jeudi 28 décembre 2017

[Chronique]Phobos, tome 2 de Victor Dixen

Bonjour à tous, je vous livre mon avis sur le tome 2 de Phobos de Victor Dixen. Je n'ai pas pu résister après avoir découvert le tome 1, au début du mois, au plaisir d'acheter le tome 2 et de le lire. Le tome 3 m'attend sagement dans ma pile. Il ne va pas tarder à être lu, je peux vous l'assurer. 

ATTENTION SPOILER POSSIBLE ! 

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ICI


Présentation :


Titre : Phobos, tome 2
Auteur : Victor Dixen
Edition : PKJ
Genre : Science-fiction
Nombre de pages :
 

Résumé :


ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.



Mon avis :


J'ai terminé la lecture de Phobos 2 de Victor Dixen le soir du 25 décembre. Je n’ai pas pu lâcher le livre, il fallait absolument que je le termine, même si la tranche me coupait un peu la main.

Je suis impressionnée par ce livre, autant dans les illustrations qui sont nombreuses et très documentées, que sur les différentes indications qui parsèment les différentes parties du roman, entre la Terre et Mars, le travail que cela doit représenter de faire la conversion, c’est vraiment incroyable.
J’ai retrouvé avec un grand plaisir les 12 candidats au moment de la big décision. J’ai adoré les suivre dans leur nouvelle vie et tribulations. Ce n’est pas de tout repos, dites-donc !

Serena est un personne qui me paraît très complexe et avec de multiples facettes. Elle peut être agaçante ou persuasive. Léonor est de nouveau bien malmenée dans ce nouveau tome.

Je suis ravie des retournements de situations qui sont bien amenés, assez plausibles et complètement inattendu, ce qui est encore mieux ! Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler personne.

J’aime beaucoup la variation des histoires, entre Mars et les différentes personnes présentes dessus ou sur Terre et les différents lieux. 

Phobos est une histoire très complexe mais qui se lit très rapidement et sans se prendre la tête.

Moi, qui ne lit jamais de science-fiction, je suis tombée dedans, c'est malin, lol. Je ne sais pas si j’en lirais d’autres car je pense surtout que je suis dans la bonne histoire pour aimer ça. J’ai d’ailleurs le tome 3 de Phobos qui m’attend ! Je vous laisse !

En résumé : Un tome 2, parfait, aussi bien voire même meilleur que le premier, une histoire haletante et prenante. Une science-fiction à mettre dans toutes les mains ! 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous lu la série Phobos ? Qu'en avez-vous pensé ? Sans spoiler, svp ! of course !
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Pour moi aussi ce deuxième tome a été un vrai coup de coeur. C'est vraiment super comme saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment il fait pour toujours réussir à nous surprendre, mais c'est vraiment bien fait :)

      Supprimer
  2. Ah ah... je n'ai pas lu ton avis !
    J'ai eu le tome 2 pour Noël, je reviendrai lire ton billet, une fois le livre lu !!! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, j'ai bien fait de rajouter SPOILER en gros, même s'il n'y en a pas des masses ! lol A bientôt

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas commencé cette saga, mais j'en entends tellement de bien que j'ai peur d'être déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'étais pareil et pour finir je n'ai pas été déçue :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :