vendredi 22 décembre 2017

[Chronique]Elia, la passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide de Marie Vareille

Bonjour à tous, je suis revenue du Salon de Montreuil, le 2 décembre avec le tome 1 d'Elia dédicacé (vous pouvez retrouver ma chronique ICI) et avec les épreuves non corrigées du tome 2 : Saison froide. Je peux vous dire que je suis ravie d'avoir rencontré Marie Vareille qui est très sympathique ! Le stand PKJ était superbe !


Présentation :


Titre : Elia, tome 2 : Saison froide
Auteur : Marie Vareille
Edition : PKJ
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 414 pages
  

Résumé :


En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?



Mon avis :


Je suis ravie d'avoir pu aller au Salon de Montreuil et d'avoir pu discuter quelques instants avec Marie Vareille sur le stand  PKJ. J'avais ramené le premier tome pour avoir une tiote dédicace, j'ai été ravie d'avoir le tome 2 en épreuves non corrigées mais largement avant la date de sortie officielle, le 18 janvier. 

De ce fait, en rentrant, j'ai lu Phobos puis je n'ai pas su résister au tome 2 d'Elia, la passeuse d'âmes : la saison froide qui me tendait les bras sur ma table de nuit. 

Ce sont les épreuves non corrigées mais quelle belle qualité, autant de l'objet livre que du contenu

Parlons de l'intérieur, de l'histoire. Nous retrouvons Elia, aux portes du Conclusar avec Sol. Cet endroit fiche la trouille, je peux vous le dire !

Nous pouvons suivre l'histoire à travers différents personnages et ça, j'adore ! Cela nous permet de connaître d'autres parties de l'histoire. Même si, je peux vous assurer que le mystère est entier dans ce tome. 

J'ai adoré les rebondissements, les retournements de situation, les scènes d'action sont remarquablement décrites et on s'imagine très bien dedans.

Les personnages sont tous attachants. J'aime bien la petite vieille et sa prophétie, j'ai pu remarque que chaque personnage avait sa face cachée, sa part d'ombre et c'est vraiment intéressant. 

On apprend de nouvelles choses sur l'univers du roman et cela ouvre de nouvelles possibilités forts intéressantes.

Marie Vareille termine de manière assez abrupte mais logique et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3.

En résumé : Un tome 2 aussi bien bon que le premier, voire légèrement meilleur  ! Pari réussi ! Bravo !

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà lu des romans de Marie Vareille ? Si oui, lequel ? ou lesquels ? Avez-vous lu le tome 1 d'Elia ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :