mardi 4 août 2015

[Challenge]Week-end à 1000#1 - Bilan

[Challenge]Week-end à 1000#1

Mon premier challenge et j'avoue que j'en avais bien besoin. La lecture me manque et me plonger un week-end entier dedans m'a fait du bien.

Tout à commencer le vendredi 31 juillet à : 

19h : le début du challenge. Question : Quel livre ?
Sous les tilleuls de Lydia Bennett, c'est parti !!!

22h30 : Pause, je regarde mes pages, mon fil d'actu, je vais boire un verre d'eau.
Mon livre me plaît beaucoup par l'originalité du lieu, la Hongrie, ça me donne envie d'aller voir de plus près.

23h45 : Stop, je vais dormir. Ce livre a quelques longueurs mais je comprendrais pourquoi plus tard.
J'ai lu 150 pages en ce premier jour, je pensais faire beaucoup mieux.

Bilan : 150 pages

Samedi 1er août : Je sais déjà que je ne pourrais pas beaucoup lire car je suis de sortie dans la famille, comme c'est rare, ça va durer longtemps et c'est tant mieux.

PS : Si vous vous demandez, pourquoi il n'y a pas d'aliments qui accompagnent ma lecture, c'est simple, j'essaie de faire un peu attention à moi. Par contre, la musique m'accompagne (voir l'article).

11h30 : J'ai terminé de lire mon premier livre en attendant mon tour à la douche.
=322 pages.

22h30 : De retour à la maison, je me demande quoi lire, j'avais depuis longtemps eu la chance de pouvoir acheter gratuitement un des romans de Bernard Simonay (dont j'ai déjà parlé dans un de mes articles), il s'agit du roman Le roman de la Belle et la Bête, en version kindle, j'avoue que je n'avais pas encore lu un livre entier sous ce format, c'est agréable mais je préfère nettement la version papier (peut-être que j'écrirais un article sur les deux formats prochainement, tiens). Je commence donc.

0h45 : J'ai lu 20% du livre mais je ne sais pas exactement à quoi cela correspond.

Bilan : 322+20%

Dimanche 2 août :

09h00 : Ce matin, j'ai besoin d'une lecture cool mais qui m'avance, je choisis donc un Harlequin dans la collection blanche (celle avec les infirmières et les médecins), Mariage à l'hôpital de Caroll Marinelli, 310 pages mais je le lis rapidement. Une histoire assez simple, cousue d'avance mais une belle évolution des sentiments quand même.

11h00 : Je termine le Harlequin en deux petites heures. 310 pages. Je poursuis ma lecture sur le roman de Bernard Simonay.

12h00 : C'est l'heure de manger.

13h00 : Je continue de lire le livre de Bernard Simonay qui est vraiment très bien écrit. La Belle et la Bête version grecque, version intéressante. Le début me surprends un peu, j'ai un peu de mal à lire, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Puis d'un coup, tout s'éclaire, je rentre vraiment dans le sujet, je suis à fond dedans et je ne vois pas les heures passées.

13h35 : J'arrive à savoir que j'ai déjà lu 260 pages donc 322+310+260 =892 pages. Je me fais une pause, je sais que j'aurais le temps de finir. Je bricole, je regarde la télé.

19h48 : J'ai fini, je suis arrivée à lire 1016 pages en un week-end...... !!!!!!!!Yes 

Bilan : 1016 pages  

Premier challenge, première réussite. Je suis contente de moi et j'ai hâte de faire le prochain. Et j'essayerais de l'agrémenter de photos. 
 
C'est un challenge par trimestre mais heureusement pour moi, il existe bien d'autres challenges pour m'occuper.

Qui a fait le challenge ? Combien de pages lues ?

J'écris les articles sur les livres lus pendant ce challenge très rapidement.

-Zélie-


1 commentaire:

  1. Encore bravo pour cette belle réussite! Pour moi aussi c'était une première et j'ai réussi comme tu as pu le voir! :-) Très contente d'avoir participé et hâte de connaitre la prochaine date ;-)
    Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :