jeudi 31 août 2017

[Chronique]Miracle Morning d'Hal Elrod

Bonjour à tous, depuis bientôt un an, je suis la communauté du Miracle Morning sur Facebook et je n’avais pas encore lu le livre Miracle Morning d’Hal Elrod, je viens d’y remédier et j’ai décidé de commencer à appliquer la méthode dès le 1er septembre (donc demain) alors j’ai pris des notes (pas dans le livre, mais à côté, je ne peux vraiment pas écrire ou surligner un livre). Je vous donne mon sentiment juste en dessous. 






Présentation :


Titre : Miracle Morning
Auteur : Hal Elrod
Edition : First
Genre : Développement personnel
Nombre de pages : 240 pages 
Lien Amazon : Miracle Morning

Résumé :


Debout ! Vous avez rendez-vous avez le succès.

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée... Devenir meilleur, en somme !

Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?

Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.

En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un « supplément de vie ».

En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire, mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer. Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.


Mon avis :



Comme je l’ai indiqué dans l’introduction, je suis avec assez d’assiduité le groupe de la communauté francophone du Miracle Morning ou MM sur Facebook. J’ai entendu et compris beaucoup de choses, mais je voulais la méthode à la brute pour me lancer vraiment. J’ai donc acheté le livre pour le lire pendant les vacances. C’est chose faite et maintenant, j’attends le 1er septembre pour mettre en application ce que je viens de lire. J’ai voulu choisir une date symbolique (la prérentrée) pour m’en souvenir et me préparer efficacement avant. 

Parlons du livre, maintenant. Simple et efficace, le livre nous raconte en 240 pages, comment vous et moi pouvons changer notre vie (et en bien mieux). 

L’introduction avec la vie d’Hal Elrod et le cheminement qu’il a eu, vers la création de la méthode, est tout simplement très intéressante. Il a eu plusieurs gros problèmes, accidents de voiture et krach boursier et il a mis quelques mois pour trouver la méthode pour se sortir de son état où il pensait que rien n’allait. C’est cette méthode qu’il nous explique. 

Cela tient au final à peu de choses, un acronyme, de six lettres,  SAVERS, qui permettent en quelques dizaines de minutes par jour, à changer notre vie et à la voir différemment. 

J’ai beaucoup aimé les exemples de personnes qu’il donne dans son livre. Ils permettent de se rendre compte du résultat et de donner encore plus envie aux gens d’essayer. 

J’ai adoré les citations inspirantes à la fin du livre. J’ai d’ailleurs commencé à en chercher sur le net et j’en ai écrit quelques-unes sur un fichier Word pour m’en souvenir. 

Oui, il faut savoir prendre du temps pour soi, chaque jour, de préférence le matin pour bien commencer la journée. Mais, je trouve que l’idée est intéressante.

En résumé : Une méthode innovante, bien expliquée et qui donne envie d’essayer.

Je vais suivre les 30 jours pour changer ma vie et je vous dirais ce que j’en pense à la fin du mois, ça vous dit ?  
  

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Alors, avez-vous essayé la méthode Miracle Morning ? Lisez-vous des livres de développement personnel ? Si oui, lesquels ? (je suis curieuse)
--------------------------------------------------------------------------------

– Zélie —

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :