dimanche 16 août 2015

[Harlequin]La duchesse insoumise de Christine Merrill

Bonjour, je vous présente aujourd'hui un livre (possédé en format kindle) que j'ai lu en quelques heures après l'avoir acheter gratuitement sur Amazon. Merci à l'article du blog Le boudoir d'Océane pour les liens très intéressants sur les ebooks grauits. 
Pourquoi ce livre plutôt d'un autre, et bien, pour son titre, j'adore tout ce qui touche à l'histoire comme vous pouvez vous en douter maintenant et la mention de la « duchesse » dans le titre m'a décidée. J'ai même oublié de lire le résumé, ce qui fait que je me suis demandée tout le long de l'histoire en quelle année se déroulait l'histoire. 

Article pour le challenge XIXe siècle 

Venons-en au fait.

Résumé : Angleterre, 1815 (vlà la date qui me manquait). Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation (ce n'est pas un portrait flatteur), lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d'un mari ombrageux, voilà qui n'est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l'a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle... S'il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu'elle réagisse, il se trompe (il faut un peu de résistance, non mais)! Déterminée à prouver à son mari qu'elle n'est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer ... (Et?)

Mon avis : C'est un Harlequin de la collection des Historiques qui aurait pu faire un roman encore plus abouti s'il y avait eu deux ou trois références historiques poussées ou deux ou trois détails sur la vie à l'époque (les robes, la mode ou autres). Néanmoins, le style est fluide, agréable à lire. Les personnages sont bien développés. Et l'intrigue bien menée, j'ai déjà lu des Harlequin où l'histoire n'a ni queue ni tête mais là ce n'est pas le cas. Je vous le recommande pour vous détendre en vacances ou avant de reprendre le travail.

Ma note : 8/10

Nombre de pages : 297 pages

Lisez-vous aussi des Harlequin de temps en temps ?

Bonne journée et bonne lecture

- Zélie -
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Les romances historiques ne sont pas vraiment mon genre de prédilection mais j'ai tout de même lu celle-ci. Je l'ai trouvé très classique mais j'ai tout de même passé un bon moment avec...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé aussi, la structure est terriblement classique mais je trouve qu'on accroche quand même. Cependant, il est vrai qu'elle aurait pu pousser davantage dans le détail (même si avec ce que j'ai lu de Harlequin pour l'instant, je me suis fait une raison à ce niveau-là!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, c'est dommage parce qu'il y a souvent de bonnes idées dans les livres mais assez limités :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :