mardi 18 avril 2017

[Chronique]La plage de la mariée de Clarisse Sabard

Bonjour à tous, je suis ravie de vous revoir aujourd'hui, je vous présente ma deuxième lecture de Clarisse Sabard, la plage de la mariée aux éditions Charleston. J'ai eu la chance de pouvoir faire dédicacer mon livre par l'auteur, un très joli moment !


Présentation :


Titre : La plage de la mariée
Auteur : Clarisse Sabard
Edition : Editions Charleston
Genre : Histoire contemporaine
Nombre de pages :  436 pages



Résumé :


La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.


Mon avis :


Clarisse Sabard est encore meilleure que dans son premier roman, les lettres de Rose. C'est mon avis, hein ! J'ai vraiment trouvé une pleine maturité dans le texte et dans les sentiments exprimés. 

L'histoire : Zoé, une trentenaire, apprend une terrible nouvelle à la suite de l'accident de la route qui coûte la vie à ses deux parents. Elle n'est pas la fille de son père. Elle part donc en Bretagne sur les traces de son véritable père. Le décor est aussi posé avec le prologue et la légende de la plage de la mariée. 

La plage de la mariée est l'acteur qui n'est pas vraiment là mais qui est toujours présent dans la tête, on le croise parfois ou on l'évite, au choix. 

J'ai aimé le sentiment feel-good présent dans ce roman. La bonne humeur est souvent de mise, j'ai aimé l'univers de la cupcakerie, les personnes que rencontre Zoé et qui vont lui permettre de trouver peut-être les réponses à ses questions ou de passer un bon moment ! 

Il y a encore quelques longueurs et le dénouement est un peu rapide mais c'est vraiment un chouette roman que j'ai pris plaisir à commencer à lire dès le samedi soir du Salon. 

Le style de l'auteur s'améliore, j'ai aimé être dans la tête de Zoé et les petites phrases en italique sont tellement marrantes. 

En résumé : Un très bon deuxième roman feel-good avec une belle histoire à la clé ! 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des livres venant des éditions Charleston ? Quelles sont vos meilleures lectures dans cette maison d'édition ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :