samedi 8 avril 2017

[Chronique]Toscan, épisode 1 d'Elen Brig Koridwen

Bonjour à tous, je sais que j'ai beaucoup de lectures en cours ou en retard mais je n'ai pas pu résister à lire ce premier épisode de Toscan, épisode 1 d'Elen Brig Koridwen, suite à une pub qu'elle a faite sur sa page.


Présentation :


Titre : Toscan, épisode 1
Auteur : Elen Brig Koridwen
Edition : Auto-édition
Genre : Roman à épisodes, histoire vraie
Nombre de pages :  20 pages



Résumé :


Cela vous paraîtra peut-être incroyable à certains moments, mais cette histoire est en tous points véridique. Toscan a bel et bien existé. Et notre fabuleuse entente, nos folles aventures furent tels que je vais vous les décrire en sa mémoire. Celle d’un petit arabe-barbe extraordinaire, digne d’entrer dans ces légendes que, le soir, au creux d’écuries chaudes et obscures, les cavaliers passionnés murmurent tendrement à l’oreille de leurs chevaux.

Mon avis :


Les histoires d'animaux et de chevaux en particulier (j'ai des souvenirs de collections dans ma petite bibliothèque, Flamme, etc) m'attirent toujours et j'adore les histoires vraies, un vrai cocktail pour me plaire. 

Et Toscan m'a plu. La plume est légère et agréable à lire. Le ton est incisif, cruel dans les mots mais tellement vrai également. Le texte de 20 pages se laisse très facilement lire.

Le sauvetage de Toscan est émouvant et l'histoire est très intéressante ! Cela promet pour la suite. 

L'épisode 2 est déjà disponible sur Amazon.  

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Aimez-vous lire des romans à épisode ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :