mercredi 16 août 2017

[Chronique]Voyageuse, tome 1 de Iman Eyitayo

Bonjour à tous, je vous présente un très beau coup de coeur de cet été 2017, Voyageuse, tome 1 d'Iman Eyitayo en auto-édition et qui participe au concours des Plumes Francophones. Je vous invite à aller lire son roman, c'est un pur bijou !

Je remercie Iman Eyitayo pour sa confiance et pour cette superbe lecture ! 



Présentation :


Titre : Voyageuse, tome 1
Auteur : Iman Eyitayo
Edition : Auto-édition
Genre : Romance fantastique
Nombre de pages : 248 pages
Lien Amazon : Voyageuse, T1

Résumé :


À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…



Mon avis :



Voyageuse est un autre coup de cœur de l'été 2017. J'ai quasiment dévoré ce premier tome très prometteur. Et en plus, l'auteur est super sympa ! 


De plus, je le rappelle, ce livre participe aux Plumes Francophones et je trouve qu'il a toutes ses chances de faire un très bon résultat.

J'ai aimé le mélange des cultures entre le Bénin, le Japon et un peu de Canada. J'aurais bien aimé avoir la recette de ce que Kanyin mange.


L'histoire est bien sûre fantastique car on plonge dans un autre monde mais le monde réel est aussi là et il permet d'aborder de très beaux thèmes comme l'amitié, l'amour, la relation père-fille, les histoires de famille, etc.

De plus, aussi bien les dialogues que les descriptions ou encore les scènes d'action sont vraiment très bien écrites par la main de maître d'Iman

J'ai été plongée dans l'action, on comprend très bien tout ce qu'il se passe grâce aux explications.  On sent d'ailleurs dans les scènes d'action comme dans un jeu vidéo.

Le style d'Iman Eyitayo est vraiment bon, fluide, agréable à lire, sans fausse note, c'est vraiment superbe ! 

A noter que la couverture est juste sublime ! 

En résumé : Un superbe coup de cœur pour une très belle histoire profonde et très bien écrite !
 

Ma note :  10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Lisez-vous des auteurs auto-édités ? Lisez-vous les participants des Plumes Francophones sur Amazon ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :