mercredi 5 août 2015

Quand Barbara Taylor Bradford répond à votre message ....

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un article dont je suis très fière mais surtout une INTERVIEW, et pas n'importe qui, Barbara Taylor Bradford.

Comme vous le savez, le but de mon blog est de lier des livres et des interviews, cela n'est pas toujours possible mais quand ça l'est. Je me lance.

J'ai lu récemment un livre, il s'agit du roman Pour que triomphe la vie de Barbara Taylor Bradford.



Je me suis documentée sur l'auteur et j'ai découvert qu'elle avait une page facebook. 



Je me suis donc lancée et je lui ai envoyé trois questions en message privé. Un peu comme une bouée à la mer, sans savoir si j'aurais une réponse, elle doit être tellement occupée.

Voici les questions en anglais :
1 °) How do you choose the themes of your books?
2 °) How do you make to write books so regularly?
3 °) Did you visit the places about which you speak in your novel?
Ne faites surtout pas attention à mon anglais un peu faiblard mais au moins elle a bien compris mes questions.

Et hier soir, soit lundi soir, j'ai eu l'immense honneur de recevoir les réponses à mes questions. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie en voyant ces quelques lignes sur mon téléphone. Les voici :

« Dear Lily, Thanks for your note and your interest in my books. In response to your questions :
  1. The themes of my books come from my imagination. I usually start out with a single character, then build around her (or him) and come up with the rest of the story.;
  2. I have an agreement with my publishers around the world to write one book every year. So, aside from the fact that I love to do it, I also have an obligation to write one book every year. It gives me that extra determination to get it done. Deadlines are a great motivator.
  3. I have visited most of the places that I describe in my novels. For example, I have been to Istanbul for summer holiday over the past few years. This was the location for my novel, Letter From A Stranger. Venice is another city that I visit regularly. It also appears in my novel, A Secret Affair. Every so often, I rely on research and other sources (real people's accounts) to fill in the descriptions of locations in my stories.
I hope that this helps you with your interview blog.
All the best, Barbara »

En voici la traduction

« Chère Lily,
Merci pour ton mot et ton intérêt pour mes livres.
Voici les réponses à tes questions :

Question 1 : Comment choisissez-vous les thèmes de vos livres ?

Le thème de mes livres vient de mon imagination. Je commence habituellement avec un seul personnage, puis je construis autour d’elle (ou de lui) et ainsi vient le reste de l’histoire. 

Question 2 : Comment faites-vous pour écrire aussi régulièrement ?

J’ai un accord avec mes éditeurs, dans différents pays, et je dois écrire un livre chaque année. Cela me donne une détermination supplémentaire pour le faire. Les délais sont une bonne motivation. 

Question 3 : Avez-vous visité les lieux dont vous parlez dans vos romans ?

J’ai visité la plupart des lieux que je décris dans mes romans. Par exemple, je suis allée à Istanbul pendant les vacances d’été, il y a quelques années. C’est là que se déroule mon roman Letter From a Stranger (Lettre d'une étrangère). Venise est une autre ville que je visite régulièrement. Elle apparaît aussi dans mon roman A Secret Affair (Une affaire secrète). De temps en temps, je fais des recherches ou j’utilise d’autres sources (comme des témoignages) pour compléter les descriptions des lieux de mes histoires
 
J’espère que cela te conviendra pour ton blog.
Bonne chance,
Barbara »

Et je remercie grandement Julitte Drgn pour la traduction de la réponse de Barbara Taylor Bradford. Je vous propose aussi de vous rendre sur son blog : http://filmsencostumes.blogspot.fr/ pour ceux qui aiment les films ou les séries en costumes, vous y trouverez votre bonheur.

Si vous voulez retrouver l'auteur et ses livres :
Page facebook : 

A bientôt pour de prochaines interviews.

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :