jeudi 27 août 2015

Enfin mon Scottish Swap (+ Outlander)

Bonjour à tous, ce soir, je veux vous présenter Mon Scottish Swap que je viens de recevoir. Mais d'abord, c'est que c'est ? 

C'est quoi un Swap ? 


C'est un échange de colis sur un thème donné entre deux personnes qui se sont inscrites sur un blog ou sur une page, dans mon cas, c'est par la page facebook de "La pause littéraire et créative" que j'ai pu lire cet article : Scottish Swap (+ Outlander). J'ai donc décidé de tenter l'aventure et je me suis inscrite. Après un processus expliqué dans l'article, j'ai reçu et renvoyé un questionnaire rempli pour être au plus près de mes attentes. Puis j'ai reçu le questionnaire de mon binôme : Lucille Breuil. 

Le colis que j'ai envoyé


J'ai complètement oublié de le prendre en photo avant de l'envoyer mais il contenait le tome 1 d'Outlander



Pour le livre en lien avec l'Ecosse, j'ai choisi Histoire de l'Ecosse  de Michel Duchein, j'ai trouvé le résumé complet et intéressant.




Pour le marque-page, je l'ai fabriqué avec mes petites mains et assez simplement que j'ai glissé dans les deux livres. Si vous voulez savoir comment j'ai fait, je peux vous l'expliquer sans soucis. 

Pour le petit côté sucré du Swap, j'ai dû faire deux ou cinq magasins avant de trouver un rayon à peu près britannique dans un centre commercial de min coin. Pour mon grand malheur, je ne sais plus le nom mais les gâteaux venaient d'Ecosse, ça j'en suis sûre. 

Et pour l'objet en lien avec l'Ecosse, j'avais trouvé l'hiver dernier des mitaines qui ressemblent à celles que portent Claire dans la série. 
 

Dans mon colis 


J'ai reçu mon colis après quelques aléas. J'étais impatiente de pouvoir enfin l'ouvrir et de découvrir ce qu'il y avait dedans. Et voici l'intérieur : 



Et dans le détail, le livre Outlander, il s'agit du tome 1, j'ai déjà lu tous les tomes mais je n'avais pas encore commencé à acheter les livres, je profite beaucoup des bibliothèques. Et donc bientôt une chronique....



Un autre livre en lien avec l'Ecosse : Le cercle celtique de Björn Larsson, je ne lis pas souvent de thriller alors c'est l'occasion, une chronique également très bientôt. 



Dans la catégorie "petit goûter", du pudding de Noël, miam 



Et deux magnifiques colliers



Le premier est une pierre trouvée en Écosse par mon binôme et l'autre me dit quelque chose mais je n'arrive pas à me souvenir. 

Edit : Merci à Lucille, c'est le symbole de la triquetra, on le trouve beaucoup dans les endroits celtes, en Bretagne ou en Ecosse. Il orne aussi le livre de Kells, dont j'ai parlé dans un article sur la bibliothèque de Dublin. C'est aussi le symbole de la Trinité pour la chrétienté. On le retrouve aussi dans Charmed ou encore dans The Vampire Diaries. On dit aussi que c'est un noeud de trèfle. 

En tout cas, je remercie infiniment mon binôme et le blog "La pause littéraire et créative" pour ce swap, merci beaucoup !!!!!!!!

Source : 
le blog : la pause littéraire et créative
la page facebook : la pause littéraire et créative
la page de mon binôme : I love Japan

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Chouette swap, tu as été bien gâtée :) Moi aussi j'adore les swaps ! D'ailleurs, si ça te tente, sur le forum http://echangesetcreations.forumactif.org/ il y a plein de swaps, et de nombreux autre échanges, n'hésite pas à nous rejoindre :)

    J'espère à très vite !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :