samedi 30 décembre 2017

[Chronique]Alter Echoes, tome 1 : L'ange noir de Florence de Jeremy Angelo Napoli

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je viens de terminer le livre de Jeremy Angelo Napoli, Alter Echoes, tome 1 : L'ange noir de Florence chez Edilivre. Je connais Jeremy grâce au recueil de nouvelles Tel Le Phénix, une très belle rencontre !

Je remercie Jeremy pour la superbe dédicace ! 





Présentation :


Titre : Alter Echoes, tome 1 : L'ange noir de Florence
Auteur : Jeremy Angelo Napoli
Edition : Edilivre
Genre : Roman ésotérique
Nombre de pages : 232 pages
 

Résumé :


Florence, XVèmesiècle. Laurent de Médicis, Lucrèce Borgia, Léonard De Vinci, Ludovic Sforza, Michel-Ange... Vous connaissez leur nom et leur histoire. Mais si tout cela n'était qu'illusion ? Et si, parmi ces hauts personnages de la Renaissance, s'étaient glissés des êtres capables de prendre des apparences différentes, des hommes dotés du don de clairvoyance, des réincarnations de personnes disparues plusieurs siècles auparavant ou même une harpie ?
Dans un monde où il est difficile de savoir qui est proche du bien et du mal, suivez les pas de Nicolas, jeune homme à l'esprit tourmenté, partagé entre deux sentiments : la soif de la vengeance et l'amour dévorant et insensé qu'il voue à la plus jeune fille de son pire rival. Quelle quête décidera-t-il de suivre ?


Mon avis :


Au début, j'étais un peu sceptique surtout que j'adore Florence et son histoire (c'était le thème de mon sujet de CAPES quand même). Et puis, j'ai vu que c'était un roman ésotérique alors oui, il y a des personnages que l'on connaît mais Jeremy Angelo Napoli a réussi à en faire autre chose

Son style est tel, que j'ai lu très vite son opus. Les chapitres sont courts et donnent un rythme très intéressant au récit. On lit ce que pense le personnage principal. Il n'y a pas beaucoup de descriptions mais quand il y en a, elles sont très réussies.

Il faut noter que la présentation est très soignée, autant dans la couverture que dans les pages mêmes du récit, avec les petits symboles ou avec les titres des chapitres. 

Le roman est découpé en deux parties. On découvre l'univers dans le premier et dans la deuxième, on est complétement immergé. On suit le héros avec passion et on espère qu'il va réussir. 

Je note néanmoins que je suis restée sur ma faim, j'aurais tellement en savoir plus sur le côté ésotérique du récit. J'attends le tome 2, maintenant ! Nous avons une utilisation très sympathique des créatures mythologiques, par exemple.

J'ai adoré les poèmes qui parsèment le récit. Ils sont placés à des points stratégiques pour bien appuyer le texte et c'est très beau à lire ! 

En résumé : Un roman ésotérique avec une pléiade de personnages historiques sur fond d'Italie, très plaisant à lire !

Ma note : 9/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des romans ésotériques ? Si vous en aviez un à me conseiller, ce serait lequel ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :