vendredi 3 mars 2017

[Chronique]Chroniques Edwo, tome 1 : Son histoire de Tristan Kalan

Bonjour, il y a fort longtemps, j'ai reçu un livre à lire de Tristan Kalan, Chroniques Edwo, tome 1 : Son histoire. J'ai mis un certain temps à le lire car, vous le savez chers chroniqueurs ou chers lecteurs, nos chemins nous mènent parfois vers d'autres romans ou d'autres histoires sans que l'on sache pourquoi. Je vous livre donc enfin mon avis sur ce roman. 

Je remercie Tristan Kalan pour son envoi et pour sa patience. 
 


Présentation :


Titre : Chroniques Edwo
Auteur : Tristan Kalan
Edition : Auto-édution
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 432 pages



Résumé :



Arast Krolème Shinro est un Edwo, membre d'un quatuor de héros connu et reconnu dans tout le pays de Ushi. Comme chaque année, après un voyage encore riche d'aventures, la compagnie rentre au village natal d'Arast pour la fête du printemps.
Pendant les festivités, l'apparition d'une jeune fille mystérieuse à la peau bleue et aux ailes d'anges va plonger le petit groupe d'aventuriers dans une quête qui ne ressemblera en rien à toute celles qu'ils ont vécues jusque là.
Une quête pourtant simple : ramener la fille chez elle, au sud d'un pays qu'ils connaissent par cœur.


Mon avis :


Une petite précision : Ce roman est à la base un jeu de rôle. L'auteur, Tristan Kalan, a crée un univers imaginaire très très détaillé et a ensuite, après de nombreuses parties, décidé de le mettre sous forme d'une histoire. Je vous avoue que je n'avais pas fait attention à ce détail mais qu'il se ressent bien dans la manière d'écrire et dans l'essence du roman.

L'univers dont lequel évolue Arast et ses compagnes est détaillé  de manière vraiment très incroyable. J'ai loupé la carte, c'est dommage car elle m'aurait bien servi. Par contre, Tristan Kalan, quand vous parlez de "ciel", vous parlez de quoi exactement, j'étais un peu dans l'inconnu.

On voyage de contrée en contrée, d'aventure en aventure, d'épreuve en épreuve, de tournoi en tournoi.

A la fin de ma lecture, je me suis même demandé pourquoi, avec un univers aussi riche, Tristan Kalan, n'avait pas fait deux ou trois tomes pour expliquer cette histoire, tellement, elle est riches d'événements, d'aventure, de personnages. Je me suis un peu perdue parfois.

Nous avons donc dans ce premier tome, l'histoire d'Arast et de ses compagnons, qui ont déjà un passé et qui ont une mission : ramener une fille chez elle. 

Chaque personnage est plutôt bien décrit, on en apprend tout le long du texte. J'ai bien aimé Melissa.

Le style n'est pas des plus léger, il y a quelques maladresses dans certaines phrases mais rien de bien méchant et rien qui ne gêne la lecture. Personnellement, j'ai eu du mal avec certains termes mais c'est peut-être parce que je n'y connais rien en jeu de rôle.

En résumé : Pour les amateurs de jeu de rôle, foncez, vous allez adorer. 

Ma note : 8/10


--------------------------------------------------------------------------------
Aimez-vous, comme moi, vous plonger dans d'autres univers ? Quels univers vous a le plus plu ?
--------------------------------------------------------------------------------

-Zélie-

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il a l'air très sympa à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, les jeux de rôle, je n'ai pas vraiment essayé mais ça me tente bien maintenant :)

      Supprimer