez drôle. J'ai bien ri dans certaines situations, surtout au début. 

En ce qui concerne la distribution, je n'ai pas repéré de têtes connues par moi. Mais le jeu est intéressant. Il y a une chouette interaction entre les différents personnages. 

Pour l'histoire, rien de bien original, je vous le dis de suite, les événements qui arrivent sont assez formatés. Je n'ai été surprise d'une fois par une réaction mais je ne vous dirais pas laquelle. 

J'ai bien aimé voir la vie d'un village anglais pendant la deuxième geurre mondiale, le risque des bombardements, les soldats partis au front, etc. Comme dans Downton Abbey mais c'était pour la première guerre mondiale et dans un château.

En résumé : Une série sympathique sur un thème nouveau et une distribution intéressante. 

Je le recommande pour ceux qui aiment la deuxième guerre mondiale, les femmes mises en valeur et le travail dans les champs et qui ne tente rien n'a rien. 


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà regardé cette série ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que cet article vous donne envie de la regarder ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 28 octobre 2016

[Chronique]Chimères de verre de Grâce Minlibé

Bonjour à tous, aujourd'hui, ce sera poésie. J'ai déjà eu quelques auteurs qui m'ont fait lire de la poésie comme le recueil de Pierre Thiry. Et j'ai été très heureuse de recevoir ce nouveau recueil en SP de Grâce Minlibé, Chimères de verre. Je vous en dis plus ci-dessous. 

Je remercie Grâce Minlibé pour son envoi et pour ses poèmes... 



Présentation :


Titre : Chimères de verre
Auteur : Grâce Minlibé
Edition : Edilivre
Genre : Poésie
Nombre de pages : 82 pages



Résumé (de l'éditeur) :



« Un cœur donné sans aucune demande

Peut-on me le rendre ?

Je voulais connaître ce sentiment qui transcende

J’avais de la tendresse à revendre

On m’a poussée à m’enflammer

Pour ensuite me limiter à réclamer

Un amour qui ne viendra jamais

J’en ai conscience désormais. »

"La première vertu de la poésie aussi bien pour le poète que pour le lecteur, est la révélation de l’être." L’auteure se révèle donc, fait parler ses chimères si fragiles au point de se briser.

Passion, Désillusion, Trahison, Vice, Cupidité, Solitude, Exil, Immigration, l’auteure exploite chacun de ces thèmes avec la candeur de l’adolescence et fait de Chimères de verre, un véritable journal intime partagé. 


Mon avis :



Que de musicalité dans les poèmes de Grâce Minlibé, l'auteur a réussi son pari de produire des poèmes avec des rimes à chaque vers et une lecture aisée et aérienne. 

J'ai aimé lire ce recueil, je l'ai savouré par petites touches. Les poèmes sont très longs pour certains et ils racontent à chaque fois une histoire ou un sentiment. Et ça, j'aime beaucoup dans les poèmes. Ils restent obscurs mais s'expriment. 

82 pages de poèmes, de belles rimes bien construites, des poèmes tristes, des poèmes pleins d'espoir, des poèmes sombres. 

Un livre de qualité du début à la fin, les poèmes sont d'une intensité incroyable et m'ont obligé à reprendre mon souffle à de nombreuses reprises. 

J'ai trouvé dans ce recueil Chimère de verre des poèmes écrits avec le coeur, de la plus simple des manières mais avec un contenu et une identité très riche. Les thèmes abordés dans les poèmes sont nombreux, j'y ai reconnu l'amour, la passion, etc. 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le poème "Le récit de notre amour" et "l'absence d'un père". Et j'ai un peu moins aimé "le sommeil du juste" mais qu'il m'est difficile de faire un choix. 

Pour vous aider à vous faire un avis, voici un des poèmes de Grâce Minlibé présent dans le recueil Chimères de verre lu par Grâce Minlibé, je vous laisse écouter l'Homme caméléon



En résumé : Un recueil de poésie à lire pour rêver de rimes, s'envoler dans les airs et écouter la voix qui parle. 

Ma note : 10/10


------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous des recueils de poésie ? Qu'avez-vous pensé de mon avis ? Allez-vous lire ce recueil ?
------------------------------------------------------------------------------  

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 27 octobre 2016

Bilan du mois #15 Septembre 2016

Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire le bilan du mois de septembre, honte à moi, je répare cette oubli de suite. 

Ce mois-ci, j'ai écrit 22  articles
- 8 chronique
- 1 Postcrossing
- Pas d'Interview
- Des articles série (Victoria et Poldark) et 2 films

Informations principales


Mes coups de coeur du mois sont Quand reviendront les cygnes de Paul Ivoire, Le silence des dragons d'Alizée Villemin et L'Affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri.






En ce qui concerne les séries, j'ai regardé Victoria et Poldark.  

N'oubliez pas de vous abonner au blog, c'est maintenant possible dans la colonne de droite, pour l'instant, je vous y attends.  Vous pourrez ainsi recevoir un mail pour les nouveaux articles.
 
Challenge ABC : 19 livres lus /26 lettres (je n'ai pas beaucoup bougé)

J'ai fait une chronique pour un livre issu de NetGalley mais j'avoue ne pas avoir été convaincu ni par le livre ni par le site, mais j'en parlerais dans un autre article.  
 

Nombre de pages : 


325+472+540+330+199+384+389+149 = 2788 
Un chiffre assez honnête !!!
  

Réseaux sociaux :  (au 22 octobre)

  • Facebook : 281 j'aime 
  • Twitter :  687 tweets, 1794 abonnements et 871 abonnés 
  • Hellocoton : 198 abonnements et 81 abonnés
  • Livraddict : 29 amis, 14 abonnements et 3 abonnés, 98 auteurs de 10 nationalités

Les statistiques du blog : 

  • 20 membres 
  • 733 commentaires depuis le début du blog
  • 372 articles 
--------------------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à partager votre bilan en commentaire, j'irais faire un tour. Et si vous voyez des choses à améliorer pour ce bilan, je vous écoute.
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !