jeudi 17 août 2017

Ma découverte de Scribay

Bonjour à tous, un article un peu différent de l’habitude, mais vous allez voir, très intéressant. Je voudrais vous parler de Scribay.



Késako ? 

Scribay est une plate-forme sur le net où vous pouvez écrire votre roman avec de multiples coups de main. Voici la présentation officielle du site : « Scribay est un environnement d’écriture, d’apprentissage et de partage ouvert à toutes les plumes, débutantes comme confirmées. Son principal objectif est de permettre à chacun de progresser dans son art et d’améliorer ses œuvres. » (rien que ça, ça donne envie, non ?).

Pour se rendre sur le site, il faut suivre ce lien : https://www.scribay.com/

L’inscription est ultra rapide et super simple : 
- un pseudo
- une adresse mail
- un mot de passe 
Et hop, vous allez recevoir un lien pour activer votre compte !

D'ailleurs, je suis déjà inscrite sous le pseudo de Clioze.

L’interface est vraiment très simple d’utilisation. Vous avez un tableau de bord pour voir tout d’un seul coup d’œil. Et ensuite quatre parties : 
- Lire
- Ecrire
- Echanger
- les Défis.

Je me suis inscrite à un premier défi pour voir : "Quel objet serai-je?" J'ai déjà écrit deux chapitres à une vitesse folle et deux commentateurs de choc, il s'agit du texte "Les pérégrinations d'un livre".

Vous avez un profil également que vous pouvez remplir avec une photo, une petite présentation, vos réseaux sociaux, la liste des œuvres que vous avez écrite et l'activité sur le site.

Je vous réserve une surprise pour bientôt ! Ne loupez pas l'article ! Pour cela, vous pouvez vous abonner au blog, c'est dans la colonne de droite ! 

--------------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de l'article ? Avez-vous déjà écrit sur Scribay ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour ce partage ! Cette communauté à l'air sympa ! Je me suis inscrite et je suis curieuse de découvrir ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tiens moi au courant quand tu auras publié un texte, je le lirais avec plaisir !

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :