mardi 21 mars 2017

[Chronique]La sélection, tome 2 : L'élite de Kiera Cass

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je viens de lire d'une traite le tome 2 : L'élite de la série La sélection de Kiera Cass. J'ai déjà le tome 4, il ne me manque que le tome 3.


Présentation :


Titre : La sélection, tome 2 : L'élite
Auteur : Kiera Cass
Edition : Collection R
Genre :  Romance
Nombre de pages :  308 pages



Résumé :


La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


Mon avis :



J'ai lu le tome 1, il y a un petit moment, le 14 octobre 2016 pour être précise. J'avais bien aimé le tome 1, lecture facile, rapide et efficace. J'ai retrouvé les mêmes choses dans le tome 2. J'ai lu l'élite en deux petits jours. J'ai eu l'envie, surtout que j'ai le tome 4 qui m'attend. Il faudra que je pense à lire le tome 3 entre deux. 

Nous retrouvons America et les 5 autres sélectionnées, toujours aussi perdue, aussi perplexe devant la situation, hésitante et indécise. Je serais certainement comme ELLE, si la question devait se poser. 

Moins de personnages permet à l'histoire de se recentrer sur chaque concurrente et sur les autres protagonistes de l'histoire, Aspen, Maxon, le roi et la reine par exemple. Les activités sont bien différentes du tome 1, réalisation de réceptions, oeuvre de bienfaisance, etc. 

Néanmoins, j'ai été un peu déçue car il ne passe pas grand chose en presque 300 pages. Bien sûr, il y a des choses qui se mettent en place comme les attaques des Renégats ou les éliminations ou les émissions télé mais rien de bien folichon.

En résumé : Un tome de transition avec un style toujours aussi inimitable et agréable à lire ! 

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Avez-vous lu cette série ? Qu'avez-vous pensé du tome 2 ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: