Bonjour, je vous présente aujourd'hui Elle vivait dans nos yeux, le premier roman de Sophie Blitman, un roman psychologique.
Je remercie l'auteur pour avoir pris contact avec moi.
Présentation :
Titre : Elle vivait dans nos yeux
Auteur : Sophie Blitman
Edition : Auto-édition
Genre : Roman psychologique
Nombre de pages : 129 pages
Résumé :
Ils sont amis et croient se connaître. A l’aube de la trentaine, ils se sont installés dans un quotidien tranquille qu’ils n’auraient jamais imaginé voir basculer si brutalement.
Mais il est des secrets dont la révélation bouleverse une vie. Aveuglement, perte de repères ou résistance : comment vont-ils réagir, tiraillés entre l’envie de savoir et la peur de ce qu’ils pourraient découvrir ?
Mon avis :
C'est un roman "Elle vivait dans nos yeux" psychologique mais qui peut se lire sans se prendre la tête. Je ne veux effrayer personne avec le mot psychologique. Le livre est très agréable à lire.
L'histoire débute avec un repas entre amis, tout ce qu'il a de plus banal, nous découvrons tout le monde un par un. Puis, il y a le drame.
La thématique du deuil est un point fort de ce livre, il est abordé selon de nombreuses facettes par les personnages présents. Il est intéressant de les voir réagir ou agir selon leurs personnalités ou selon les événements.
Une autre thématique porte sur le doute, que l'on peut avoir sur les autres, sur ce qu'ils nous disent ou ne nous disent pas, sur ce qu'ils sont, ou ne sont pas.
Les deux thématiques sont vraiment très bien abordées et profondément ce qui n'est pas toujours le cas.
J'ai préféré la deuxième partie du roman, plus intrépide, plus vivante, plus posée aussi, tout ça en même temps, oui, je sais. Et puis, je crois que les descriptions d'une ville m'ont beaucoup plu car j'adore cette ville.
Le style de Sophie Blitman est très bon, presque poétique par moment, très agréable à lire.
En résumé : Un roman psychologique sans prise de tête !
Ma note : 9/10
--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des romans psychologiques ?
--------------------------------------------------------------------------------
-Zélie-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :