samedi 15 avril 2017

[Chronique]L'origine des mondes, partie 2/2 : Sahana de France Missud

Bonjour, vous allez bien ? Je suis toujours ravie quand un auteur vient me voir pour chroniquer la suite de son histoire. C'est le cas pour France Missud qui a contacté les blogueuses/blogueurs du premier tome pour lire le deuxième. J'ai foncé avec mon sympathique "oui". Je vous présente donc L'origine des mondes, partie 2/2 : Sahana de France Missud. Un grand merci à elle. 

Si vous n'avez pas lu la partie 1, je vous suggère de passer votre chemin, SPOILER SPOILER SPOILER




Présentation :


Titre : L'origine des mondes, Partie 2/2 : Sahana
Auteur : France Missud
Edition : Auto-édition
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 206 pages



Résumé :



Éloïse arrive enfin sur Sahana, Terre de tous les possibles.
Accompagnée de sa meilleure amie et de son petit-frère, elle tente de s'intégrer sans dévoiler sa véritable identité.
Mais très vite, l'émerveillement va faire place aux doutes et à la peur.
Alors que Raphaël devient de plus en plus mystérieux, une révélation inattendue remet en question toutes ses certitudes. Et si ses amis n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être ?
Ne sachant plus à qui se fier, la jeune femme doit affronter, seule, les terribles fléaux qui s'abattent sur ce nouveau monde. 


Mon avis :



Cette deuxième partie de L'origine des mondes de France Missud est un gros coup de coeur. Vraiment un sans-faute. 

Quand je l'ai reçu, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire de suite car je sais que le style de l'auteur nous emmène direct dans l'ambiance et l'univers qu'elle a créé. Et cela n'a pas manqué. Je l'ai littéralement dévoré car je l'ai lu en à peine deux jours. 

En effet, l'auteur, France Missud nous enchante toujours avec ses chapitres courts mais percutants, ses phrases bien pensées et un très beau travail sur les mots.

De plus, j'ai été ravie de retrouver Eloise, Raphael, Siva, Atena, Clovis, etc. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome où Eloise découvre peu à peu son nouvel univers et ce qui l'attend une fois arrivé là-bas. Dans cette partie, nous la suivons faire ses premiers pas à Sahana. Elle découvre un nouveau monde. 

J'aime les chapitres courts où il se passe beaucoup de choses, c'est un des éléments qui me plaît beaucoup dans ce genre de roman. 

J'aime la dimension "auteur engagé" : pour l'environnement et la maltraitance des animaux que prend l'auteur.

En résumé : Un énorme coup de coeur pour cette deuxième partie, France Missud a su poursuivre son oeuvre avec brio, efficacité et talent

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Que pensez-vous des écrivains engagés ? J'aime beaucoup les duologie. Et vous ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :