vendredi 19 février 2016

Week-end à 1000 #2

Bonjour chers tous, je vous retrouve à 17h48 car je participe au challenge suivant : lire 1000 pages en un week-end

Ce week-end du 19 février 19h au dimanche 21 février à minuit, je dois lire 1000 pages. 

D'ailleurs, si vous voulez plus d'informations, je vous invite à vous rendre sur le blog de Lili bouquine

Je voudrais vous montrer ma PAL (pile à lire) pour ce challenge. J'ai choisi de prendre trois livres au cas où un ne me plairait que moyennement. Et j'en ai d'autres en stock au cas où, en version numérique. 

1°) Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé de J.K Rowling, car je suis aussi sur le challenge Marathon Harry Potter et j'ai presque terminé. La date limite pour lire les 7 tomes est le 17 mars alors je suis dans la bonne dernière ligne droite. J'ai déjà lu 39 pages dans ce tome hier soir, je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer, ce qui fait que 714-39 = 675 pages. 



Ce qui permet de valider le challenge : 

- Lire un livre de plus de 500 pages
- Lire un livre dont la couverture est bleue
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma
- Lire un livre dont le narrateur est externe

2°) En deuxième, je veux lire La couleur pourpre d'Alice Walker dans le cadre du club de lecture d'Emma Watson sur Goodreads, il fait 344 pages.  


- Lire un livre paru avant le XXIème siècle.
- Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février)
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma

3°) J'aurais pu m'arrêter là mais j'aime les défis et celui de lire trois livres en un week-end me tente bien alors je vais lire en version numérique La mariée du dolmen de Danièle Bélorgey. Je l'ai reçu grâce à un partenariat avec Livraddict. Il fait 177 page. 



Ce dernier livre me permet de valider le mini-challenge : 

- Lire 3 livres

Ces trois livres me permettent d'atteindre 1196 pages. Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais essayer. Je pense commencer par la mariée du dolmen ce soir. Ce sera plus facile pour lire les autres en version papier samedi et dimanche. 

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de ma lecture vendredi soir ou samedi matin, samedi soir et dimanche soir

Et vous ? Votre PAL ? Vos doigts et vos yeux vous démangent aussi ? 

Bonne lecture 

-Zélie- 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. 1000 pages en 3 jours wahou quoi, tu vas manger et dormir livres :p Bon courage et j'espère que tu réussiras ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de la première session, j'avais réussi à lire je crois les 1000 pages mais la deuxième fois, c'était les attentats, je n'ai pas pu lire une ligne du week-end, j'espère faire au moins 500 pages facile. J'en ai déjà lu 121 pages

      Supprimer

Vous pouvez laisser vos impressions ci-dessous :