dimanche 9 août 2015

La quête des héros de Morgan Rice

La quête des héros de Morgan Rice 




Bon plan du jour : Sur Amazon, il y a parfois des opérations 0€ si on prends la version Kindle du livre ou tout simplement pour promouvoir la suite quand il y a plusieurs tomes, c'est le cas de ce livre. En effet, la quête des héros est le premier tome de la saga L'anneau du sorcier.



Résumé : Thor, un jeune berger de quatorze ans, rêve depuis toujours de s’enrôler dans la Légion (vlà les romains). Mais on le juge trop chétif, trop jeune. Pourtant, sa rencontre fortuite (ou pas) avec Argon, le grand sorcier du Roi, scelle son destin : celui-ci lui prédit un avenir exceptionnel et décèle en lui de grands pouvoirs…Thor entend bien prouver sa valeur et lorsqu’il croise dans la Forêt Noire un monstre terrible connu sous le nom de Sybold, le jeune garçon sent une force nouvelle l’envahir. À sa grande surprise, il terrasse la créature. Sa décision est prise : il rejoindra la Légion coûte que coûte !Dès lors, le sorcier Argon garde un œil sur lui : bien plus qu’un simple guerrier, il pourrait être l’Élu…(tiens, l'Elu, ça me rappelle quelqu'un)



Mon avis : Ce premier tome permet de bien planter le décor et les personnages. Le jeune héros est attachant et, le pauvre, il lui arrive de sacrées aventures, quand même. On sent un bel univers sous ces quelques pages et j'ai hâte de découvrir la suite. Le style est fluide et sans lourdeur, des descriptions mais elles sont suffisantes. En ce qui concerne les caractères, ils apparaissent bien au fur et à mesure de l'histoire.



Autre avis : « La Quête du héros est exactement le genre de livre qu’on n’arrive pas à refermer quand vient la nuit… » The Dallas Examiner. Et je suis bien d'accord avec cette phrase.



Nombre de pages : 352 pages



En tout, il y a 17 tomes.



Ma note : 8,5/10



Bonne lecture à vous



-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah! Ben j'en avais entendu parler! Je vais pas pouvoir ajouter de tonnes de livres à ma Pal mais celui-ci a l'air top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il est assez entrainant, bon, il y a des journées super longues, le pauvre tiot mais bon :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :