samedi 4 mars 2017

[Chronique]20 minutes avant la tombe de Murphy Myers

Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui avec une novella de Murphy Myers, 20 minutes avant la tombe. J'avais besoin vendredi dernier d'une lecture courte qui me change de mon style habituel, j'ai donc décidé de lire cette novella. Je vous donne mon avis plus bas. 

Je remercie Murphy Myers pour son mail, pour son novella et pour sa patience. 
 


Présentation :


Titre : 20 minutes avant la tombe
Auteur : Murphy Myers
Edition : Auto-édition
Genre : Fantastique, horreur, thriller
Nombre de pages : 60 pages



Résumé :


Au bord d’une route, Elia attend Owen.
Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain. Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur.
Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion.
Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois…

Mon avis :


Cette novella est vraiment très courte à lire, rapide dans le sens où on s'ennuie pas et où le style de l'auteur nous emmène rapidement dans son univers et dans son histoire

Une histoire assez banale au départ mais que l'auteur a su développer pour en faire cette nouvelle rebondissante et très intéressante. Je ne peux pas en dire grand chose car comme, vous le savez, une nouvelle est quelque chose de vraiment très court, l'intrigue se noue vite. 

Moi, qui n'aime pas trop ce qui est thriller et horreur, j'ai été conquise par ce texte. Il y a des rebondissements, de l'action, de l'interrogation.

Je vous joins la biographie présente sur Amazon de Murphy Myers pour vous donner une idée du style de l'auteur et de ce qu'il y a à l'intérieur de la nouvelle : 
 
Murphy Myers évolue dans un monde étrange, peuplé d’entités dont il aime relater les méfaits. Créatures de l’ombre, esprits et autres présences malfaisantes se croisent dans des récits terrifiants, où il se joue de ses personnages autant qu’il essaie de surprendre ses lecteurs. L’ironie du sort veut qu’il soit, en revanche, incapable d’écrire sur lui-même. Il a ainsi rédigé ces quelques lignes de présentation, d’autant plus étranges qu’elles sont à la troisième personne, sans avoir la moindre idée de ce qu’il faisait.
Mais rassurez-vous, quand il écrit ses histoires sordides, de voix qui murmurent dans le noir ou de présences invisibles à l’œil humain, il sait très bien comment terroriser ses lecteurs. 


Si vous cherchez la nouvelle, c'est par ici.

En résumé : Une novella alliant horreur, thriller avec une pointe de fantastique, j'ai passé un bon moment avec Elia. 

P.S. : Le résumé nous dit certains choses mais il y en tellement d'autres dans cette nouvelle, qu'il ne faut pas passer à côté. 

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous lire des nouvelles ? Je sais que je vous ai déjà posé pas mal de fois la question, ces derniers temps, à cause de Tel le Phénix, le recueil où ma nouvelle "Mouvement de l'esprit" se trouve. J'aime bien le format au final.
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire