mardi 11 avril 2017

[Interview]Fanny Vandermeersch

Bonjour à tous, vous vous souvenez, je vous ai parlé il y a peu, du roman Les livres exquis  de Fanny Vandermeersch, je suis ravie de vous faire lire maintenant son interview. 

Bonne lecture et bonne découverte !

1°) Pourriez-vous vous présenter en quelques mots à mes lecteurs ? 

Je suis prof en collège, une lectrice-droguée (j'ai besoin de lire tous les jours, sinon je déprime ou alors je suis d'une humeur massacrante), j'ai aussi besoin d'écrire. 

2°) Comment vous est venu l'envie d'écrire ? 

ça me trottait dans la tête depuis quelques temps. Puis, j'en ai ressenti le besoin pendant ma grossesse (effet hormonal ?). J'ai commencé par des concours d'écriture de nouvelles, je trouve ça très formateur. J'ai eu de très bons retours lors de ma participation en 2015 au prix "e-crire au féminin", et à nouveau en 2016. Je me suis retrouvée les deux années finalistes, sur 900 textes proposés ! Puis, j'ai voulu participer à un concours pour l'écriture d'un roman : le prix du livre romantique de Charleston. "Les livres exquis" est né.

3°) Avez-vous des rituels, une méthodologie pour écrire, des moments particuliers ? 

Non, pas vraiment. Je privilégie le soir ou le début d'après-midi le week-end, mais essentiellement car ce sont les moments de repos de ma fille !

4°) Quel a été votre parcours après avoir terminé "les livres exquis" ? 

Il a été rapidement envoyé pour le concours d'écriture dont j'ai parlé plus haut. Puis, j'ai attendu, attendu, attendu. Les résultats sont tombés : mon texte avait plu, j'étais dans la sélection finale, mais pas parmi les finalistes : une belle récompense, déjà ! Puis, j'ai publié le livre sur la plateforme "Librinova". C'est un site qui propose de prendre le rôle d'agent littéraire une fois les 1000 ventes numériques atteintes. J'ai dépassé ce seuil en deux mois ! Chose complètement folle ! D'ailleurs, je signe bientôt un contrat dans une très belle maison d'édition...  je suis absolument ravie et surexcitée !
 
5°) Quelques mots aux lecteurs pour leur donner envie de lire votre livre !

Si vous aimez les histoires d'amour, les voyages, les secrets, les personnages de la vie de tous les jours (certains adorables, d'autres haïssables) : allez-y ! Et n'hésitez pas à venir m'en parler :)

Vous pouvez retrouver Fanny sur sa page Facebook Auteur : Fanny Vandermeersch 

------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de cet article ? 
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :