vendredi 28 avril 2017

Top 10 de mes séries historiques préférées

Bonjour, j'espère que vous allez bien ? Un article un peu différent, un top 10 de mes séries historiques préférées. Je pique l'idée à Romy du blog Costumes de Films (vous pouvez retrouver son article ICI). Il s'agit bien sûr de séries que j'ai vu, commencé ou fini. 

10 - L'espionne de Tanger

C'est une série espagnole sur Netflix que je suis en train de regarder, les costumes sont juste magnifiques. La série se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale et c'est très intéressant de voir leur vision de cette guerre. 



9 - The Paradise 

Il n'y a eu que deux saisons, j'ai bien aimé mais parfois les personnages étaient un peu agaçants. 


8 - Mr Selfridge 

Un peu dans le même genre que The Paradise mais au début du XXe siècle pour Mr Selfridge. J'ai aimé chaque saison, la première est quand même ma préférée pour l'effervescence et l'énergie déployée. 



7 - Call the Midwife 

Autant pour les costumes qui sont très sympas des années 50 et 60 en Angleterre que pour les sujets abordés dans la série. 


6 - Vikings

Je suis en train de regarder la saison 3, les costumes comme les coiffures sont vraiment spectaculaires. 



5 - The Crown 

J'ai trouvé le rythme un peu lent au début mais j'ai été complétement happé par l'histoire d'Elizabeth II. 



4 - Victoria 

Dans la même veine mais en mieux, j'ai aimé le côté cour et côté jardin avec les domestiques de Victoria. J'ai aimé la pétillante Jenna Coleman. 



3 - Poldark 

Pour les costumes, pour les décors, pour Demelza et Caroline, on laissera de côté le mauvais caractère de Ross qui m'agace parfois.




2 - Outlander 

Mais presque ex-aequo avec le premier. Outlander, où l'on peut passer de l'Ecosse profonde à la cour de Paris. 





1 - Downton Abbey 

Ma série chouchoute, ma préférée, l'unique, the One, ma précieuse !!!!





Et voilà, c'est fini, j'espère que ce top 10 vous aura plu ! 

-------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Votre top 10 des séries historiques ? 
-------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Apres downtown abbey il faudrait aussi que je regarde outlander j'en entend que du bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui :) Tiens moi au courant de tes visionnages :)

      Supprimer
    2. oh , que oui , c'est juste merveilleux

      Supprimer
  2. Oh ben que des supers séries. ;)
    J'ajouterai à ta culture TV : "las Chicas d'El câble", "astronaute wife" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas encore les deux séries mais je vais regarder ça de plus près :) Je pense actualiser cette liste dans un an pour voir un peu l'évolution et parler des nouvelles séries :)

      Supprimer
  3. Très bon Top 10 !!
    Ah l'espionne de Tanger j'ai adoré aussi !! Je prévois quelques articles sur les costumes pour bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'ai hâte de lire tes articles alors :) Je la trouve tellement classe dans ses costumes ! J'ai vu que c'était extrait d'un livre, je pense le lire :)

      Supprimer
  4. Top 1 : Game of thrones 2: Outlander 3: Downtown Abbey 4: Vikings 5 Scandal 6 The Americans 7 Un village Français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GOT arrive en 11 chez moi mais je connais ni Scandal ni the Americans, j'irais voir :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :