jeudi 6 août 2015

Le roman de la belle et la bête de Bernard Simonay

Le roman de la belle et la bête de Bernard Simonay



1 des livres du challenge 1000 pages en un week-end

Résumé : Dans un monde hors du temps, inspiré de l'Antiquité grecque, Aurore (La Belle) épouse, sans l'avoir jamais vu, le prince Philippe (La Bête), sur lequel courent des rumeurs inquiétantes (ce qui n'est pas étonnant). Le Roman de la Belle et la Bête renouvelle un mythe intemporel, mêlant aventure et suspense, poésie et sensualité.

J'ai raccourci volontairement le résumé car je trouve qu'il en dit trop sur l'histoire, même si tout le monde connait ce conte.

Mon avis : Bernard Simonay revisite la Belle et la Bête en incluant un univers grec assez surprenant. J'avoue que je me suis posée des questions au départ mais la lecture est facile et rapide. L'univers s'est bien ajusté à l'histoire et j'avais hâte d'en savoir plus. J'ai donc fini le livre en quelques heures pour l'inclure dans mon challenge des 1000 pages en un week-end. J'ai été très contente de le lire. C'est mon premier livre que je lis en format kindle. C'est donc une réussite pour moi.



Nombre de pages : 260 pages

Ma note : 8/10

Pour retrouver l'auteur :
Page officielle : http://www.bernardsimonay.fr/

Et pour information, j'ai pu poser quelques questions à Bernard Simonay par mail, voici l'article ici.

Bonne lecture

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :