Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ? Je voulais vous prévenir et vous informer qu'en lien avec le Prix Littérature et Musique (auquel j'ai participé pour la nouvelle "Mouvement de l'esprit" dans le recueil Tel le Phénix) a lieu le Samedi 1er avril à 20h au Conservatoire Régional de Metz une représentation pour le Prix Gabriel Pierné (l'autre morceau du prix) avec de la danse, de la musique et du théâtre.
En effet, un an après le prix littérature et musique, le prix Gabriel Pierné vient récompenser un jeune compositeur ayant illustré musicalement le texte court du lauréat de l’année précédente. L’écrivain lauréat est membre du jury. Le jury est composé par le conservatoire de Metz.
Pour que vous compreniez bien, je vous explique la genèse de ce projet : A l’initiative de l’association Carrefour, est né le projet d’un prix littéraire consacré aux textes courts. L’éditeur Souffle court Editions a été contacté pour réfléchir à un concept de prix littéraire consacré à la jeunesse. Le Conservatoire Régional Gabriel Pierné de Metz et l’opéra de Metz ont été associés à cette réflexion. Le Carrefour Pierné est un événement culturel et social associant la littérature, la musique, la danse et le théâtre. Chaque année, deux prix viennent récompenser une création culturelle.
Carrefour est une association dont l'objectif est l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. Pour atteindre cet objectif, l'association gère un équipement social et éducatif polyvalent comprenant divers établissements destinés à l’accueil de l’ensemble de la jeunesse de 14 à 30 ans, qu’elle soit en difficulté (Maison d’enfant à caractère social, centre d'hébergement et de réinsertion sociale et centre d’adaptation à la vie active et à l’insertion professionnelle), en mobilité professionnelle, en formation ou étudiante (Foyer de Jeunes Travailleurs), ou tout simplement à la découverte du monde (Centre international de séjour et auberge de jeunesse).
Je ne peux malheureusement pas y aller en raison d'engagement. Mais le spectacle sera filmé et je serais ravie de le regarder.
-----------------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à me dire si vous avez été le voir ?
-----------------------------------------------------------------------------
-Zélie-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :