Bonjour à tous, je viens vous parler d'un auteur que j'ai beaucoup lu cette année, c'est déjà le quatrième livre d'ailleurs. Il y a peu, il a demandé aux blogueuses sur la toile de participer au lancement de son nouveau livre, l'affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri, livre qui lui tient très à coeur.
Je remercie vivement Gilles Milo-Vacéri pour sa confiance et sa disponibilité et les éditions du 38 pour ce merveilleux cadeau.
La sortie de l'affaire Aurore S est le 15 octobre.
Bonne lecture à vous !!
La sortie de l'affaire Aurore S est le 15 octobre.
Bonne lecture à vous !!
Présentation :
Titre : L'Affaire Aurore S.
Auteur : Gilles Milo-Vacéri
Edition : Les éditions du 38
Genre : Thriller
Nombre de pages : 325 pages
Résumé :
Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?
L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?
Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.
Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.
Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.
Mon avis :
Lire un livre dont on a tant entendu parler par son auteur et dont il dit qu'il est très important pour lui, donne un coup de pression, je ne vous le cache pas. Mais, j'ai fait fi de tout cela et je l'ai lu en mon âme et conscience et je vous livre maintenant mon avis le plus objectif possible.
Il est bien étrange de lire un roman où l'on a l'impression d'avoir été l'observateur un jour. Oui, j'ai suivi l'actu de Gilles Milo-Vacéri depuis le début de l'année et oui, il y a des éléments dont je me souviens parfaitement qui se retrouvent dans ce livre. Cela donne un sacré cachet au livre, c'est sûr et certain. Avoir l'audace de mêler sa vie à un roman est quelque chose que l'on ne voit pas souvent ou qui ne pas forcément clamer avec autant de force par Gilles Milo-Vacéri. Il est intéressant de voir ce que cela donne.
Je peux vous le dire, j'ai été emportée par l'histoire. Le rythme est très prenant, l'on se demande bien qui est "la Bête", ce monstre sanguinaire qui assassine dans la forêt de Rambouillet, cette partie rappelle les codes du thriller. J'ai stressé pour les personnages du roman, je me suis demandé qui cela pouvait être sans jamais trouver la solution. D'un autre côté, il y avait l'histoire d'amour entre le héros Grégoire et Aurore. Je me dois de l'avouer, j'aimerais bien avoir la même histoire (sans la Bête quand même).
Et qu'il est beau de voir un auteur se mettre à nu devant tous ses lecteurs en exposant son amour pour la seule femme qu'il aime aujourd'hui. * Mode rêveuse*. Que j'aimerais avoir le même genre d'amour !!!
En ce qui concerne le style d'écriture, j'ai retrouvé la patte de l'auteur, son côté fluide qui se laisse lire, j'ai pris plaisir à tourner les pages de ce livre ou plutôt à glisser le doigt sur ma liseuse et j'en ai oublié de regarder où j'en étais de ma lecture. Le seul autre auteur qui me fait oublier le nombre des pages est Maxime Chattam avec sa saga Autre-Monde, alors c'est tout vous dire. C'est un beau compliment que je peux adresser à Gilles Milo-Vacéri.
Il y a une belle érudition de l'auteur et de belles précisions dans les termes techniques policiers ou d'arts martiaux, on sent bien que Gilles Milo-Vacéri s'est impliqué et donne de lui dans son livre.
Les personnages sont bien présentés, aucun n'est moins décrit qu'un autre, ce qui est à remarquer, ce n'est pas toujours le cas. J'ai beaucoup aimé le "couple" de policiers chargés de l'affaire, Sandrine Wermer et Marc Desprées.
J'ai aussi aimé, ce qui est à la mode en ce moment, les changements de point de vue, surtout pour celle de la Bête, celle de Grégoire et celle de Sandrine Wermer, la femme "flic". Ces changements de point de vue permettent une véritable immersion dans l'histoire de tous les côtés.
Les dates et les lieux précis des chapitres permettent aux lecteurs de se situer mais aussi d'entretenir un suspense incroyable. Les chapitres et les différents points de vue ou lieux s'enchaînent de belles manières sans ordre logique ce qui égare le lecteur et nous surprend.
Il est vraiment bluffant de réussir à mener de front deux genres littéraires en même temps : le suspense et la romance et avec brio. Et un suspense double entre l'affaire en elle-même et la quête de Grégoire.
Petit bémol, quelques passages un peu trop rapide pour moi mais rien qui ne dérange la lecture.
J'ai découvert une dernière chose grâce à ce roman, le beau poème qu'il a écrit pour Aurore, pleins d'amour. D'ailleurs, nous en avons le texte intégral à la fin du roman. Le début de sa carrière était dans la poésie, rappelons-le. Il était même membre de la Société des Poètes Français.
En résumé : nous avons tous les codes d'un bon thriller (angoisse, meurtres et suspense), nous avons une belle, que dis-je, une magnifique histoire d'amour dans un très beau décor, la forêt de Rambouillet. Moi, je vous le dis, il ne vous reste qu'à ouvrir l'affaire Aurore S. de Gilles Milo-Vacéri et il vous emportera !!!
Je le recommande fortement !!!
Et n'oublions pas, ce livre est pour ELLE, rien que pour ELLE. Quelle belle preuve d'amour !!!
Ma note : 9/10
--------------------------------------------------------------------------------
Alors avez-vous aimé ? Allez-vous lire ce livre ? Je vous écoute !!! Et Gilles Milo-Vacéri aussi.
--------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-