dimanche 5 mars 2017

In My Mailbox #31


Bonjour à tous, voici mes achats et réceptions de la semaine qui vient de s'écouler, trois nouveaux livres ont rejoint ma bibliothèque, un SP d'une maison d'édition, un achat et un SP numérique. Je vous parlerais dans un article séparé de ma nouvelle collaboration avec deux maisons d'édition

A chacun son rêve de Paul Ivoire (SP Maison d'édition Anne Carrière) 



Résumé : Sylvain Balmont, commercial dans une entreprise agroalimentaire, gagne le jackpot de l’Euromillions grâce à un SDF. Son premier réflexe est de retrouver le vagabond pour le remercier et lui venir en aide. Mais son bienfaiteur est mort. En pleine procédure de divorce, le Parisien n’a aucun projet. Et comme il se sent infiniment redevable, il décide d’enquêter sur le passé du SDF, Xavier Rosa, afin d’honorer sa mémoire. Ses investigations le conduisent à Villard-sur-Armançon, un village de deux cents âmes, perdu en Bourgogne à proximité d’Alésia. Deux familles de paysans – deux véritables clans – s’y livrent une guerre absurde à laquelle Rosa ne semble pas étranger. Malgré lui, Sylvain déterre des secrets que le maire voulait étouffer. Le conflit entre les deux hommes prend des proportions déraisonnables, chacun essayant de pousser l’autre à bout. Bien aidé par ses millions, le Parisien tient bon. Et au milieu des querelles qui agitent le village, il trouve enfin le moyen d’honorer la mémoire de son bienfaiteur : exaucer un rêve de jeunesse de Rosa, un projet un peu fou qui n’a pas fini de faire enrager le maire.

Ronces Blanches et Roses Rouges de Laeticia Arnould



Résumé : La musique, le désir de vengeance, l’amour véritable comme l’attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu’à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge. 




Souvenirs d'une rose d'Oriane




Résumé : Au fond de la campagne belge, Denis obtient un poste d’homme à tout faire au manoir de la famille Bassenge Du Luvieu.
Grâce à son langage châtié et son aisance, il se fait apprécier des trois filles du baron qui vivent au manoir.
Cependant Lena, la cadette, l’intrigue ; non seulement il est sujet à de fréquentes hallucinations depuis son arrivée dans la demeure, mais en plus elle n’est jamais loin de lui lorsqu’elles se produisent.
Coincé entre l’anxiété face à ce constat et l’affection qu’il a pour cette jeune femme introvertie, Denis va tenter d’éclaircir les mystères qui l’entourent…
L’attrait de la poésie croise la crainte du drame.


----------------------------------------------------------------------------------------
Et vous ? Qu'avez-vous acheté cette semaine ? Qu'avez-vous reçu en service presse ?
----------------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai eu le plaisir, même la joie, de recevoir "A chacun son rêve" et je me suis régalée. Sur mon blog, j'ai fait un compte-rendu de ma lecture.
    Bonne lecture et bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon article est prévue pour samedi prochain, je vais aller lire ton compte-rendu :) Bon dimanche. Zélie

      Supprimer
  2. A chacun son rêve est une histoire qui pourrait me plaire :) Quant à Ronces Blanches et Roses Rouges , c'est un livre qui me tente beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que mes réceptions t'inspirent :) La chronique de A chacun son rêve est prévue pour samedi et Ronces Blanches est le livre que je dois lire juste après le secret de pembrooke park :)

      Supprimer