mercredi 26 août 2015

[TAG]Harry Potter

Un TAG Harry Potter, chouette !!! 

Suite à ma lecture de cet article TAG HarryPotter : j'ai choisi de me faire taguer volontairement.
Je tague toutes les personnes qui souhaite le faire et je nomine Les mots de NanetDans le manoir aux livres et My Sweet Escape.
Le but du TAG est de répondre aux questions (of course) et de nominer ensuite quelques autres personnes. Vous n'êtes absolument pas obligés. Si vous le faites, laissez moi en commentaire le lien, je serais ravie de venir le lire. 

C'est parti !!!

1) Quel est ton tome préféré ?

Le tome 1 indéniablement, simple mais efficace, il pose les bases de l'histoire et quand on le relis à la lumière du dernier tome, c'est encore plus évident.


2) Quel est le tome que tu as le moins aimé ?

Je dirais le tome 6. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs marquants de ce tome. Pourtant, il y en a des souvenirs dans ce tome.

 
3) Quels sont les moments où tu as pleuré ?

A chaque mort, mais surtout à celle de Dumbledore.


4) Quel est ton ressenti sur la fin de la saga ?

Triste et heureuse de savoir la fin

5) Quelles sont les choses que tu changerais dans les livres ?

Rien

6) Quel est ton film préféré ?

Dur, dur, le film 4 n'est pas mal du tout, surtout pour les effets spéciaux mais le 5 aussi, je n'arrive pas à choisir

7) Quel personnage as-tu perçu différemment que dans le film ?

Remus Lupin, je trouve qu'il n'a été assez développé dans les films, c'est dommage.


8) Y a-t-il un film que tu as préféré au livre ?

Non, je préfère toujours les livres aux films, il y a toujours des éléments oubliés

9) Quels sont tes personnages favoris ?

Le trio

10) Quels sont les personnages que tu n’aimes pas ?

Bellatrix




11 ) Quel est ton Weasley favori ?


Ginny

12) Qui est ton méchant favori ?

Severus Rogue, même si j'ai du mal à le considérer comme un méchant maintenant

13) Qui est ton professeur favori ?

Le professeur McGonagall

11) Avec quel personnage serais-tu amie ?

Hermione Granger, je pense

12) Si tu pouvais ressusciter un personnage, quel serait-il ?

Sirius Black

13) Quel serait ton Patronus ?

Un chien

14) Si tu devais choisir une Relique de la Mort, quelle serait-elle ?

La cape, bien sûr.

15) Quelle serait ta maison ?

Poufsouffle bien sûr comme sur le site www.poudlard.org et sur Pottermore aussi, je me sens bien dans cette maison, elle correspond à mon caractère, je pense.


16) Quel serait ton cours préféré ?

Histoire de la magie, non, je plaisante, métamorphose, et puis, c'est McGonagall

17) Quel est, selon toi, le sortilège le plus utile ?

Wingardium leviosa, déplacer les choses et les faire venir à moi est très pratique.

18) Que représente Harry Potter pour vous ?

Un pan de mon enfance et de mon adolescence, un moment dans ma vie

Sur ce, je vous laisse. 

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Vive McGonagall !Je l'aime autant dans les livres que dans les films :)
    Je n'ai pas non plus la sensation que Rogue est un méchant , c'est un personnage attachant quand on connaît son histoire.

    Harry Potter me rappelle aussi mon adolescence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce TAG, j'ai hâte de relire les Harry Potter maintenant :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :