mercredi 13 décembre 2017

[Chronique]Phobos, tome 1 de Victor Dixen

Bonjour à tous, je vais vous parler aujourd’hui d’une série événement que j’ai suivie et que j’ai décidé de lire par un hasard nommé France Loisirs, il s’agit de Phobos de Victor Dixen. Normalement, les histoires qui se déroulent dans l’espace ne m’intéressent pas.

SVP pas de Spoiler sur la suite de Phobos dans les commentaires, je n’ai lu que le tome 1 !




Un grand merci à Victor Dixen pour la dédicace ! J'espère qu'il aura toujours ma petite carte de visite pour venir faire un tour et lire ces mots ! 

Présentation :


Titre : Phobos (tome 1)
Auteur : Victor Dixen
Edition : Collection R
Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 433 pages
 

Résumé :


Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Mon avis :

 
Le concept de Phobos était très intéressant. De plus, le résumé est vraiment très accrocheur (vous pouvez le lire juste au-dessus).

J’ai eu la chance (et la patience) de discuter quelques minutes avec Victor Dixen au Salon du livre de Montreuil, le 2 décembre dernier. Je lui ai fait dédicacer le premier tome dont je venais de lire les 100 premières pages dans le train le matin même. Il a été charmant et je suis bien contente d’avoir patienté, presque trois heures. Heureusement, j’ai pu converser avec d’autres lectrices dans la file le temps est ainsi passé beaucoup plus vite.

Rien que le concept fait déjà coulé beaucoup d’encre, envoyer 6 garçons et 6 filles dans l’espace pour coloniser Mars en devant apprendre à se connaître par tranche de 6 minutes pour ensuite se choisir et se garder à vie. Je trouve déjà l’idée complètement hallucinante !

Mais, ce que je trouve, encore mieux, c’est ce qui est présent en plus et ce qui fait la vraie force de ce livre. Ce n’est pas que ça. C’est bien plus encore ! Et ce livre nous emmène dans des retournements de situations incroyables.

Bien sûr, le premier tome est toujours là pour présenter chaque personnage, aussi bien sur Terre qu’en route pour Mars, mais l’intelligence de Victor Dixen est de nous faire sursauter à de nombreuses reprises et au moment où l’on ne s’y attend pas.

Le style est très plaisant, le texte est très soigné ainsi que les illustrations qui accompagnent les mots, ce qui permet de mieux visualiser encore !

Cette histoire n’est pas aussi simple qu’elle n’en a l’air et un grand bravo à Victor Dixen pour nous emmène dedans. J’ai beaucoup aimé les différents points de vue. De plus, chaque groupe garde une part de mystère, ce qui est vraiment intéressant.

En parlant de point de vue, nous avons quasiment que celui de Léonor, une des participantes, jeune fille qui a une sacrée histoire derrière elle et qui nous embarque avec elle. Nous avons appris dans ce premier tome, à découvrir chaque personne mais je suis sûre qu'elles vont nous révéler d'autres parts d'elles-mêmes, très vite !

J’ai hâte de lire le tome 2 que j’ai déjà commandé. Il va falloir que je refasse la queue pour une nouvelle dédicace, lol.

En résumé :  Un premier tome très addictif sur une idée de base très simple mais qui se complexifie au fur et à mesure pour devenir du suspense à part entière ! 

Ma note : 10/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Avez-vous lu Phobos ? Où en êtes-vous ? Avez-vous aimé ? 
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Il faut que je le sorte de ma Pal très rapidement, c'est obligé !!! Pourquoi est-ce que je n'ai pas plus de temps pour lire ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on pouvait allonger le temps, ce serait bien pour lire :)

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :