samedi 29 avril 2017

[Interview]France Missud

Bonjour à tous, je vous livre aujourd'hui l'interview réalisé de France Missud, l'auteur de L'origine des mondes, dont je viens de chroniquer la deuxième partie, il y a peu, ICI, vous avez mon premier avis par ICI

1 °) Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? Quelles sont tes passions ? Tes hobbys ?

Bonjour Zélie ! Je te remercie pour cet interview, je suis ravie de pouvoir travailler avec toi ! Pour me décrire de façon très succincte, je te dirais simplement que j'ai 29 ans et je vis en région parisienne. Je n'ai pas vraiment de passion, à part peut-être, celle de me dépasser. J'adore relever des défis personnels, et j'ai toujours un projet en cours. Je fais donc plein de choses et j'ai un peu tout testé : le sport, les voyages, les lectures, le cinéma, la télévision, et en plus surprenant j'adore également la généalogie ! Bon même si évidemment, il me restera toujours des choses à expérimenter.

2 °) Depuis combien de temps écris-tu ? As-tu des rituels ? Des manies ?

J'écris sérieusement depuis environ 3 ans, moment où j'ai commencé à écrire L'Origine des Mondes. Moins sérieusement j'écris depuis toujours, depuis mes 8 ans je crois, l'âge où l'on rêve de châteaux et de princes charmants. Je me créais les miens sous forme de contes. Déjà à cet âge, j'écrivais la nuit. Je me prenais même pour un vampire. Je ne sais pas pourquoi mais ce moment de la journée m'a toujours fascinée, je m'y sens bien ! J'ai besoin de silence, d'ombre et de mystère, quoi de mieux que la nuit pour ça ? Et une fois commencé, je peux m'y mettre pendant des heures et des heures sans jamais m'arrêter. Je crois que mon record est de 16 heures. Je me rappelle que ce jour-là, j'avais l'air d'un vrai zombie et mes jambes étaient toutes engourdies ! Mais quand on tient l'inspiration, on ne la lâche pas, n'est-ce pas ?

3 °) Comment t’est venue l’idée de l’origine des mondes ?


L'Origine des Mondes est parti d'un rêve et d'une conversation avec mon petit frère sur notre place dans la galaxie. Petit à petit, à chaque moment de rêverie l'histoire se créait dans ma tête et puis un jour je me suis lancée ! J'ai toujours eu beaucoup d'imagination, il a même été très dur de ne pas mettre toutes mes théories et créations dans ce premier livre, et de garder le reste pour les prochains !

4 °) Quel a été ton parcours pour éditer ton livre ?


Alors pour tout te dire, mon parcours n'a pas bien été compliqué, car quand je me suis renseignée et que j'ai compris que se faire éditer était un vrai parcours du combattant, j'ai tout simplement décidé de ne pas passer par les chemins habituels. Je n'ai donc jamais envoyé mon manuscrit aux maisons d'édition. J'avais prévu de m'éditer seule, pour ne pas avoir à supporter les longs mois à attendre une réponse négative. Seulement, un ami a décidé d'envoyer mon manuscrit dans mon dos à Publishroom, une plate-forme d'auto-édition, qui a tout de suite voulu m'aider dans ma démarche. Je me suis finalement donc un peu laissé faire.

5 °) As-tu d’autres projets littéraires ?


Oh oui ! J'en ai pleins ! Je dois même t'avouer qu'un 3ème livre est en cours d'écriture depuis plusieurs mois, mais je n'ai pas le temps de le terminer. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir des idées plein la tête ! Malheureusement (ou heureusement) la promotion des 2 tomes de L'Origine des Mondes me prend énormément de temps. J'attends donc que ça se calme pour reprendre l’écriture.

6 °) Quelques mots pour inviter les lecteurs à lire l’origine des mondes.


Je suis horriblement mauvaise pour vendre mon livre, je ne sais absolument pas en faire le résumé ni en faire la pub. Heureusement le bouche à oreille marche à merveille et m’évite de faire ce travail fastidieux ! Je peux peut-être te dire que ce livre s'inscrit dans la mouvance dystopie pour jeunes adultes et qu'il regroupe tout ce que nous, jeunes femmes, aimons, c'est à dire : aventure, romance, mystère et monde merveilleux. 

Et voilà ! 
Vous pouvez retrouver France Missud sur facebook : France Missud  ou sur son site Internet 
 
-------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous aimé cette interview ? Avez-vous d'autres questions à poser à France Missud ?
------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :