jeudi 6 avril 2017

[Film]La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver pour une chronique cinéma. Je ne vais toujours pas aussi souvent que je le voudrais au ciné mais je ne pouvais pas rater cette occasion. J'ai été voir la semaine dernière La Belle et la Bête de Bill Condon


Ce film est bien entendu issu du dessin animé de Disney mais cette fois-ci avec de vrais personnages et de vraies actions.

La technologie est au service du dessin animé pour réaliser en vrai ce qu'il n'était pas possible de faire avant sauf en utilisant des dessins, comme il y a 26 ans.

Ce nouveau Disney est aussi un film musical. On y retrouve les chansons cultes, Belle, Gaston, Histoire éternelle. 



La chanson "Beauty and the Beast" chantée par Ariana Grande et John Legend est vraiment sublime et Céline Dion accompagne encore une fois un Disney avec : How Does a Moment Last Forever dans le générique de fin. Restez jusqu'au bout ! Je suis revenue en enfance pendant le temps du film.

Le film est porté par un casting de dingue, Emma Watson (Belle), Dan Stevens, Matthew Crawley <3 (la Bête), Luke Evans (Gaston) ou encore Ewan McGregor (Lumière), Ian McKellen (Big Ben) et Emma Thompson (Mme Samovar). L'alchimie entre les personnes se fait très très bien et c'est vraiment sympa de tous les voir jouer ensemble un classique de la littérature. J'ai trop peu vu Dan Stevens (forcément). 



Les effets spéciaux sont vraiment très très bien faits. 

Je vous avouerais que j'ai été complètement sous le charme de ce film, enfoncée dans mon fauteuil. J'ai adoré !!! Ils ont su transposer dans la réalité un conte, beau challenge et challenge réussi ! 

J'ai bien aimé la "référence" à Harry Potter avec le gars qui a oublié quelque chose mais qui ne sait plus quoi comme Neville. 

LEGER SPOILER CI-DESSOUS 
Une seule chose m'a fait tilté, je ne me souvenais pas du tout de la mère de Belle, ni du fait qu'ils aient habité Paris, est-ce que quelqu'un s'en souvenait ? 
FIN DU SPOILER  

Dernière chose, j'aurais tellement aimé voir ce film en VOSTFR mais aucune de séances dans mon cinéma alors je vais attendre le DVD, tant pis. Entendre Emma et Dan Stevens chanter, aurait été cool. 

En résumé : Beauty and the Beast est un film à aller voir (et revoir

------------------------------------------------------------------------------
L'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? 
------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-
      
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi mais effectivement je pense que c'est beaucoup mieux en vo! Mais tu peux te procurer le cd qui est génial! Pareil aucun souvenir de la mère de Belle;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le regarder en VO dès que j'aurais le DVD :) J'aime bien le côté un peu rénové du conte :) ça me rassure pour la mère de Belle, j'ai cru que j'avais oublié un truc.

      Supprimer
  2. J'avoue que depuis que je sait que c'est un film ou il y a beaucoup de chants je pense ne pas le regarder j'ai vraiment du mal avec ce genre de films ^^
    En tout cas les scène et les photos tirées du film sont vraiment superbes <3
    Bises
    https://mellecupofteabouquine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de chants au début mais après ça se calme !
      Bises

      Supprimer
  3. Ce film est de toute beauté ! On y retrouve les ingrédients du dessin animé certes mais avec quelque chose de plus : Disney ose une Belle plus indépendante, des personnages hauts en couleurs ! On sort des senties battus avec LeFou : oui Disney commence à sortir des clichés et les histoires ne sont plus que celles d'un prince et d'une princesse mais aussi de héros célibataires et heureux, homos et pas honteux pour deux sous (et ils ont bien raison !)

    Bref moi je dis oui à cette version qui dépoussière grandement le conte !

    Tout mon avis par ici : http://letrangelibrarium.blogspot.fr/2017/03/la-belle-et-la-bete-de-bill-condon.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le revoir ce soir, j'ai hâte !!!

      Supprimer
  4. Je suis allée le voir direct à sa sortie. J'ai passée un bon moment. Comme toi, j'aimerai bien le voir en VOSTFR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semblerait qu'il y ait un CD avec les chansons en VO :) Il faut que je regarde ça !

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :