mercredi 15 mars 2017

[Tag]Moi et les livres

Bonjour à tous, vous allez bien ? Après avoir fait ma connaissance, je fais ce petit tag sur les livres. Je l’ai trouvé sur le blog le blog d’une parisienne. 

Résultat de recherche d'images pour "tag livre"

1) Plutôt corne ou marque page ?


Marque page, je les collectionne. 

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?


Oui, souvent par les auteurs ou les maisons d'édition ou par la famille, les amis.

3) Lis-tu dans ton bain ?


Je l'ai déjà fait mais je n'ai plus trop le temps. 

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?


Oui, j'écris des nouvelles, un conte, des poèmes. 

5) Que pense-tu des séries de plusieurs tomes ?


J'aime bien mais il faut que la suite suive le rythme du premier,  sinon tout est gâché.

6) As-tu un livre culte ?


Harry Potter sans aucune hésitation !!!

7) Aime-tu relire ?


Oui, certains livres comme Harry Potter d'ailleurs.

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?


Sinon, vous n'auriez pas cet article devant vos yeux.

9) Comment choisis-tu tes livres


En fonction de mes envies, des livres du moment? des avis, et en fonction de la 4eme de couverture aussi ou parce qu'un auteur ou une maison d'édition me l'envoie à la lecture. 

10) Un livre idéal pour toi ?


Celui qu’on ne peut plus lâcher, tellement imprégner par l’histoire et avec ce petit frisson qui accompagne la lecture, j'adore.

11) Que deviendrais-tu sans livre ?

 
Je dépéris. Une fois, quelqu'un a essayé de m'empêcher de lire, il a vite compris qu'il ne fallait pas.  

12) Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?

 
En silence. 

13) Quel est l’élément qui t’as donné envie de lire ?


Ma grand-mère et la collection de ma mère de la bibliothèque rose et verte. 

14) Que pense-tu des adaptations cinématographiques ?


Cela dépend si le film est bien en rapport avec le livre. 

15) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, quel serait-il ?


Les romans historiques. 

16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothèque ?


Je n'ai pas de bibliothèque, un comble. J'espère bientôt. 

17) Es-tu livre papier ou e-book ?


Je dirais moitié moitié maintenant. J'aime le papier, j'adore même. J'ai reçu, il y a peu un livre dont j'ai adoré le grain de la couverture. Mais je lis beaucoup en ebook car ce sont souvent sous ce format que les auteurs me permettent de lire leurs livres alors je m'y suis faite.

 -----------------------------------------------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de ce tag ? Avez-vous appris des choses ? 
-----------------------------------------------------------------------------

-Zélie- 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :