mercredi 5 avril 2017

[Chronique]Calendar Girl, tome 2 : Février d'Audrey Carlan

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? J'avais choisi de commander les trois premiers tomes de Calendar Girl chez France Loisirs alors voici mon avis sur le tome 2 : Février d'Audrey Carlan.


Présentation :


Titre : Calendar Girl, tome 2 : Février
Auteur : Audrey Carlan
Edition : France Loisirs
Genre : Romantico-érotique
Nombre de pages : 160 pages



Résumé :


Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.
L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.


Mon avis :


Alors, avec ce tome 2 de Calendar Girl, on change de ville, Seattle, on change de mec, Alec et on change d'ambiance avec le peintre porté sur son art. Le peintre français n'est d'ailleurs pas aussi cliché que ça, je les vois bien comme Alec.

Mia n'est pas si naïve que cela, malgré tout ce que l'on peut dire. Elle se demande ce qui lui arrive, c'est certain. Elle arrive dans un drôle d'endroit, ce studio avec ce peintre possédé par son art. 

J'ai beaucoup aimé la transformation de Mia à travers les photos et les peintures. Elle fait des rencontres vraiment intéressantes. Et elle ne se laisse pas faire pour autant. Elle montre qu'elle existe. 

Le style d'Audrey Carlan est toujours aussi percutant, clair et précis. La traduction est vraiment bien faite. 

En résumé : Un deuxième tome convaincant, je vais lire le tome 3 pour savoir la suite ! 

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu ce tome ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous lu le suivant ? Je l'ai dans ma pile mais je vais attendre un peu.
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :