vendredi 8 décembre 2017

[Interview]Emily Blaine

Bonjour à tous, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui. J'ai eu l'incroyable chance de pouvoir poser quelques questions à "la reine de la romance moderne", j'ai nommé Emily Blaine. J'ai découvert sa plume avec "Si tu me le demandais" (vous pouvez lire ma chronique en cliquant sur le lien). 



Je vous laisse avec mes questions et avec les réponses d'Emily Blaine. 


1°) Bonjour Emily Blaine, je vous remercie d’avoir accepté de répondre à mes petites questions. Les médias vous surnomment « la reine de la romance moderne à la française ». Comment faites-vous pour ne pas avoir trop la pression ? 
 
J’ai une vie tout à fait normal. Ni glamour, ni parfaite. Je suis très terre à terre, je fais toujours mes courses, je prends le train. C’est la vie de tous les jours qui maintient dans la réalité. Après, j’arrive à me mettre la pression toute seule….en écrivant.

2°) Pour le moment, je n’ai lu que Si tu me le demandais, mais je compte bien me rattraper, comment avez-vous trouvé l’inspiration pour ce roman ? (flash, une idée qui trotte dans la tête, un concours de circonstances)

J’ai voulu traiter d’un sujet très peu évoqué en romance : la seconde chance. Dans la plupart des romances, les héros se rencontrent et tombent vite amoureux. S’en suit 80 ans de bonheur…sauf que, dans la vraie vie, ça ne se passe pas toujours comme ça. Et c’est ça que je voulais raconter : le deuxième amour, la deuxième vie, la reconstruction. 
 
3°) Quel effet cela fait-il d’écrire des dédicaces, de faire des salons, de rencontrer les lecteurs de ses romans ?

C’est hyper bénéfique, heureux, joyeux, exaltant, motivant. C’est à la fois la récompense, et la carotte de motivation ! Je fais toujours de belles rencontres, avec des rires, de l’émotion, des anecdotes. Vraiment, c’est très chouette !

4°) Avez-vous des moments spécifiques pour écrire ? Le matin après un bon café ? Pendant des périodes bien définies ? 
 
Je travaille la journée…donc j’écris le soir. Le soir, pas la nuit. La nuit, je dors. J’écris aussi le week-end, quand je ne suis pas prise par autre chose. Mais surtout le soir !

5°) Aborder le thème du deuil est quelque chose de très difficile, comment avez-vous fait pour relever le défi ? 
 
J’ai tenté d’imaginer dans quel état je pourrais être si je perdais mon conjoint. Et bien ça n’a pas été simple. C’est douloureux et parfois même intolérable. Après, je voulais que ce soit un roman sur la reconstruction, pas sur le deuil. Donc j’ai essayé de distiller de l’amour et de l’espérance tout de même !

6°) Un dernier mot, Emily Blaine, pour inviter mes lecteurs à vous lire (si ce n’est pas déjà fait).

Ça va bien se passer ! 

Un grand merci à Emily Blaine pour ses réponse. 

-------------------------------------------------------------------------------
Connaissez-vous Emily Blaine ? Qu'avez-vous déjà lu dans sa bibliographie ? 
------------------------------------------------------------------------------- 

-Zélie-  
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un seul roman d'Emily Blaine... Mais tous ses autres romans sont dans ma wish-List ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Une chouette interview! Je lis très peu de romances, mais ça a l'air sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Emily Blaine est une auteure que j'apprécie particulièrement :)
    Merci pour cet interview :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :